Comment gérer ses interets restreints ?
-
- SAtedI à la folie
Comment gérer ses interets restreints ?
Bonjour
Mon fils change d'interet restreint depuis toujours, parfois il n'en a pas pendant une période mais c'est toujours la même chose : il ne parle que de ça ...
En ce moment c'est le VTT. Là en plus il rentre de 3 jours chez ses grands parents qui ont un grand terrain et où il a pu en faire toute la journée. Ici nous avons une cour rikiki.
Il ne pense qu'à ça, veut en faire tout le temps (vous pensez bien que je ne peux pas l'emmener comme il voudrait surtout que je suis nulle sur un vélo) mais il ne se contente pas des sorties de temps en temps avec son père. En plus il focalise, pose un million de questions et du coup toute la famille est focalisée sur ça aussi.
C'est usant pour nous et j'imagine que pour lui aussi parce qu'il voit que nous ne partageons pas cette obsession, au bout d'un moment nous finissons forcément par l'envoyer balader (sinon il n'arrête pas) et il ne comprend pas.
Comment faîtes vous avec vos interets restreints quand ils sont difficiliment pratiquables quand vous le souhaitez ? (c'est à dire TOUT LE TEMPS pour lui en ce moment)
Merci d'avance
Mon fils change d'interet restreint depuis toujours, parfois il n'en a pas pendant une période mais c'est toujours la même chose : il ne parle que de ça ...
En ce moment c'est le VTT. Là en plus il rentre de 3 jours chez ses grands parents qui ont un grand terrain et où il a pu en faire toute la journée. Ici nous avons une cour rikiki.
Il ne pense qu'à ça, veut en faire tout le temps (vous pensez bien que je ne peux pas l'emmener comme il voudrait surtout que je suis nulle sur un vélo) mais il ne se contente pas des sorties de temps en temps avec son père. En plus il focalise, pose un million de questions et du coup toute la famille est focalisée sur ça aussi.
C'est usant pour nous et j'imagine que pour lui aussi parce qu'il voit que nous ne partageons pas cette obsession, au bout d'un moment nous finissons forcément par l'envoyer balader (sinon il n'arrête pas) et il ne comprend pas.
Comment faîtes vous avec vos interets restreints quand ils sont difficiliment pratiquables quand vous le souhaitez ? (c'est à dire TOUT LE TEMPS pour lui en ce moment)
Merci d'avance
Re: Comment gérer ses interets restreints ?
Et bien je me convainc du bien fondé de cette impossibilité:circonstances du temps,raisons parentales,raisons propres.La frustration gagne mais la raison finit par triompher.Comment faîtes vous avec vos interets restreints quand ils sont difficiliment pratiquables quand vous le souhaitez ? (c'est à dire TOUT LE TEMPS pour lui en ce moment)
Pour plus qu'il vous en parle:faites lui faire autre chose:jeux de sociétés comme des cartes,trivvial poursuite,nain jaune,puzzle.
Désolé d'être dur mais un TED doit apprendre la frustration,sous peine d'être condamné à une vie malheureuse sans jamais savoir évoluer,dompter ses frustrations et passer aux yeux de tous pour un capricieux eternel, un tyran de l'impulsion,de la passion.
Faites luit lire des livres qui parlent de ça:voltaire,rousseau,didereaux ,vous seront de très bons alliés.Voir même epictète.Ca lui fera du bien et ca lui fera découvir nos idées lumières,notre héritage révolutionaire.
Mettez lui des chaînes comme arté,LCP,france3 pour qu'il s'ouvre.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
En même temps, pour moi, un intérêt restreint peut devenir une profession, une spécialité. Alors autant ouvrir l'intérêt restreint avec tout ce qui pourrait le servir. Puisqu'il est question de VTT ici : alimentation, anatomie, mécanique, géographie…
Chacun de ces nouveaux intérêts peut mener vers de nouveaux : usage d'internet, lecture…
Chacun de ces nouveaux intérêts peut mener vers de nouveaux : usage d'internet, lecture…
-
- SAtedI à la folie
Updating je ne vous trouve pas dur, je suis assez d'accord avec vous ...
Tiens c'est rigolo cet apres midi je lui ai mis la chaine "nat géo wild" car il adore les reportages animaliers ...
Bon c'est bien je déculpabilise : je ne peux pas le laisser nous pourrir la vie avec ça tout le temps et au sujet de la frustration je reviendrai ouvrir un autre post pour demander vos avis quand j'aurai du temps parce que j'ai mis en place tout un système ...
Merci !
Tiens c'est rigolo cet apres midi je lui ai mis la chaine "nat géo wild" car il adore les reportages animaliers ...
Bon c'est bien je déculpabilise : je ne peux pas le laisser nous pourrir la vie avec ça tout le temps et au sujet de la frustration je reviendrai ouvrir un autre post pour demander vos avis quand j'aurai du temps parce que j'ai mis en place tout un système ...
Merci !
Oui quand on peut mettre en place une organisation autour de ça.En l'occurence,il n'est pas possible de le faire.Le fiston de mesamours change constament d'activité.En même temps, pour moi, un intérêt restreint peut devenir une profession, une spécialité. Alors autant ouvrir l'intérêt restreint avec tout ce qui pourrait le servir. Puisqu'il est question de VTT ici : alimentation, anatomie, mécanique, géographie…
Oui et n'oubliez pas le Jt sur france3 ou france2.Même LCPS pour qu'il comprenne le fonctionnement de notre parlement.Voir des hommes politiques s'exprimer et se déchirer peut être très instructuif pour savoir gérer une conversation(ce qu'autrefois aristote appelait la réthorique).Tiens c'est rigolo cet apres midi je lui ai mis la chaine "nat géo wild" car il adore les reportages animaliers ...
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Ouais mais ça fait déjà beaucoup de reportages animaliers.Updating-Boy a écrit :Voir des hommes politiques s'exprimer et se déchirer
Rien qu'en voyant nos chers politiciens de l'époque au moins ca me montrait des gens discuter et parler(baladur,juppé,jospin,chichi,ect...)Ouais mais ça fait déjà beaucoup de reportages animaliers.
-
- SAtedI à la folie
merci pour vos réponses, en effet je devrais lui montrer des images de parlement, je ferais d'une pierre de coup : un reportage animalier dans lequel les protagonistes se bouffent
Mon fils a une légère fascination pour la violence en image ... ça tombe bien
Il a un magazine de pubs de vélos de décathlon, il le consulte, le connaît par coeur et me demande sans arrêt quel est mon vélo préféré ... mais attention il faut argumenter hein ...
Mon fils a une légère fascination pour la violence en image ... ça tombe bien
Il a un magazine de pubs de vélos de décathlon, il le consulte, le connaît par coeur et me demande sans arrêt quel est mon vélo préféré ... mais attention il faut argumenter hein ...
-
- Administrateur
pkoi tru le laisse pas aller seul en velo? t'as pas besoin d'etre accompagné pour en faire, un telephone cellulaire en cas d'accident(parait q'en france ils sont pas cher en plus) et il est en affaire
moi le VTT, je trouve ca laid, plate et lourd a pédaler pour rien, mais je suis un gros fan de velo de route, je peux me promener de ville en ville
moi le VTT, je trouve ca laid, plate et lourd a pédaler pour rien, mais je suis un gros fan de velo de route, je peux me promener de ville en ville
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
C'est vrai que ça avance comme un cheval de labour, pas trop comme un pur-sang. Mais les chevaux de trait, ça va partout.