Apparence , pourquoi ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Apparence , pourquoi ?

Message par samoju83 »

Mais à force les gens pour paraître " bien" suivent la mode et ne sont plus eux- même "miroir" .
Ca dépend, y a toute une partie de la population qui n est pas à la mode , qui a " sa mode " mais qui l assume et le vit correctement.
Il y a une infinité de possibilitées entre " le too much " (style la vulgarité que décrit Toni) et " le n importe quoi laisser aller" (que j ai essayé d expliquer avec l exemple que j avais choisi dans l emission de M6, il était ciblé ).
A partir du moment ou vous êtes "bien dans vos baskets" et que vous êtes drôles dans paraitre totalement idiot et avez des choses intéressantes à raconter, vous avez déjà "gagné des points" importants vous rendant sur le plan personnel et social au moins aussi intéressant si pas plus que la grande moyenne - en gros vous êtes déjà brillant.
Tout à fait . Les gens passeront plus facilement sur " vos defaults " si vous êtes " bien dans vos baskets ". Ils ne regarderont que ce qui est intéressant :)

Pour ce qui est d apprendre à ne pas faire d 'énormes fautes de gout en matière vestimentaire ou maquillage , il existe plein d emissions télé qui traitent ce sujet. Tout en vous laissant le choix d avoir votre style personnel , elles peuvent vous donner des petits trucs pratiques.
Il y a aussi des sites internet comme celui la http://www.pratiks.com/

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Ozone : mes yeux ! :p

Serieusement j'ai un petit soucis avec les couleurs, j'ai du mal avec les nuances, apres tests il s'avere que je suis daltonien, mais pourtant je vois bien les couleurs vives, mais des que ca varie aie aie aie la ca pose probleme.

Combien de chemises blanches etaient en realite d'une autre couleur....

Mais bon dans l'ensemble j'ai pas vraiment de probleme a choisir des vetements qui vont ensemble, j'ai appris a le faire, quand je ne suis pas dans la periode "laisser aller" :p

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

8) Tu es malheureusement la catégorie de personne qui devra toujours faire appel à son(sa) conjoint(e), je le crains.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Oui parce que la son daltonisme le bloque un peu , mais bon si il met du jaune avec du vert je crie trés fort :lol:

Ma fille elle a choisi son style , elle a 16 ans , elle est Gothique. Au début elle était dans le caricatural alors forcément on s est moqué d elle. Elle a commencé à grogner mais c'est elle qui a choisit de s habiller comme ça. Soit elle assume , soit elle " adoucit " . Elle a finit par comprendre et elle a adapté son style de manière à rester dans ce qu elle aime sans être trop " remarquable" . Depuis ça fonctionne trés bien. Son handicap n avait rien à voir la dedans .

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

http://www.m6replay.fr/#/emissions/nouv ... -vie/27986

j ai choisi cette émission parce que je trouve qu elle traduit bien ce qu Emmanuel explique dans son article comme "changer l attitude. "

L exemple ici c est Audrey. Cette demoiselle souhaite changer. L emission répond donc a un besoin qu elle a. Mais elle ne sait pas comment. Au départ elle n a aucune confiance en elle. Le travail de la styliste va être de la guider , de lui donner le choix d un style en prenant en compte ce qu elle souhaite. Elle va lui montrer qu elle est belle. Et au final Audrey va se trouver belle , elle va avoir beaucoup plus confiance en elle. Et cela sera trés visible sur son attitude , sa démarche ect.

Image

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Je connais j'aime bien moi aussi :D

Une volonté à toutes épreuves
Répondre