Maryline: vous espérez qu'un marsien moins con que les autres et ayant séjourné sur terre, tente de vous apprendre leur langue d'une autre manière.Bernot a écrit : J'ai seulement écrit que, de toute évidence :
Dans les discussions sur le forum, je n'ai constaté aucune demande de la part des parents et qu'en réponse, vous exigez d'eux qu'ils vous expriment une demande.
En réaction à cela, on m'enjoint de me substituer aux parents afin que je livre sans leur accord des informations dont la décision divulgation relève de la seule responsabilité des parents.
C'est totalement inacceptable.
La nouvelle invocation d'une soi-disant « nécessité scientifique » ajoute à votre cynisme.
Les parents ne vous ont exprimé aucun besoin alors vous imposez de vous charger de leur en trouver « sur des bases scientifiques ».
Vous devriez rejoindre la Scientologie : vous êtes déjà des experts de leurs méthodes !
Bernot.
Vous avez ici une belle illustration de ce qu'a pu être le fonctionnement de SAtedi avec Bernot.
Non Maryline n'a rien demandé explicitement, mais elle espère secrètement que quelqu'un tente d'apprendre à son fils de communiquer, afin de lui donner toutes les chances de progresser et de vive sans camisole chimique.
Elle ne demande pas de l'aide mais est prête à en recevoir. Et SAtedi a peut-être un rôle à jouer.
Dans un monde idéal, on aurait pu se dire: Bernot est l'un des rares à apporter une aide efficace à Alexis, peut-être pourrait-il ouvrir un blog dans SAtedi pour nous faire part de sa méthode, que je sais très intéressante.
Mais dans la réalité, Bernot ne s'attache qu'à la forme stricte du discours: ce qui fait qu'on peut pinailler pendant des heures sur: Maryline a-t-elle demandé de l'aide ou pas?, ça finira en attaques nauséabondes, ça fera fuir les gens ici présents, mais on s'en fiche, tant qu'on va prouver qu'on a raison. SAtedi n'est réduite ici qu'à une succession de preuves à apporter, pour alimenter un discours.
J'aimerais vraiment que Bernot prenne la mesure de l'immense fossé qu'il y a entre ce qu'il peut apporter dans la réalité auprès des enfants autiste et ce qu'il apporte à SAtedi en ce moment.
Maud