Conflits d'intérêt

Répondre
Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup
Messages : 38
Enregistré le : 05 janv. 2004, 19:50
Localisation : Verviers (Belgique)

Re: Conflits d'intérêt

Message par Laminak »

emmanuel a écrit :Heu...les lémuriens c'est à Madagascar :P
Si tu le dis :) Mais je ne suis pas tombé loin, à quelques milliers de km près.
OzOne a écrit :La recherche d'info, de contacts ne peut-elle pas être permise aux pros, surtout s'ils participent grandement à l'assoc', que ce professionnalisme leur permet d'être d'autant plus utile à l'assoc', au bien commun ?
Dans l'absolu, tout est possible.
Moi, je sais que je suis honnête. Le problème est que les autres ne le pensent pas forcément. Dire est une chose, le prouver en est une autre.
CalimeroStef a écrit : *Je comprends par contre pas ton PS 2 :
Stef, je sais tout. Envoie-moi un MP pour qu'on règle les conditions financières de mon silence.
C'est de l'humour de bas étage :)

En fait, l'idéal, quel que soit le statut du membre du CA, il faut que l'asso le couvre dans toutes ses démarches. SAtedi doit prévoir le maximum d'outils et de cas pour qu'il n'y ait plus d'amalgame possible entre le représentant légal, et la personne qu'il est au quotidien.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

CalimeroStéf. a écrit :*Je ne trouve pas Maud, car cela cautionnerait alors un conflit de personnes dont SAtedI n'a pas à être le champ de bataille.
Tu sais très bien que tu es l'unique centre réel de tous ces conflits. Pourquoi préfères-tu faire de SAtedI ton champ de bataille ? Pourquoi prétends-tu ne pas vouloir que SAtedI soit un champ des batailles que tu y déclenches ?

Merci de répondre explicitement, et avec précision, à ces deux questions.

Bernot.


Avatar du membre
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 490
Enregistré le : 01 févr. 2005, 11:40

Re: Conflits d'intérêt

Message par Panda »

Bernot, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne peux pas te démontrer que j'ai raison.
Tu fais de Stéf l'unique centre réel de tous les conflits, mais, je ne suis pas en conflit avec Stéf, je crois pouvoir affirmer que le CA n'est pas en conflit avec Stéf, mais toi tu l'es.
Stéf est capable de se placer dans une dynamique de groupe pour faire avancer SAtedi. Et si nous ne sommes pas d'accord avec Stéf, nous sommes capables de le lui dire et elle obtempère face à toute décision collégiale. Je ne sais pas quoi te dire de plus pour te faire changer d'avis. Stéf est un être perfectible, tout comme toi.
Je pense qu'ici, beaucoup sont prêt à t'accorder leur amitié.
Maud


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Panda a écrit :Bernot, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne peux pas te démontrer que j'ai raison.
Lol =D> =D>

Bernot.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Panda a écrit :Stéf est capable de se placer dans une dynamique de groupe pour faire avancer SAtedi. Et si nous ne sommes pas d'accord avec Stéf, nous sommes capables de le lui dire et elle obtempère face à toute décision collégiale.
Durant toutes les années pendant lesquelles j'ai œuvré pour SAtedI, même jusqu'à octobre 2010, date à laquelle Stéf est parvenue à me mettre définitivement hors jeu,
Je ne l'ai pas constaté une seule fois !!

Par contre, je l'ai constatée extrêmement habile à camoufler les situations et à faire croire à sa « bonne volonté ». Le tout dernier exemple en date était il y a quelques minutes : Stéf met « par derrière » SAtedI à feu et à sang et, « par devant », elle affirme refuser que SAtedI soit un champ de batailles.

D'ailleurs, il n'a été répondu à aucune de mes questions, si ce n'est par « Je sais que j'ai raison même si je ne peux pas le prouver. ».
Panda a écrit :je ne suis pas en conflit avec Stéf, je crois pouvoir affirmer que le CA n'est pas en conflit avec Stéf, mais toi tu l'es.
Je m'efforce de rédiger des messages courts que, visiblement, tu n'as pas pris le temps de lire. En effet, j'y ai montré le processus qui a conduit à cette situation au CA et d'autre part, que toi, tu répondrais forcément cela puisque tu es membre du CA.

Bernot.


PS :
Panda a écrit :Bernot, je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne peux pas te démontrer que j'ai raison.
La phrase de mon message en italique est celle que j'utilise pour montrer que la « rigidité mentale » est une caractéristique exclusivement NT…
Pour citer Samoju, « La rigidité mentale d'une personne TED, c'est l'incapacité des personnes NT à démontrer à la personne TED qu'elle a tord. »
Ici, je t'ai démontré que tu avais tord mais seulement, comme tu es NT — c'est un fait, pas une critique ! —, il te faudra beaucoup de temps (éventuellement de nombreuses années) et malheureusement beaucoup de souffrance pour accepter le fait que Stéf t'a flouée.
Le bon point pour moi, c'est que tu n'as pas trouvé de faille dans mon raisonnement.
Modifié en dernier par Bernot le 25 mai 2011, 19:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
CalimeroStéf.
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 884
Enregistré le : 21 déc. 2003, 16:31
Localisation : IDF.

Re: Conflits d'intérêt

Message par CalimeroStéf. »

*J'ai déjà suggéré au CA de démissionner, ils m'ont demandé de rester.
*Je suis actuellement en faveur de re mettre à vote de confiance par l'AG ma place dans SAtedI. Je souhaiterais même que tout le monde se re place en position de candidats pour laisser une AG trancher. Mais à défaut ce que tu crois, je ne suis pas la seule à décider. Je ne prends actuellement même pas mon rôle de VP en cas d'absence du président et préfère laisser Slim gérer.
*Pardon, ****, mais tu sembles plus être LE problème de SAtedI que moi.
*Si les membres de l'AG souhaitent mon départ, et si la relève de SAtedI est assurée, bien sûr que je démissionnerais.
*Pour répondre à tes questions : je ne fais pas de SAtedI mon champ de bataille car cela n'aurait aucun sens et irait à l'encontre du bien de l'association. Je te rappelle t'avoir proposé plusieurs fois et selon plusieurs modalités de régler nos différents. Tu as toujours refusé. Qui est le 01er sur ce forum à avoir ravivé la flamme...???.
*Ne te rends-tu pas compte que tu te dis crédibilises ****...???. Crois tu vraiment que toutes les personnes que tu as interpellées pour me "descendre", et "descendre" Data, ne m'ont pas contactée, moi, ou SAtedI, pour nous prévenir...???. Penses-tu les experts en autisme dupent...???.
*C'est mon dernier post à ce topic, car je sais que quoi que l'on te dise, tu le tourneras de façon à ce que cela alimente ta paranoïa. Je ne veux pas contribuer à cela. Je te le redis juste une dernière fois, je reste disponible pour un échange téléphonique ou de visu si cela peut aider.


[color=darkblue] [b] Stéf, 'Fan'_de_Schtroumpfs:[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/2975_gif.gif[/img]. [/b][/color]
Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Saint Exupéry a écrit :Le Petit Prince, qui posait beaucoup de questions, semblait ne jamais entendre les miennes.
Stéf, je t'ai posé des questions précises auxquelles j'attends des réponses précises de ta part.

Merci de ne plus faire diversion en posant des questions sur d'autres sujets.

Bernot.


Avatar du membre
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 490
Enregistré le : 01 févr. 2005, 11:40

Re: Conflits d'intérêt

Message par Panda »

Je propose d'arrêter là la discussion que je sais stérile.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

CalimeroStéf. a écrit :C'est mon dernier post à ce topic
C'est donc une « fin de non recevoir » à mes questions qui, visiblement, te dérangent.
J'attends toujours tes réponses !

Bernot.


Avatar du membre
Bernot
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 475
Enregistré le : 31 mars 2004, 10:35
Localisation : Région Parisienne France

Re: Conflits d'intérêt

Message par Bernot »

Panda a écrit :Je propose d'arrêter là la discussion que je sais stérile.
Elle est encore une fois stérilisée par Stéf, comme à chaque fois qu'elle se trouve en difficulté.

Au demeurant, Maud, je serais ravi que tu me démontre que je me trompe.

Bernot.


Répondre