Retour en arrière

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Retour en arrière

Message par Kasper »

Laminak a écrit ::shock: :shock: Seriez-vous si nombreux au CA ? Pratiquement une semaine après la clôture de l'AG, vous n'avez aucun chiffre ? :shock:
Si. Nous avons communiqué les chiffres du nombre de personnes au CA dans le communiqué du C.A. L'as tu lu ? Donc 9 à ce moment là. Dans ces neufs, je viens de te dire qu'il y avait 6 diagnostiqués sûr et certains. J'ai aussi expliqué que ce nombre fluctuais car certains on donné leurs démissions. Bibi et Johanne, on fait part de leur souhait de démissionner et on envoyer une lettre. D'autres avait déjà avant l'A.G. émis le souhait de partir, notament à cause des conflits.
Laminak a écrit :J'ai lu par ailleurs que lors de l'AGO, quelqu'un avait fait mention que seule Stef pouvait prendre la place de Data en l'état actuel des choses ?
Nous avons fait un communiqué. Je te renvoie à celui-ci concernant l'A.G.O. Comme dis plus haut, nous sommes en réunion virtuel du CA pour élire comme il se doit un CD. Il n'y a donc pas encore de remplaçant pour Data.
Je invite tous le monde à attendre la fin de cette réunion pour savoir qui sera à quel poste et quel est la composition du C.A.. La réunion est prévue pour se tenir toute cette semaine. Nous avons commencé par élire le C.D. et il y a d'autres sujets de discutions. Il est possible que l'on déborde de cette semaine. Mais, je pense que nous pouvons vous communiquer le résultat de l'élection du C.D. afin la fin de la réunion.
Laminak a écrit :Et toi, fais-tu partie du CA ?
Oui. Et je me suis présenté comme trésorier adjoint, car je connais le logiciel de gestion des adhérents que nous sommes en train de mettre en place.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Bernot »

emmanuel a écrit :Toi même Bernot , tu es arrivé au CA pour remplacer Laminak, tu contesterais donc qu'on t'ai fait rentrer au CA de cette manière ??
Non, pour beaucoup de raisons :
  1. lorsque j'ai été coopté, avec Kasper, le CA comportait 4 membres donc, d'après les statuts, il ne pouvait pas fonctionner ;
  2. Kasper et moi avons présenté nos candidatures dès l'AGO suivante et nous avons été élus (nous y avons même été tous les deux réélus en 2005 car, curieusement, il avait été décrété que notre mandat de 6 ans prenait finalement fin au bout d'un an, pour des raisons en définitive assez contestables) ;
  3. lors de tous ces événements, l'association était légalement présidée ;
  4. etc.
emmanuel a écrit :Le CA s'est depuis le début trouvé avec des "défections" de fait, le cas que tu connais le mieux c'est quand même la première présidente, c'est quand même con d'être élu à un poste clé de l'association et ne pas être tout simplement là et ne serait ce que donner des nouvelles...
Note tout de même que le CA de SAtedI a l'habitude de confier ses postes clefs à des fantômes, en toute connaissance de cause. Le plus représentatif étant le cas de Bibi, dont l'exposition exhaustive nécessiterait une bien longue prose…
Notons tout de même qu'elle avait été réélue présidente sans y avoir été candidate, qu'elle a ensuite été élue vice-présidente quand tu lui a succédé, sans y avoir été candidate et alors que tu as toi-même écrit qu'à cette époque : « Bibi était une présidente hélas peu disponible ». Ceci n'a pas empêché de lui confier à nouveau un poste clef en le sachant explicitement confié à un « fantôme ».
Enfin, elle a été présentée candidate au CA en 2007 sur l'exigence d'un membre particulier et il paraîtrait que sa candidature écrite existerait mais, à ma connaissance, personne ne l'a jamais vue. L'existence de cette candidature écrite que personne n'a jamais vue a été annoncée in extremis par la personne qui exigeait la réélection de Bibi au CA… Et d'ailleurs, Bibi se préoccupe tant de son mandat au CA que sa dernière connexion au forum — même du CA — date du 20 Juil 2009 18:03 (selon son profil forum).

Bernot.

Danielle
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Danielle »

Merci Bernot pour la clarification concernant les élections lors de cette AGO.

Donc Maryline avait bien compris les instructions de vote, dans ce cas? Voici en italique ce qu'elle a écrit dans la discussion "Satedi n'est pas une secte"

Bon je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu expliquer :
Une personne sortait du CA, il fallait la remplacer par une autre.
Il fallait donc faire un choix d'UNE personne sur la liste.
Logiquement : j'ai coché oui pour une personne et non pour les autres, j'aurai pu voter ni oui ni non pour les autres mais cela serait revenu au même.
Il ne me semble pas avoir lu que le CA manquait de personnes et qu'il fallait voter pour plusieurs personnes sur la liste, donc voter plusieurs fois oui.

Quel sac de noeud!

Il est vraiment urgent que vous acceptiez l'aide d'où elle vient.

Vous voulez des personnes à condition qu'elles ne vous donnent pas un avis divergent du votre!

Quand allez vous enfin comprendre que quand une personne conteste une de vos idées ou décision, ce n'est pas vous en tant qu'individu qu'elle conteste. Cela vous paraît donc si difficile de changer votre avis une fois qu'il est forgé? Ce n'est pas parce que vous acceptez de changer votre idée que vous êtes automatiquement sous la coupe de l'autre. Je ne dis pas que vous pensez cela, mais vos positions, elles, expriment cela.

