Satedi n'est pas une secte!

Répondre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Re: Satedi n'est pas une secte!

Message par maryline »

Il n'avaient aucune raison valable de voter contre ces personnes autant dire que je n'accueillerai pas à bras ouvert ces personnes sauf pour leur faire le coup de cymbale sur les oreilles
Quitte à me prendre un coup de cymbale, voici ma réflexion :

Je n'ai pas voté contre, mais pour quelqu'un.

Si vous vouliez imposer Idéfix et "je ne sais plus l'autre nom", pourquoi avoir accepter la candidature de Johanne ?
Les candidats au CA sont bien acceptés par le CA lui-même, non ?

Par ailleurs, le libellé du vote était très mal expliqué, car j'ai compris qu'il fallait remplacer une personne sortante et faire UN choix entre toutes celles proposées.
De ce que je lis maintenant, il y avait plusieurs choix possibles ?

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Bon je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu expliquer :

Une personne sortait du CA, il fallait la remplacer par une autre.

Il fallait donc faire un choix d'UNE personne sur la liste.

Logiquement : j'ai coché oui pour une personne et non pour les autres, j'aurai pu voter ni oui ni non pour les autres mais cela serait revenu au même.

Il ne me semble pas avoir lu que le CA manquait de personnes et qu'il fallait voter pour plusieurs personnes sur la liste, donc voter plusieurs fois oui.

Suis-je plus claire ?
Par ailleurs, je ne parle pas pour les autres, je parle pour moi. Tu extrapoles un peu.....

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Je vois sur ta photo que tu as déjà les oreilles suffisamment tirées en pointe :P
C'est pour mieux écouter.... :)

CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par CalimeroStéf. »

*Je pense important de ne pas basculer dans les extrêmes Maryline.
*Je pense effectivement que l'avis et l'intervention de personnes TED est avisé et justifié. Il ne faut cependant pas qu'un personne TED, à l'image d'un psyKK, se pose en toute puissance.
*Personnellement, je suis prête à t'aider, dans la mesure de mes capacités, mais il est important que restes objective et décideuse du projet_de_vie de ton fils.

[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Danielle »

CalimeroStéf. a écrit :*Je pense important de ne pas basculer dans les extrêmes Maryline.
Les extrêmes !!!!

Stéf, j'ose espérer que tu n'es pas consciente de l'impact de tes paroles sur une maman!

Je vous suggère d'intégrer URGEMMENT un PARENT (ted ou non, finalement peu importe) dans votre CA et surtout d'ECOUTER ce qu'il vous dit.

Vous devriez faire lire vos réponses aux parents à vos propres parents, si c'est possible. J'imagine qu'ils s'étrangleraient de stupeur à certains moment.

Slim
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Slim »

maryline a écrit :Bon je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu expliquer :

Une personne sortait du CA, il fallait la remplacer par une autre.

Il fallait donc faire un choix d'UNE personne sur la liste.

Logiquement : j'ai coché oui pour une personne et non pour les autres, j'aurai pu voter ni oui ni non pour les autres mais cela serait revenu au même.

Il ne me semble pas avoir lu que le CA manquait de personnes et qu'il fallait voter pour plusieurs personnes sur la liste, donc voter plusieurs fois oui.

Suis-je plus claire ?
Le bulletin comportait une liste de quatre candidat, chacun suivi d'une option oui ou non à cocher. La consigne était :
Merci d'indiquer pour chaque candidat(e) dans la liste ci-dessus si vous désirez OUI ou NON
voter en sa faveur (en cochant la réponse souhaitée) et de retourner votre coupon-réponse avant le
26/04/2011 (le cachet de la poste faisant foi).
Le libellé implique que l'on pouvait voter quatre oui, quatre non ou toute autre combinaison. Pour être plus clair j'aurais dû ajouter cette remarque à la consigne. Il est vrai que nous n'avions pas indiqué le nombre de postes disponibles au CA. C'est noté pour les prochaines fois.

Slim ...
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par CalimeroStéf. »

Les extrêmes !!!!

Stéf, j'ose espérer que tu n'es pas consciente de l'impact de tes paroles sur une maman!

Je vous suggère d'intégrer URGEMMENT un PARENT (ted ou non, finalement peu importe) dans votre CA et surtout d'ECOUTER ce qu'il vous dit.

Vous devriez faire lire vos réponses aux parents à vos propres parents, si c'est possible. J'imagine qu'ils s'étrangleraient de stupeur à certains moment.
*Heu, calme toi Danièle, de toute évidence, tu n'as même pas saisi à quoi je faisais allusion, car je sais que c'est justement une position que tu défends.

*Merci de rester objective et calme.

*Avant de t'emballer, demande aux gens de préciser leur pensée.

*Merci!!!.

[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je vais préciser la mienne en tant que parent. Le problème majeur de SAtedI reste " la forme du langage ".
Le problème majeur des intervenants ( tous ) reste " la forme du langage "
Le problème majeur des interactions ( toutes )reste " la forme et la compréhension du langage".

Il est effectivement indispensable que les Ted travaillent avec les Nt . S'ils ne le font pas c'est nier leur handicap et ce que nous observons chez nos enfants c'est bien un handicap. Si nous ne le faisons pas , nous parent , c'est priver nos enfants de droits. Nous devons comprendre.

Si vous n acceptez pas que l on vous dise ( pour avancer ) que vous vous trompez parfois comment voulez-vous que l'on accepte ( pour avancer ) que l on le fasse aussi.

Tout le problème est d arriver à se définir au même niveau afin de travailler ensemble.

Ne pas arriver à communiquer, comprendre différemment que l autre des " mots , actes". Cela amène a des situations ou les deux parties interprètent.

En tant que parent voici mon avis:

- je suis persuadée qu un ted doit travailler en partenariat avec un nt
- je refuse que l on m enlève le droit de décider pour mon enfant
- je veux être en mesure de pouvoir dialoguer sans me retrouver agréssée et que la personne avec qui je parle le soit.
- je veux que mon enfant soit considéré comme " lui" .

Il me semble donc important que vous discutiez de tout cela .

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Les discussions sont assez difficiles à suivre. J'ai posté une réponse dans le topic de Marc (je m'en excuse auprès de lui) et apparemment Stéf, tu y réponds.

Est-ce que qq'un pourrait déplacer les 5 messages du topic de Marc "retour en arrière" vers ici pour que cela soit plus compréhensible ?

Sinon, Stéf, apparemment j'ai aussi mal compris que Danielle... de quel extême parles-tu ?

Par ailleurs, je suis objective et je reste décideuse du projet de vie de mon fils, qui l'instant est de lui éviter la camisole chimique....

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

En tant que parent voici mon avis:

- je suis persuadée qu un ted doit travailler en partenariat avec un nt
- je refuse que l on m enlève le droit de décider pour mon enfant
- je veux être en mesure de pouvoir dialoguer sans me retrouver agréssée et que la personne avec qui je parle le soit.
- je veux que mon enfant soit considéré comme " lui" .
le mien aussi.

Répondre