Comment gérer ses interets restreints ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Re: Comment gérer ses interets restreints ?

Message par deuxamours »

oui bonne idée, ça y est j'ai rdv jeudi avec la responsable des centres de loisirs et on va voir ça ensemble ...

Bonne idée les scouts tiens j'y avais jamais pensé !

JeanBZH
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par JeanBZH »

Les scouts, j'en connais plusieurs chez qui çà a marché correctement.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

0z0ne a écrit : Tu ne connais pas un mouvement de jeunesse auquel participerait un grand qu'il connaisse et qui le prendrait sous son aile ?
Genre scouts. Ils ont tout de même des valeurs d'intégration certaines et ils ne sont pas trop "fourre-tout".
Alors la pour avoir testé, deuxamours, je ne saurais que trop mettre de GROSSES mises gardes! :shock: [-X
Parler de scoutisme et les associer à des valeurs d'intégrations et autres c'est souvent se mettre le doigts dans l'oeil et profonds. Ce sont des petits sectaires cathos avec leur groupe de m**** qui prime sur le reste. Chez ces ramassis de c*** on adieu les vacances avec leur corvets, et leur groupe, toujours leur groupe à la c** et leur valeurs toutes aussi co**** et hypocrites :roll:
Ne crois pas un seul instant qu'un petit qui est besoin de temps et de calme soit confronté à quelque chose de facil la bas.
C'est un peu comme l'armée, il vont pas le laisser respirer.

quote="0z0ne"] Bonne idée, Aloria.
deuxamours a écrit :… en demandant qu'il puisse s'isoler s'il le souhaite ... Au pire si ça ne va pas je vais le rechercher ...
Au pire (au mieux ?), les grands vont l'isoler eux-mêmes, et il aurait la paix.
[/quote]
Oui si on peut dire qu'être la tête de turc est être isolé.

Franchement y en a je me demande comment ils ont grandis, où d'où ils viennent :roll: Les gamins sont méchants avec ceux pas comme eux, surtout ceux qui aiment être seul.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Tu sais, il y a les organisations scout catho, et celles laïques. À chacun de choisir selon ses convictions.
8) Mais hé, tu parles de sectarisme… Est-ce que parler de sectarisme catho, ce n'est pas un autre sectarisme ? 8)

Je pensais à ça car floR2D2 aime sortir au parc seul, pour jouer avec des gosses. Il est grand (± 1m90), il a un téléphone, ce n'est pas loin.
Mais il lui est arrivé d'avoir l'un ou l'autre ennui avec des petites frappes, des "gosses de quartier" comme il dit, qui se payent sa tête à cause de sa démarche, qu'il joue avec des petits gars à "sabre laser" avec des bâtons. En cas de problème, il rentre provisoirement à la maison, ou alors il me téléphone et je vais y faire un tour pour m'apercevoir que les taquineries ont cessé.
Mais une fois quelques scouts de son âge sont intervenus pour prendre sa défense.

Pour moi, il y a deux populations de jeunes au parc : il y a ceux qui vont pour jouer, et il y a ceux qui vont pour draguer les filles, pour fumer, pour emmerder les autres. Flo s'intègre assez bien tout seul avec la première et les scouts en font partie.
Ceux qui naviguent entre les deux, il les connaît et s'en méfie, il reste à distance. Les autres aussi car il est très grand pour son âge, d'ailleurs lui aussi prend la défense des petits et des filles, bien qu'il se méfie des trop grands ou trop costauds (il évalue bien la situation).

J'aime bien lui permettre cette autonomie, il apprend les leçons de la vie.

Le fils de deuxamours est sans doute encore un peu jeune, mais il aurait quelques copains sur qui il pourrait compter et elle pourrait lui faire confiance. Ainsi il pourrait aller faire du VTT avec des gosses de son âge à proximité pour autant que le quartier le permet (chez nous c'est une banlieue calme où il y a peu de circulation, les trottoirs sont assez larges que pour y rouler à vélo, et le parc est tout près). Le tout c'est de donner des limites (pas plus loin que là et là). J'en vois plein des gosses qui roulent à vélo devant chez eux sans dépasser le coin de la rue. Et quand bien même ils le tournent, ils s'émancipent et deviennent autonomes.

Dans cet ordre d'idées, je confie à mon fils depuis déjà quelques années des "missions" : aller chercher un pain, ce genre de choses. C'est ce qui me valait qu'il me dise que je suis son meilleur ami.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

0z0ne a écrit :Tu sais, il y a les organisations scout catho, et celles laïques. À chacun de choisir selon ses convictions.
J'y suis allé au hasard, mais c'est une sorte de mini armée la bas, genre colonie de vacances en pire. La on parlait de quelqu'un qui a du mal avec les autres (leur rythme, le fait de vouloir s'isoler, etc), or la bas en pleine nature faut pas croire qu'il aura du temps pour lui, ils vont êtretout le temps sur sa tête.

