Hors sujet de : "Retour en arrière" - la suite

Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Hors sujet de : "Retour en arrière" - la suite

Message par Bernot »

Résumé métaphorique de l'échange ubuesque que je viens de lire :

Jusqu'ici, Maryline aurait évoqué un « véhicule », sans plus de précision, mais qui se trouve être une voiture hypo-mobile.
  • Maryline, à plusieurs reprises : « Je n'ai pas besoin de carburant pour ma voiture. »
  • Remaque ex nihilo de Stéf, qui serait pompiste : « Je n'ai pas bien compris de quoi tu as besoin. »
  • Réponse de Maryline : « Je ne comprends pas ce qui t'a fait penser que j'aurais besoin de quelque chose ? »
  • Relance de Data : « Si tu achetais quelque chose pour faire avancer ton véhicule, qu’achèterais-tu ? »
(NB : seules réponses possibles ici à Data : Gasoil, sans plomb 95. sans plomb 98, Superéthanol, GPL, courant électrique, hydrogène pour pile… impossible d'y répondre sans connaître les caractéristiques du véhicule automobile inexistant !)

La réalité serait que les chevaux tractant la voiture hypo-mobile de Maryline disposeraient de prés assez vastes pour s'y nourrir à l'excès.

Au final, comme je l'ai été moi-même systématiquement, Maryline sera accusée de « bloquer toute communication » alors qu'en réalité, elle essaye de répondre de son mieux à des interlocuteurs malhonnêtes qui cherchent par tous les moyens à lui « forcer la main ».

Bernot.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Je vis à plus de 300 km de Paris, j'ai accès principalement à des infos écrites avec ce que cela implique comme info qui ne passe pas, j'en suis alors amené à poser des question.
C'est aussi l analyse que j ai faite de la situation. J'ai du mal a comprendre ton raisonnement Bernot. Tu es le seul a avoir pu correctement observer cet enfant. Tu te sers de cette expérience pour démontrer la non expérience des autres.

Pour pouvoir le faire correctement d un point de vue scientifique, il faut que tu fournisses a Stef et à Data.

Toutes les infos que Maryline t a donné
Toutes les observations en contexte que tu as pu faire
Tout le temps que tu as mis pour réfléchir à partir de toutes ces infos .

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Code : Tout sélectionner

(NB : seules réponses possibles ici à Data : Gasoil, sans plomb 95. sans plomb 98, Superéthanol, GPL, courant électrique, hydrogène pour pile… impossible d'y répondre sans connaître les caractéristiques du véhicule automobile inexistant !)
Donc Data et Stef doivent répondre : je ne sais pas .

Donc Data et Stef doivent plutot travailler à " donner des explications a tous les professionnels " afin que ceux-ci puissent faire correctement leur métier.

Oui mais en attendant un enfant comme Alexis doit se contenter du fait que : personne ne sait.

Le milieu pourrait être : en attendant que les professionnels soient aptes a prendre en charge des enfants comme Alexis , on cherche ensemble des solutions.

Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Bernot »

samoju83 a écrit :Pour pouvoir le faire correctement d un point de vue scientifique, il faut que tu fournisses a Stef et à Data.

Toutes les infos que Maryline t a donné
Toutes les observations en contexte que tu as pu faire
Tout le temps que tu as mis pour réfléchir à partir de toutes ces infos .
N'importe quoi !!
Vous prenez manifestement grand soin d'ajouter ce que je n'ai pas écrit à ce que j'ai réellement écrit.

J'ai seulement écrit que, de toute évidence :
Dans les discussions sur le forum, je n'ai constaté aucune demande de la part des parents et qu'en réponse, vous exigez d'eux qu'ils vous expriment une demande.

En réaction à cela, on m'enjoint de me substituer aux parents afin que je livre sans leur accord des informations dont la décision divulgation relève de la seule responsabilité des parents.
C'est totalement inacceptable.
La nouvelle invocation d'une soi-disant « nécessité scientifique » ajoute à votre cynisme.

Les parents ne vous ont exprimé aucun besoin alors vous imposez de vous charger de leur en trouver « sur des bases scientifiques ».
Vous devriez rejoindre la Scientologie : vous êtes déjà des experts de leurs méthodes !

Bernot.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Les attaques personnelles ça ne sert à rien c est contre-productif.

Je ne fais pas exprés d avoir " ma " compréhension , je l ai , un point c'est tout.

Je ne t ai enjoins en rien. Et moi j ai perçu une demande de " dialogue " de la part des parents . J'ai beaucoup plus discuté avec des parents ces temps derniers au sujet de SATedI qu'avec des Ted.

Si effectivement Maryline n a aucun besoin , pourquoi intervient elle ?
Si c'est pour dire que des enfants sont sans solution je pense que tout le monde en est conscient.
Maintenant que proposes-tu de concret pour pallier à ce problème ?

Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Bernot »

Note : Il y a quelques jours, Data s'est autorisé à contacter certains de mes proches dans l'objectif de recueillir des informations relevant de ma vie privée qu'il aurait pu utiliser contre moi. Ce faisant, il s'est même autorisé à divulguer à mon insu mon diagnostic TED auprès de mon entourage professionnel.

Maintenant, il s'impose avec Stéf dans la vie privée d'une famille qui, de toute évidence, n'a rien sollicité.

Voilà donc comment le « rétablissement de SAtedI » a commencé d'être mis en œuvre…

Bernot.

Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Bernot »

samoju83 a écrit :Tu te sers de cette expérience pour démontrer la non expérience des autres.
samoju83 a écrit : Les attaques personnelles ça ne sert à rien c est contre-productif.
Alors pourquoi vous autorisez-vous des attaques personnelles conte moi ? (Ici, la première phrase que j'ai citée.)

D'ailleurs, où me suis-je servi de cette expérience dans le but que vous mentionnez ?
samoju83 a écrit :Si effectivement Maryline n a aucun besoin , pourquoi intervient elle ?
Elle intervient depuis qu'elle a subi personnellement des « dégâts collatéraux » des attaques diffamatoires de Data à mon endroit.
Elle intervient aussi pour faire comprendre qu'elle n'a rien demandé alors qu'on persiste à la contraindre à demander quelque chose.

Bernot.
Modifié en dernier par Bernot le 25 mai 2011, 13:08, modifié 1 fois.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

?????????????????????

En tant que parent je me retire de la discussion tant que des problèmes personnels persisteront . Règlez les entre vous . Ensuite nous pourrons peut être avoir un dialogue constructif au sujet d action concrètes pour aider les adultes et enfants ted.

Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Bernot »

emmanuel a écrit : Sans discuter avec Marilyne, sans être sur de ce qu'elle veut, il reste à poser des question et si possible à en poser plusieurs pour être sure qu'une des questions qu'on pose le laisse pas d'ambiguité sur ce que voudrait Marilyne.
Sauf que c'est toi — plus exactement, c'est Stéf — qui a imposé qu'elle veuille quelque chose. Vous ne vous êtes même pas préoccupés de lui demander si elle voudrait effectivement quelque chose avant de le lui imposer !

Bernot.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

trop complique pour moi, commencer par regler vos comptes en prive, battez vous si vous voulez, mais la dans ce que je lis depuis d'ailleurs le debut des "problemes" c'est des conflits entre plusieurs personnes. Donc crevez l'abces et apres peut etre qu'on poura travailler d'une maniere constructive, car la ca bloque.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre