SAtellite - Une fiche emploi ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: SAtellite - Une fiche emploi ?

Message par 0z0ne »

Bah, ils ont aussi besoin d'être sociabilisés. Je n'aurais pas trop de problème à travailler en atelier protégé. Je suis certain qu'avec mes aptitudes, j'aurais des tâches spéciales, au-dessus du lot, malgré mes bizarreries. Tous les boulots que j'ai fait étaient à responsabilités et m'étaient confiés pour mes aptitudes. Par exemple, quand je faisais des devis, c'est car j'étais précis.

Je n'ai pas souvent postulé, mais quand je l'ai fait, je savais que le boulot était fait pour moi et je l'ai obtenu. Et quand il ne correspondait plus, je le quittais ou je le refusais.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Bah, ils ont aussi besoin d'être sociabilisés. Je n'aurais pas trop de problème à travailler en atelier protégé. Je suis certain qu'avec mes aptitudes, j'aurais des tâches spéciales, au-dessus du lot, malgré mes bizarreries. Tous les boulots que j'ai fait étaient à responsabilités et m'étaient confiés pour mes aptitudes. Par exemple, quand je faisais des devis, c'est car j'étais précis.

Je n'ai pas souvent postulé, mais quand je l'ai fait, je savais que le boulot était fait pour moi et je l'ai obtenu. Et quand il ne correspondait plus, je le quittais ou je le refusais.
Je souligne ceci parce que je pense à une chose que Yoyo m'a raconté. Sur plusieurs entretiens d embauche il n a pas été pris. Sur un essai ou on lui demandait de " montrer ses compétences " il a été pris.

Une des chose sur laquelle nous pourrions travailler serait de demander un essai même non rémunéré plutot qu un entretien pour les personnes ted souhaitant accéder à un emploi . Je sais que SAtedI travaille avec des instances qui réfléchissent à des aides concrètes . Cela pourrait en être une.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Pas payé ?! Je ne sais pas comment c'est en France, mais ici n'importe qui a droit à une période d'essai de 15 jours.
Les employeurs en usent pour se protéger, il n'y a pas de raison que les employés ne fassent pas pareil pour se mettre en avant, pour s'adapter et montrer leurs capacités.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

:lol: au moment ou j ai écris ça je me suis dit y en a au moins un qui va relever que ça =D>

Alors quand je disais " pas payé " je pensais a une demi journée par exemple. Pour moi il est plus " rentable " de démontrer à un patron que tu sais bosser. Donc proposer une demi journée d essai même non rémunérée ça me semble quand même une possibilité.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

And the winner is… :lol: (version mâle de la blonde)

OK, il faut distinguer un test rapide d'une période d'essai qui elle doit être payée.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Il y a un autre truc, qu'il faudrai qu'on fasse : c'est que nous on doit oser dire qu'on a peur de ne pas y arriver, que c'est trop d'un coup. Il faut bien le dire avant de faire des erreurs. Des fois il peut arriver qu'on nous écoute.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

En France la période d'essai doit être explicitement prévu sur le contrat de travail.Elle ne peut durer au maximum,renouvelable une fois:

Quatres mois pour les employés et les ouvriers

Six mois pour les agents de maîtrise et les techniciens

Huits mois pour les cadres
Une des chose sur laquelle nous pourrions travailler serait de demander un essai même non rémunéré plutot qu un entretien pour les personnes ted souhaitant accéder à un emploi . Je sais que SAtedI travaille avec des instances qui réfléchissent à des aides concrètes . Cela pourrait en être une.
Impossible.La jurisprudence sociale n'acceptera jamais ce type de contrat et n'hésitera pas à poursuivre l'employeur pour travail dissimulé et non déclaré.

Ou alors des contrats spécifiques .Il y'en avait des spécifiques pour l'insertion des handicapés,seulement ces contrats sont abrogés d'ici 2012.

Je pense qu'il faut expliquer à un TED comment marche une entreprise,qu'es ce que fait un DRH,les enjeux du recrutement.Et pour ça,pleins de gens peuvent lui expliquer et pas seulement CAP EMPLOI.

Et aussi lui parler du CV de la lettre de motivation,de l'entretien.

Faut pas se leurrer de toute façon,y'a des employeurs qui ne voudront jamais prendre quelqu'un qu'il trouve bizzare en période d'essai parce qu'il peut pas savoir a qui il a affaire.

Cela ne vous empêche pas de faire valoir notament pour les discriminations à l'embauche et au salaire.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ce qui serait légal, c'est un contrat à durée déterminée.

Edit : Oups, tu as dit :
Updating-Boy a écrit :Elle ne peut durer au maximum,renouvelable une fois

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Le droit français c'est une vraie usine à gaz ozone...

La remarque précédente vaut pour un CDI en plus.

Pour un CDD la durée de la période d'essaie varie en fonction de la durée du contrat.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

OK mais dans les faits, un employeur peut te proposer un CDI à titre d'essai. Dans sa tête, il pourrait s'agir de la durée durant laquelle il a besoin de toi, et ne voudrait de toute manière pas renouveler. Pas correct, pas légal, mais il vaut peut-être mieux accepter car ça fait au moins ça comme revenus et à inscrire comme expérience sur un CV.
À chacun de voir.

Répondre