Non il n'est pas interdit de fumer dans la rue, ou les parcs. Donc oui ils respectent la loi. Deuxièmement, non ILS ne font pas ce qu'ils veulent: dans des lieux comme les café concerts/pubs cette loi qui pourtant touchent des établissements privés a été un vrai coup dur (perte de clientèle+ cumule sur la loi anti bruit, du fait des gens fumant dehors=fermeture de nombre de lieux).........samedit a écrit :oui, nouvelle, c'est interdit mais pas respecté puisque les parcs, la rue, c'est un lieu public... donc je ne comprends pas de quoi tu te plains, US, puisque dans les faits, les fumeurs font ce qu'ils veulent malgré les lois.
de plus, des fois, dans les gares, les métro, les bus, les gens fument...
et tant mieux pour toi si tu as une santé de fer, ce n'est pas le cas de tout le monde et apparemment, je ne suis pas la seule sans reparler de ma santé qui a du mal avec la fumée de cigarette. quand au reste, je n'ai pas l'impression que tu m'aies lu sérieusement ou honnêtement. je disais qu'on ne peut respecter moralement des gens qui ne nous respectent pas physiquement, qui nous attaquent en premier avec leur pollution-poison... et qui ne respectent pas les lois non plus, donc... ça se joue sur 2 tableaux.
Après quand si on parle de gens qui ont vraiment la santé fragile, (genre à vomir au moindre petit truc) forcément il est facile de voir comme tout comme une agression à leur égard. A ce rythme autant interdire les arbres ou les fleurs en ville vis à vis des allergies, de boire de l'alcool, interdit de se serrer la main car on peut avoir des microbes, interdit de mettre du parfum parce que certains ne supportent pas (déjà fait au canada j'ai vu ) etc, etc.....on en sort plus.
Vraiment? Comme par hasard.samedit a écrit :pour ce qui est d'aller vers les autres, etc, perso, quand tu as envies de vomir ou que tu as mal à la tête face à l'odeur de la cigarette...
bref, je me porte bien avec mes amis non fumeurs et non alcooliques maintenant. je n'ai pas toutefois fait exprès de n'avoir que des amis non fumeurs mais cela s'est fait naturellement, c'est souvent comme ça entre fumeurs et non fumeurs. les fumeurs que je connais, j'ai des problèmes d'entente avec eux mais qui n'ont rien avoir avec la cigarette au premier abord
Amalgame: on passe de quelqu'un qui boit de temps en temps, comme beaucoup, ou qui fume sa petite cigarette à ....violeur, agressions, etcsamedit a écrit :(c'est à dire au sens où l'entendent la plupart des gens, pas forcément du mien (y'en a beaucoup que j'ai trouvé très hypocrites, voleurs, très malhonnêtes (agression sexuelle et cie), violents-frappent leur copine (souvent, cigarette va avec alcool alors que le contraire est déjà un peu plus rare mais pas tant que cela)... donc, ceci vaut aussi pour ceux qui boivent beaucoup... à moins que ce soit moi qui ait trop les yeux ouverts ou qui n'ait pas eu de chance...
bref, je parle et rigole avec eux, je les aide même quand je peux mais je découvre toujours de gros défauts et comme cela s'ajoute déjà au problème de la cigarette... on finit par ne plus les fréquenter rapidement.
par contre, je les trouve souvent plus cools mais quand ils ont eu leur dose, ce qui est normal, donc, rechute quand ils sont en manque et là, c'est pas toujours très joli à voir .
depuis quand on ne catalogue pas ou n'a pas de préjugé ?
"à moins que ce soit moi qui ait trop les yeux ouverts ou qui n'ait pas eu de chance..." : Oui, ou plutôt biaisé par des problèmes de santé qui se comprennent.
Oui la Ozone par contre tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant0z0ne a écrit : Ce qui m'a toujours été incroyable, c'est que ce que je trouve vulgaire fonctionne !