Bref, moi, même si je suis Ted, je suis avant tout maman pour ma fille, vous ne pouvez le nier même si par le passé vous m'avez demander de choisir un camps, celui des Ted ou des parents. Et j'ai les même besoins que les parents, c'est pour ça que je reviens toujours à la charge! j'ai besoin que des femmes Ted (autres que moi) me relatent, par exemple, ce qu'elles ont éprouvé à la vue du sang de leurs premières règles? Ont-elles des idées pratico-pratiques sur la manière dont je peux préparer ma fille autiste à ce choc qui va bientôt arriver, elle va avoir 13 ans en juillet! Stéf, Maud, vous avez fait quoi vous? Que me conseilleriez vous, on ne trouve quasi rien comme réponse...

Vos problèmes internes de règlement de compte, de manque de transparence et de replis sur vous ne va pas être d'un grand secours quand ma fille aura plein de sang dans sa culotte et qu'elle sera terrorisée car pour elle le sang, ça fait mal.

Moi, en tant que maman, j'attends le point de vue des Ted sur ce genre de point pratique. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Vous faites quoi avec ça?

Merci de vous recentrer sur l'objectif de Satedi!

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Bernot arrête un peu ton FUD.

Et arrête de diffuser des informations fausses, il n'y a pas 12 membres au C.A. Et s'il faut en remplacer, c'est aussi à cause des conflits incessant. Déjà avant l'A.G. deux membres avait souhaité démissionné. On est en train de faire une réunion pour savoir qui reste et qui part.

NB. Les informations données par Data ne sont pas correctes. Par exemple, Erwan ne fait plus partie de C.A..
Modifié en dernier par Kasper le 24 mai 2011, 05:46, modifié 1 fois.
Raison : J'ai retiré la référence à un propos modéré plus haut.

Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Bernot »

Kasper a écrit :Bernot arrête un peu ton FUD.
Et toi, cesse de qualifier de « FUD » toute information qui te dérange !

****partie concernant Bibi modérée pour cause de secret médical****
Kasper a écrit :Et arrête de diffuser des informations fausses, il n'y a pas 12 membres au C.A. Et s'il faut en remplacer, c'est aussi à cause des conflits incessant. Déjà avant l'A.G. deux membres avait souhaité démissionné. On est en train de faire une réunion pour savoir qui reste et qui part.
J'ai édité mon message et j'ai rectifié cette erreur avant que tu m'en fasses le reproche. Ton reproche est donc totalement déplacé. Voilà comment tu crées toi-même le « FUD » dont tu prétends ensuite m'accuser.

Bernot.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Un FUD, c'est publié des tas d'informations non vérifiée, rien que pour décrédibiliser l'autre. C'est ce que tu fais (volontairement ou pas), non ?

Enfin, là, difficile de répondre à toutes vos accusations. Je trouve que cette conversation ne mène à rien. Je vois pas à quoi ça sert de revenir avec des accusations sur Bibi. Qui n'est pas là pour se défendre. Et qui de toute façon, as donné sa démission.

Moi j'arrête là.

Pour plus d'informations sur la composition du C.A., je ne peux plus vous dire que d'attendre la fin de la réunion.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Laminak »

Quand on voit la difficulté pour obtenir des infos concrètes, je te trouve gonflé de réagir de la sorte, Kasper. Nous n'y pouvons rien si d'un côté les infos ne sont pas mises à jour, et de l'autre, vous changez d'avis en fonction de la direction des critiques. Un coup, c'est ça. Et 5 minutes après, c'est le contraire. Nous (les membres du forum) n'arrêtons pas de trouver des failles, il serait peut-être temps de vous remettre en question.

Autre chose : tu n'as pas répondu à ma question : T'es-tu déjà occupé d'un enfant autiste au quotidien ?

Ce que l'on vous reproche, c'est de n'avoir qu'une vision partielle de la situation. Beaucoup de parents font appel à vous alors que la majorité d'entre vous (voire tous ?) n'ont pas d'enfants (un comble, non ?). D'un côté, il y a la théorie. De l'autre, la pratique. Et entre les deux, parfois un gouffre.
Ne confondez pas vos difficultés intrinsèques, difficiles à assumer je sais, avec la réalité d'une autre vie qui dépend de vous, mais qui n'est pas vous.

Croyez-moi, si vous aviez vécu cette expérience, votre avis changerait.

Kasper, si tu n'es pas capable de comprendre ça, abstiens-toi au moins à l'avenir d'agresser les personnes qui font ce qu'elles peuvent, avec ce qu'elles peuvent, pour leur enfant. Il ne s'agit plus de vous là.

Marc

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Laminak a écrit :Nous n'y pouvons rien si d'un côté les infos ne sont pas mises à jour.
Ca c'est de ma faute. L'organigramme n'est pas à jour. :oops:
Mais bon maintenant, le moteur CMS est cassé car je l'ai mis hors service pour contrer une attaque de hacker. Faut que je répare cela quand j'aurais un peu de temps.

Pour le reste, j'ai dis que je ne répondais plus à ce fil de discution. Et j'ai d'autres choses à faire que d'aller retrouner 5 ans en arrière pour par exemple, justifier à Bernot que lui et moi, nous avons été réélu au C.A. après 1 an, car on avait été tiré au sort parmis le tier sortant. Franchement, j'ai autres choses à faire.

Répondre