Kasper a écrit :Suite à l'Assemblée Générale de 2011, les membres du Conseil d'Administration de SAtedI tiennent à vous faire le communiqué suivant :
Résumé chronologique des évenements :
* Le mandat d’Emmanuel en tant que membre du Conseil d’Administration (C.A.) as expiré le 12 décembre 2009. On aurait du renouveler son mandat lors de l’Assemblée Générale (A.G.) Ordinaire de 2009.
* Un adhérent signale au C.A. le problème en octobre 2010
* Toujours en octobre. En vertu de l’article 5 des statuts, le C.A. (à l’exception d’Emmanuel) vote la réelection d’Emmanuel au C.A. et comme président de SAtedI. Ce vote s’est fait dans les mêmes conditions que pour la majorité des autres administrateurs de SAtedI.
* Le 9 avril 2011, nous envoyons la convocation à l’A.G. Ordinaire avec les bulletins de votes pour l’élection de 4 personnes au C.A. : Emmanuel, Idéfix, Julien et Johanne. L’A.G. 2010 doit se ternir du 28 avril au 04 mai 2011.
* Le 18 avril 2011 nous recevons de la part de membres (parents et amis) une demande pour la tenue d’une A.G. Extraordinaire sans donner de motivation. La demande est donc non valable, mais l’A.G.O arrive et ce genre de questions peut être mise à l’ordre du jour.
* Le 26 avril, date limite pour l’envoie des bulletins de votes par courrier.
* Le 28 avril, nous ouvrons l’A.G ordinaire de 2011.
Nous y expliquons aux membres notre démarche et répondons aux rares questions.
* Le 10 mai, suite aux votes papiers reçus pour le 26 avril, Emmanuel, Sandra et Julien ne sont pas élus pour entrer au C.A. Johanne est la seule à y entrer au C.A.
Un dépouillement complet des votes (avec ceux arrivés en retard ou non authentifiés) montrent qu’une majorité des personnes aurait réélus ces 3 TEDs au C.A.
* Le CA est maintenant composé de 6 TED et 3 NTs et manque de ressources TED pour poursuivre adéquatement ses activités. Il doit composer avec le fait d’avoir reçu des menaces de poursuite alors qu’il a agi de bonne foi.
Certains ont démissionné et d’autres projettent de le faire.
La poursuite des activités ne sera pas possible sans :
a. Le support des membres TED du forum
b. La mobilisation de ceux-ci
c. Des adhésions à l'association comme membres TED
Permettez-moi de souligner que vous vous contredisez.Panda a écrit :Ensuite, faut pas exagérer: SAtedi ne va pas si mal que ça.
En matière d'image, je ne suis pas expert. Par contre, je sais lire. Et mon opinion ne va pas en votre faveur.
Jon