Bonsoir

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
Aloria
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Bonsoir

Message par Aloria »

Par où commencer ? Ce n'est jamais facile ces histoires de présentation. J'ai jamais bien aimé ça, je préfère quand les présentations sont noyées dans un autre sujet tout de même.
Mais enfin, je suis venue là pour une raison, je peux bien prendre sur moi pour me présenter.

Je vais passer sur les banalités d'usage, parce que je comprendrai jamais pourquoi les gens se définissent par leur âge, leur job ou l'endroit où ils habitent.
C'est pour ça que je suis là d'ailleurs, parce que de manière générale il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.
Il y a les choses que je ne comprends pas parce qu'elles me paraissent totalement absurdes, les choses que je ne comprends pas et je ne me rends même pas compte que je les comprends pas, les choses que les autres ne comprennent pas et je ne comprends pas ce qu'ils comprennent pas alors pour s'expliquer, c'est pas simple.

De lectures en lectures, j'ai fini par me demander si je n'étais pas surdouée. J'ai passé un test, et mon QI ne me fait pas sauter dans la catégorie "surdoué" même si ce n'est pas loin. La seule chose qui est claire avec ce test, c'est que mon cerveau ne fonctionne pas comme celui de tout le monde. Du coup j'ai continué mes lectures et j'ai lu quelques trucs (pas toujours forcément clairs d'ailleurs) sur le syndrome d'Asperger et il faut bien admettre que ça me ressemble pas mal. Sur certains points, c'en est même troublant.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je ne suis pas sûre de devoir me faire diagnostiquer et si je voulais le faire je ne saurais pas comment m'y prendre.

Du coup, si ça ne vous dérange pas, je vais peut-être trainer par ici un petit moment, des fois que ça me donne une idée de solution.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Bonsoir

Message par dorry »

:bienvenue: sur Satedi Aloria

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Bonjour et bienvenue Aloria,
Aloria a écrit :je comprendrai jamais pourquoi les gens se définissent par leur âge, leur job ou l'endroit où ils habitent.
ça peut être utile pour savoir que te dire, à certains moments, dans certaines discussions. Par exemple :
Aloria a écrit :Je ne suis pas sûre de devoir me faire diagnostiquer et si je voulais le faire je ne saurais pas comment m'y prendre.
Le fait de connaître ton âge et où tu te trouves permettrait peut-être de te donner une piste.
Aloria a écrit :De lectures en lectures, j'ai fini par me demander si je n'étais pas surdouée. J'ai passé un test, et mon QI ne me fait pas sauter dans la catégorie "surdoué" même si ce n'est pas loin.
Bah, des tests qui me donnaient le QI d'Einstein, j'en ai fait quelques uns dans des magasines et sur le web. Ce ne sont pas des tests sérieux, sauf que à la fin de l'un d'eux, il était spécifié que ce test démontrait surtout l'aptitude à passer des tests de QI. Et encore, ces tests devraient être minutés. Ils devraient tenir compte de plein d'aspects de ce que peut être l'intelligence et les formes d'intelligence.

Les tests de QI ont été inventés par des individus de type caucasien à l'usage d'une population de type caucasien. L'extrême droite américaine s'en est d'ailleurs souvent servi pour démontrer que les Africains étaient des sous hommes. Mais les tests ne tenaient pas compte de certaines formes d'intelligences, comme l'intelligence affective. Et ces tests de QI sommaires des débuts, les Asiatiques quand ils les passent, ils relèguent souvent les Caucasiens au rang de neuneu.

Un exemple : un labyrinthe. Tu peux avoir comme test d'en sortir le plus vite possible. Ou celui d'en sortir avec certitude.
Pour sortir vite, il faut avoir l'esprit d'analyse du plan global.
Pour sortir à coup sûr, il suffit de suivre une des parois, toujours la même. Dans ce cas, s'il y a un Minotaure dans le labyrinthe, tu es mal, car tu augmentes tes chances de le rencontrer. Game over.
Aloria a écrit :C'est pour ça que je suis là d'ailleurs, parce que de manière générale il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas.
Il y a les choses que je ne comprends pas parce qu'elles me paraissent totalement absurdes, les choses que je ne comprends pas et je ne me rends même pas compte que je les comprends pas, les choses que les autres ne comprennent pas et je ne comprends pas ce qu'ils comprennent pas alors pour s'expliquer, c'est pas simple.
Moi aussi je ne comprends pas que les autres ne comprennent pas certaines choses. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il aurait fallu que pour qu'ils les comprennent, je les dise.

Un jour sur un chantier de réfection des voiries, il y avait au beau milieu d'un passage pour piétons, le seul endroit pour traverser le chantier sur des centaines de mètres, une fosse de béton frais. J'étais à vélo, je suis descendu pour le pousser et je me suis retrouvé avec une roue embourbée ainsi qu'une espadrille. J'ai demandé aux ouvriers de signaler l'obstacle. Ils m'ont renvoyé au chef de chantier.
Celui-ci m'a dit que le chef de la police avait autorisé les travaux et que je pouvais lui écrire.
J'ai fait intervenir un agent de police. Le temps que je lui explique le problème, une femme avait poussé une voiture d'enfant dans la fosse, une autre y avait perdu sa chaussure. Le flic s'est exclamé : « Les gens sont cons ! »
J'ai répondu : « Vous savez, c'est leur droit d'être cons, je ne fais pas de discrimination intellectuelle. »
Il a donc fait intervenir les ouvriers, qui ont placé un cône de signalisation aux deux bouts de la fosse. Ça ne servait à rien, il aurait fallu placer des panneaux par dessus.

Si j'étais chef de chantier, ce serait mon devoir d'être intelligent. Si quelqu'un ne me comprend pas, si je ne le comprends pas, il ne faut pas le prendre pour un con. Il faut s'expliquer, pas vrai ?
C'est exactement le but des forums, alors traîne autant que tu veux.
:bienvenue:

Aloria
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Aloria »

Merci pour l'accueil.
0z0ne a écrit :Le fait de connaître ton âge et où tu te trouves permettrait peut-être de te donner une piste.
Bon, dans ce cas, j'ai 28 ans et j'habite à Lyon.
0z0ne a écrit :Bah, des tests qui me donnaient le QI d'Einstein, j'en ai fait quelques uns dans des magasines et sur le web.

Je parle d'un vrai test chez un psy. Les tests sur le net j'en fais parfois pour m'amuser, comme des jeux de logique mais c'est tout ^^

Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

Bonjour Aloria et bienvenue .

J'ai lu ce que tu as écrus et y suis très sensible car il y a encore peu de temps j'étais dans la même situation que toi .

Je n'ai en revanche pas fais de tests de QI car trouve ça débile .

Tout comme toi je me suis trouvé dans tout ce que je lisais et j'ai donc franchie le cap avec l'aide de ma maman car je n'allais pas super bien et ne comprenais pas pourquoi .

Je pense donc que tu devrais en parler à une personne de confiance ça va etre dur mais ça peu t'aider .
D'autre part ne fais pas de diag pour un diag mais pour t'aider si vraiment tu rencontre des difficultés quotidiennes qui nécessitent une aide spécifique .

Pour finir moi aussi je comprends toujours pas que les autres ne me comprennent pas parfois et ici je n'ai pas ce problème . Les gens sont plutôt ouverts et compréhensif .

Une volonté à toutes épreuves
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Moi les tests de QI, je trouve ça amusant. Du moins ceux sans prétentions. C'est comme du [urlhttp://www.sudoweb.com/free-webmaster.php?tail ... =&coulrep=]sudoku[/url] ou des mots croisés.

Ok, Aloria, maintenant quelqu'un qui connaît ta région peut peut-être t'aider.

