[sondage] Accès au forum "Entre nous"

Répondre

Quel sont les permissions que vous voudriez voir appliquées au forum "Entre nous" ?

Le sondage s’est terminé le 25 mai 2011, 19:01

En écriture et lecture privée (donc plus privé)
8
67%
En écriture privée et lecture publique (comme maintenant)
3
25%
En écriture et lecture publique (donc acessible à tous)
1
8%

Nombre total de votes : 12

webmaster
Administrateur
Administrateur

[sondage] Accès au forum "Entre nous"

Message par webmaster »

Actuellement, le forum "Entre nous" est accessible à toutes les personnes TED (diagnostiquées ou non). Ce forum est actuellement visible par tous, sauf par les moteurs de recherche.

Ce sondage est ouvert à tous les forumeurs et permettras de savoir plus précisement quels sont les souhaits de tous les participants.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: [sondage] Accès au forum "Entre nous"

Message par 0z0ne »

Je suis incapable de voter car je crois que les options sont trop restrictives.

Je crois que j'ai lancé cette question dans mon plan de structure des forums, mais ma vision a évolué grâce à certaines discussions publiques et privées, à la lecture des réactions, à la lecture des quelques résultats actuels du vote.

Je crois que cet "Entre nous" est mal foutu, que pour aller dans le sens de l'objet social de SAtedI qui vise à l'intégration des TEDs dans la société NT, "Entre nous" devrait être "Entre nous tous". Car aussi, les NTs devraient intégrer l'idée d'un monde nouveau où toutes les différences devraient être admises et respectées.
Je veux dire, pour prendre l'exemple de l'immigration, un autre type de différence, qu'il est facile de dire que les immigrés ne veulent pas s'intégrer si en premier lieu on ne leur donne pas les moyens de s'intégrer, si disons, les Occidentaux du Nord de souche ne cherchent pas à s'intégrer dans dans une société nouvelle où les Sudistes et Orientaux auraient un droit de parole, d'intervention et de décision.
Je suis contre les clivages.
J'apprécierais que "Entre nous" soit l'endroit où l'on parle des problèmes quotidiens de la problématique TED, qui que l'on soit.

Par contre, j'admets qu'il peut être nécessaire à certains d'aborder des thématiques de manière privée, sans doute totalement privée.
Il y a des exemples flagrants de cette nécessité, les discussions entre TEDs gênés de s'exprimer de manière publique n'est qu'un exemple. Les discussions entre jeunes en est un autre. Mais aussi, les parents pourraient avoir leurs propres angoisses à parler publiquement de sujets qui les concernent spécifiquement ; le pouvoir décisionnel (CA) et les membres impliqués dans l'assoc. également.

Seulement, à partir de ça, on arrive à tellement de clivages que la discussion globale deviendrait sans espoir, totalement a contrario de l'objet social de SAtedI. Une catastrophe.

Je crois que la démocratie nous montre tous les jours ses limites et que parfois un dirigeant éclairé doit prendre des mesures impopulaires qu'il sait être justes.

J'ai vécu de grands espoirs la semaine dernière, y compris ce week-end à Bruxelles lors de la sortie SAtedI, et tout à coup je me prends un coup de blues, je me retrouve partagé entre désirer plus de discussions et d'investissement et ne plus parler qu'à moi-même, entre euphorie et dépression.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Là, on parle uniquement du forum "Entre nous". En gros, c'est : "Les participants à SAtedI veulent-ils un forum privé ?" Oui ou non. Je pense que c'est une question que l'on doit se poser. Il faut écouter les participants aux forums.

Maintenant, d'un autre coté, je pense aussi que les autres forums doivent être remaniés. Et supprimer la distinction entre planete TED et Planete NT serait une bonne chose. Mais, ce n'est pas le débat de ce fil de discution.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Il faut pas oublié qu'il y a aussi l'espace Planète Bleue où il se fait déjà en lecture et écriture privé.

Répondre