0z0ne a écrit : 8) Mais hé, tu parles de sectarisme… Est-ce que parler de sectarisme catho, ce n'est pas un autre sectarisme ? 8)
[/quote
Non c'est appeller un chat un chat. Franchement faut arrêter avec ça à jamais vouloir critiquer un groupe sous prétexte que ça serait (les pauvres) les stigmatiser. A force on ne peut plus rien dire sur personne, même quand ces derniers se comportent comme des c***. Tu parles des gamins de quartiers, ça me fait penser à ces rappeurs qui parlent n'importe comment (sur les blancs, les femmes, etc) en revendiquant d'être des vrais gangsters et après racontent qu'il ne faut pas "stigmatiser" leur quartier :roll: mdr, alors qu'ils y contribuent pire que n'importe quel partie d'extrême droite :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

Tu me donnes une idée ozone ...
C'est pas bête l'idée de lui demander d'aller chercher le pain ... mais à pied hein je ne suis pas prête à le laisser prendre le vélo seul pour l'instant [-X chuis trop maman poule je le reconnais.
J'ai remarqué que mon fils me reproche souvent de ne pas lui faire confiance, il me fait remarquer qu'il voit des enfants de son âge en vélo seul dans la rue (oui mais pour moi les parents sont inconscients, j'ai vu des gosses se mettre en grand danger !).
Bref je pense qu'il est temps de lui laisser un peu plus d'autonomie ... en plus ça peut être un bon exercice puisqu'il faudra être poli avec la dame et payer son pain ...
Il n'y a qu'une seule route à traverser pour aller chercher le pain, je vais la faire avec lui une fois pour lui montrer et ensuite je le laisserai y aller seul, enfin si ça l'interesse parce qu'avec mon fils ON NE SAIT JAMAIS A L'AVANCE !

Hier il m'a reproché de lui avoir acheté des magazines de vtt sans lui avoir demandé si ceux ci l'interesseraient !!!!!!
Je lui ai expliqué que j'ai voulu faire une surprise mais il m'a expliqué que ça le mettait en colère ! Je ne sais pas pourquoi ni comment mais il y voit un certain manque de respect ... Ca pour une NT c'est assez mystérieux :shock:

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

oui mais pour moi les parents sont inconscients, j'ai vu des gosses se mettre en grand danger
Qui te dit que lui se mettra en danger ? Il le fait peut-être actuellement parce qu il se "repose " sur toi et n en a pas la responsabilité.
Apprend lui les notions importantes et tu seras peut être surprise.
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais il y voit un certain manque de respect ...
" Coucou , je vous ai acheté un nouveau canapé pour votre salon , ah bon c est pas la couleur ni la forme que vous aimez , bah c est pas grave c est un cadeau " :wink:

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Oui peut être déjà qu'avoir une maman peut être énervant alors quelqu'un qui se mêle de vos lectures, bof.
Il faut le voir comme ça.
Il est peut être à un âge où les parents on les voudrait pas trop sur le dos.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

deuxamours a écrit :Il n'y a qu'une seule route à traverser pour aller chercher le pain, je vais la faire avec lui une fois pour lui montrer et ensuite je le laisserai y aller seul
Oui, et après, tu la fais encore une fois avec lui, mais à distance sans rien lui dire. Comme tu lui auras dit de faire hyper attention, tu vas t'apercevoir que son autisme lui fait prendre tes recommandations hyper à la lettre. 8)
Ça m'est arrivé avec mon fils. On s'était perdu au parc près de chez sa maman, alors il est rentré seul. Je l'ai vu traverser une espèce d'autoroute urbain.
Je peux te dire que le jour où tu assistes à ça, tu le laisses aller seul à vélo. :D
samoju83 a écrit :Apprend lui les notions importantes et tu seras peut être surprise.
Exactement ça. Et rassurée.

Et puis, il faut lui dire de traverser là où il y a des feux, un passage pour piéton, en arguant que c'est un peu plus long, donc plus sûr et en même temps plus gai puisqu'il peut plus rouler.
Urban Shaman a écrit :Il est peut être à un âge où les parents on les voudrait pas trop sur le dos.
No comment. 8)
(Mais c'en est déjà un.) :wink:

deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

bon merci à tous pour vos réponses, c'est toujours une bonne mine d'idées ici :wink:

Répondre