Aloria
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Aloria »

Idéfix78540 a écrit :D'autre part ne fais pas de diag pour un diag mais pour t'aider si vraiment tu rencontre des difficultés quotidiennes qui nécessitent une aide spécifique .
Je n'ai pas besoin d'aide au quotidien, je ne rencontre des difficultés qu'avec les médecins et les administrations.

Pour les administrations, en général, après avoir pleuré un bon coup et appeler ma soeur ou ma mère pour qu'elles m'expliquent les trucs que je comprends pas, ça s'arrange.

Mais avec les médecins, chaque fois que je dois en voir un nouveau (ce qui est fréquent vu que j'arrête pas de devoir déménager) c'est une telle angoisse que je repousse au maximum le rendez-vous (parfois trop) et qu'une fois que j'y suis, si le médecin ou même juste sa secrétaire a une attitude qui m'angoisse un tout petit peu, c'est foutu je vais juste rester prostrée sur ma chaise tout le long du rendez-vous et je repartirai sans réponse à mes questions et parfois avec un traitement qui n'est qu'à moitié approprié. Même quand le rendez-vous commence bien, j'ai souvent du mal à me faire comprendre et même les plus patients des médecins perdent patience ou ont trop de patients qui attendent derrière moi pour pouvoir prendre le temps nécessaire. Il me semble que si je pouvais commencer le rendez-vous en leur expliquant le problème, ça faciliterait pas mal de choses.

Et puis c'est aussi pour mes parents. Je pense que ça les rassurerait de se dire qu'ils ont pas juste raté mon éducation en étant pas assez durs avec moi et même que finalement, ils ont bien fait de pas s'acharner des plombes quand je voulais absolument ma place à table ou dans la voiture, même quand des cons leur conseillaient de me mettre une baffe pour que je sache qui était le chef. Je voudrais bien pouvoir leur dire "Vous voyez, c'est pas votre faute, c'est pas la mienne non plus, c'est juste comme ça." Je pense que, passer le premier choc, ça les soulagerait.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Tu n'as pas la possibilité de faire faire un dossier médical ? Il suffirait de le faire suivre. Ici en Belgique, c'est plus que conseillé.

Aloria
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Aloria »

La dernière fois que j'ai déménagé, un des médecins qui me suivait (pour un autre problème) et qui avait senti que la communication c'était pas mon point fort m'avait adressée à une des ses collègues et lui avait envoyé un courrier pour lui expliquer mon traitement et toutes les solutions qu'il avait trouvé pour améliorer mon quotidien. Du coup j'étais allée voir ce nouveau médecin plutôt détendue, elle savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir, et puis c'était mon super-médecin qui me l'avait conseillée. Le rendez-vous a été catastrophique, elle a lu la lettre en diagonale et a voulu supprimer toutes les améliorations (je sais même plus pourquoi d'ailleurs). Depuis je ne suis plus suivie pour ce problème et je me débrouille pour faire signer mes ordonnances entre deux rendez-vous par le médecin généraliste de ma mère.

Pour être bien suivie à Lyon, il faudrait que j'aille aux consultations de l'hôpital, mais aller seule à l'hôpital, même juste pour une consultation c'est trop compliqué. Déjà il faut y aller en bus, de chez moi il faut faire plein de changement, et puis je sais pas où se situe l'arrêt à l'hôpital par rapport au bâtiment qui d'ailleurs est immense. Je vais probablement me perdre au moins trois fois entre l'accueil, l'administration pour les étiquettes et l'endroit même du rendez-vous, j'arriverai au rendez-vous avec des mouches devant les yeux et les oreilles qui bourdonnent et en plus on m'a dit que le médecin était un peu sec, donc ça finira encore que j'aurai aucune amélioration en sortant de là.

Du coup, je dois me débrouiller pour avoir un rendez-vous plutôt sur La Rochelle (où mes parents habitent) pendant mes vacances pour que ma mère puisse m'accompagner :oops:

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Tu pourrais déjà prendre un taxi.

Répondre