Censure

Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Censure

Message par Laminak »

Je viens d'assister à un échange (et je ne suis pas le seul) entre Bernot et Data qui a été inexplicablement retiré du forum.

Je le répète. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Mais Bernot, qui voulait avoir quelques réponses, a été censuré. Certes, il se montre persévérant dans sa démarche, mais jusqu'à l'heure actuelle, il n'a été ni grossier ni insultant. Il accuse mais le ou les "accusés" sont libres de répondre.

Ma neutralité sur la question m'interdit de poser un jugement. Ce que je vois est que la liberté d'expression n'a pas été respectée. Si vous coupez court à ce genre de discussion, comment SAtedi et ses membres pourront-ils être crédibles ?

Je vous demande donc en tant qu'adhérent, et défenseur des buts de cette association, de laisser les membres s'exprimer (y compris Bernot), qu'ils soient sympathisants ou détracteurs.

Merci.

Marc

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Censure

Message par Kasper »

Résumé des épisodes précédent :

Les sujets ont été verrouillés suite à un consensus des modérateurs.
J'ai pris l'initiative de bannir Emmanuel et Bernot pour 1 jour. Car je n'arrivais plus à modérer assez vite.
Les sujets ont été archivés en attendant une décision des modérateurs.

La suite au prochain épisode.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Laminak »

Pourrais-t-on connaître les raisons de cette décision, svp ?
Merci.
Marc

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Entre autre :
Il s'agit de diffamation nominative.
et
ces règlements de compte n'ont rien à faire en public.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Laminak
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par Laminak »

Kasper a écrit :ces règlements de compte n'ont rien à faire en public.
Pourquoi ? Cela ne concerne-t-il pas la gestion de SAtedi ?

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Là c'était plus une attaque contre Stef. et un possible-éventuel-futur abus de Stef. en tant que trésoriere.
En fait, elle aurait été désignée Secretaire ou Présidente que les attaques aurait été les mêmes.

Franchement, personnellement, je vois pas ce que ces attaques apportent. Que Bernot réponde dans le fil de discution conflit d'intêret et qu'il définisse la chose. Et quel solution viable apporter.

Je vais me coucher. Je lirai le résultat de la consultation des autres modérateurs demain et agirai en conséquence.

Kasper
Panda
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Panda »

Non cela ne concerne pas SAtedi: Stéf pouvait avoir accès à la liste des adhérents qu'elle soit trésorière ou présidente ou secrétaire. Elle n'a pas à se justifier de faits qu'elle aurait pu commettre dans l'avenir. La place de Stéf en tant que trésorière a été votée et est non discutable. Aujourd'hui, nous lui faisons confiance. Nous avons eu l'occasion de montrer dans d'autres discussions que la confiance était le point de départ d'une renaissance de SAtedi qui est bien engagée. La décision des modérateurs vise le bon fonctionnement de l'association. La suspicion à outrance ne nous mènera à rien.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

• Il suffit !

On a assisté dernièrement à des accusations de fraude, d'abus de pouvoir, de censure, de sectarisme, à de la diffamation et des calomnies diverses.

Peu importe que ces accusations soient éventuellement partiellement justifiées : il est certain qu'il s'est agi aussi de calomnies et diffamations établies !

N'importe qui dispose d'assez de sens moral ne peut que vouloir modérer de tels propos.
    Il n'y a pas de censure, il y a des gens qui tentent d'assurer leur travail de modération face à d'autres pas du tout modérés.

Il faut se souvenir de qui compose la population des forums et de l'association, de quels peuvent être leurs troubles comportementaux, de se souvenir que n'importe qui peut en être atteint à des degrés divers de manière chronique, et en faire souffrir les autres, nuire à autrui et à l'association.

Ce dernier point est inacceptable et scandaleux !
    Les modérateurs et administrateurs des forums ont la responsabilité d'assurer la sérénité des débats et de préserver les membres quels qu'ils soient de la violence comportementale d'où qu'elle vienne.
    Ils ont été délégués par les élus de l'association. Il n'y a rien à redire à ce principe.

Les accusations nominatives sont interdites de forums. Les conflits doivent être réglés en privé pour ne pas polluer le service.
    Car il faut distinguer les actions de l'association et l'outil que sont les forums. Sur les forums, en public, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Franchement je ne sais pas quoi certains veulent jouer, si vous voulez voir a quoi mene ce genre de betises, aller sur google groupe et cherchez les discussion de fr.misc.handicap de 2007 a 2009 et vous comprendrez ce qui risque d'arriver !

Bref comme le dit Ozone ca suffit ! Si vous voulez continuer vos betises ca sera sans notre soutient.

Ne criez pas a la censure, je m'en fout, j'ai vraiment pas envie que Satedi disparaisse a cause d'une poignee d'idiots.

Les sanctions sont tombees (1 jour de ban pour certains) et elles retomberont tant que ca sera necessaire.

De plus je supprimerai tous sujets du genre polemique ou reglement de compte, effectivement j'ai commis une erreur en laissant s'expliquer en public les gens sur des problemes personnels, pensant qu'en crevant l'abces une bonne fois pour toutes la situation allait repartir sur de bonnes bases, je m'en excuse d'ailleur.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Pourquoi ? Cela ne concerne-t-il pas la gestion de SAtedi ?
Non plus vraiment c'etait du lavage de linge sale en public, une bataille rangee entre Data et Bernot, bref un ring de box (ca aurait ete deux femmes j'aurai apporte la boue et les bikinis :p) et surtout ca commencait a puer grave pour les raisons qu'a cite Kasper.

Le reste voir les posts l'Ozone et mon post precedent.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre