Revenu de base universel

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Revenu de base universel

Message par Lotus »

yoyo a écrit :
Ben au moins chez vous les travailleurs handicapes en structures ont les memes droits que les autres travailleurs.
Tu veux parier la-dessus ?? La derniere fois que j'étais a Autisme Québec en groupe pour le party de fin de session, j'avais appris que 6 Asperger avaient été mis dehors d'une seule shot pour être remplacés par des neurotypiques, l'employeur avait comme excuse qu'il s'était fait couper les subventions du gouvernement qui les maintenaient dans leur emploi, bref c'était parce que le boss avait jugé qu'ils étaient pas rentables, alors il a mis tous ses employés Asperger dehors d'un seul coup, méchant exemple de discrimination.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

StefanWRX05 a écrit : Les Wall Mart et autre trucs de meme , ca pas d'affaire a etre syndiquer , franchement, la majorité ont aucun diplome ! et en aucun cas , je suis pour que des chaines de magasin ce syndique, la journée qu'un Wall Mart ou un Couche tards vas etre syndiquer, tu vas etre le premier a chialé pcque tu vas payer le double du prix normal, des trucs qui vendent ! pis en plus de ca, kekun qui travail dans un depanneur ou comme caissier a pas d'affaire a etre syndiquer ! pis gagner 20 $ de l'hres.
Franchement tu dis à Lotus de se taire parce qu'il se tromperait, mais la :shock: Qu'est ce qu'il ne faut pas lire?
Parce qu'on a pas de diplôme on devrait avoir que le droit de se taire et être exploité de fait? :roll: #-o
StefanWRX05 a écrit : Tu veux un bon salaire ? des bonne conditions ? ben vas école joualvert ! pis avec tes années d'études et ton diplome, tu auras le salaire en fonction de , c'est tout .
Mdr :lol: =D> Bien le pays des Bisounours? C'est comme ça au Québec? C'est bon à savoir ça :roll:
Déclassement social ça parle sinon? Des diplômés qui galèrent, voir des diplômés ou pas qui travaillent dur pour .........gagner des clopinettes, ça existe pas peut être? Faut se réveiller la.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

StefanWRX05 a écrit :…a dans un 6 mois , 1 ans ... pis je m'en kowliss !
C'est gai de lire tant de solidarité. Ça met du baume au cœur. O:)
Lotus a écrit :La derniere fois que j'étais a Autisme Québec en groupe pour le party de fin de session, j'avais appris que 6 Asperger avaient été mis dehors d'une seule shot pour être remplacés par des neurotypiques, l'employeur avait comme excuse qu'il s'était fait couper les subventions du gouvernement qui les maintenaient dans leur emploi, bref c'était parce que le boss avait jugé qu'ils étaient pas rentables, alors il a mis tous ses employés Asperger dehors d'un seul coup, méchant exemple de discrimination.
D'un côté, si le contrat de l'employeur avec les autorités spécifiait qu'il devait toucher des subsides, c'est correct. Il y a rupture de contrat et ce n'est pas de son chef. Le gars au départ il avait été ouvert, de bonne volonté, il aurait pu ne jamais les engager.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que tu n'apportes pas la bonne nouvelle que l'assoc' Autisme Québec s'est jointe au boss et aux employés pour aller devant un tribunal pour cause de discrimination, car discrimination il y a. Et avec leurs arguments conjugués, ils auraient eu plus de chances de gagner.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :C'est gai de lire tant de solidarité. Ça met du baume au cœur. O:)
Lotus a écrit :La derniere fois que j'étais a Autisme Québec en groupe pour le party de fin de session, j'avais appris que 6 Asperger avaient été mis dehors d'une seule shot pour être remplacés par des neurotypiques, l'employeur avait comme excuse qu'il s'était fait couper les subventions du gouvernement qui les maintenaient dans leur emploi, bref c'était parce que le boss avait jugé qu'ils étaient pas rentables, alors il a mis tous ses employés Asperger dehors d'un seul coup, méchant exemple de discrimination.
D'un côté, si le contrat de l'employeur avec les autorités spécifiait qu'il devait toucher des subsides, c'est correct. Il y a rupture de contrat et ce n'est pas de son chef. Le gars au départ il avait été ouvert, de bonne volonté, il aurait pu ne jamais les engager.

Ce qui est dommage, par contre, c'est que tu n'apportes pas la bonne nouvelle que l'assoc' Autisme Québec s'est jointe au boss et aux employés pour aller devant un tribunal pour cause de discrimination, car discrimination il y a. Et avec leurs arguments conjugués, ils auraient eu plus de chances de gagner.
En fait, je l'avais appris il y a un mois mais j'y avais pas vraiment porté attention quand j'étais a Autisme Québec, j'avais pas vraiment les détails complets, c'était le party de fin de session cette année, mais la prochaine commence en Octobre prochain, c'est un gars qui est sur leur conseil d'administration qui me l'a rappelé aujourd'hui même, mais c'est assez évident qu'ils vont actionner quelqu'un en effet pour discrimination.

Désolé pour l'oubli et le manque de détails par contre. :wink: :wink:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

:!: OK, Lotus et StefanWRX05, j'ai été obligé d'enlever vos insultes, l'un à l'autre et inversement. :!: C'est tout de même grave que ça tourne toujours au vinaigre dès qu'il s'agit de politique. On va devoir interdire ?

En plus, Nouvelle avait demandé qu'on respecte son sujet. Je sais, j'ai été également fautif à me prendre au jeu, donc si même les modérateurs s'y mettent, il serait certainement plus simple de virer systématiquement ce qui concerne l'opposition gauche-droite, non ?!

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

StefanWRX05 a écrit : Mets toi a ma place, moi j'ai baver pour etre rendus ou je suis, pis joualvert, yas pas personne qui vas m'enlever ca ! A lire certain ici , ont as pas le droit d'etre riche, ont as pas le droit de bucher et d'etre fier de ce qu'on as gagner !
Qui a prétendu le contraire?

StefanWRX05 a écrit : un jour , kelkun m'as dis, frequente des looser tu vas en devenir un, frequente des winner, tu en devenir un !
Pff quelle looseuse cette soeur Emmanuelle. Heureusement qu'elle est morte, bon débarras :D

StefanWRX05 a écrit : j'aurais pus l'usage de mes jambes ,ben joualvert , je me laisserais pas abattre pis je continurais de fighté pour garder ma dignité , ma job et tout ce que j'ai ! En plus, yen as qui est atteint de la sclérose en plaque ou je travail , pis y viens faire ses chiffres , y chiale pas , yé content de venir , et de se prouver que c'est pas une maladie dégénérative qui vas l'arreter , y marche avec une canne ou y viens en chaise roulante ! y pourrais ben rester chez eux ! ben NON !!! regard dont ca ! y viens travailler !
Ca on en reparlera le jour où tu aura un accident, ou pire un de tes proches et tu verras que les choses ne sont pas aussi simples.
Sinon tu es dans la tête du gars? Tu sais comment il a réussi à surmonter sa maladie (famille, amis, etc)? Point intérressant à comparer les souffrances entre elles? A croire que l'argent altère le sens des nuances :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

StefanWRX05 a annoncé qu'il reviendrait dans 6 mois, un an. Pas la peine de continuer la discussion en dérapage. D'ailleurs, j'ai nettoyé le sujet un peu plus à fond.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Ce qui est bien avec le revenu de base universel, c'est :
1) plus de discrimination entre employé "normaux" et "invalides" ou entre "nt" et "ted".
2) plus de discrimination entre riche, pauvre, intelligent, stupide, grand, petit, laid, beau, religieux, pas religieux, syndiqué et pas syndiqué, etc...
3) moins de problèmes sociaux pour savoir qui mettre et dans quel domaine selon son problème (chômage, vieux, invalide, psychiatrisé, pauvre, idiot...)
En fait, un revenu de base universel, d'après ce que je lis sur le net, est calculé sur le PIB du pays. Ce n'est plus une question de travail = salaire. C'est une quesiton de masse de richesse produite par un pays qui est redistribué aux citoyens. Qui dit masse de richesse exprime donc inévitablement des échanges de marchés et du commerce, donc des personnes qui travaillent.
MAIS, les personnes qui travaillent, ne sont plus contraintes au rendement, à la surrentabilité, surrendement, etc... ils travaillent parce qu'ils aiment et ça les intéressent ! Ca serait tout de même une sacrée révolution !

Personnellement, ma vision du travail est que : je ne travail pas pour gagner de l'argent, pour devenir plus que quelqu'un d'autre (de toutes façons avec mes difficultés c'est un peu impossible :roll: ) - je travail, parce que ce que je peux faire, produire, m'intéresse et parce que simplement j'aime bien la notion de faire quelque chose avec d'autre personnes - parce que d'être avec d'autres personnes pour faire quelque chose ça m'a appris beaucoup de choses sur la vie et comment vivre en société, comment faire avec les nt, et tout ça... Ca a été souvent des moments bénéfiques pour moi, mais aussi d'intolérable souffrance quand on a plus besoin de moi ou que le cdd arrive à sa fin et qu'il n'est pas renouvelé. Voilà, pourquoi, mis à part tout ce que vous écriver, je fais vraiment de l'espoir pour que cette idée de revenu de base puisse arriver. Je ne m'ennuierai pas à rien faire moi. Je ferai plein de choses et je m'engagerai dans plein de choses, parce que je n'aurais plus besoin de lutter pour chercher un emploi...

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Nouvelle a écrit :… les personnes qui travaillent, ne sont plus contraintes au rendement
Là ça coince, Nouvelle. Car forcément, pour allouer ce revenu, il faut des rentrées par le travail (impôts).
Il faut donc un rendement de l'impôt.
Puis, il faut voir quel serait le montant de l'allocation : pas trop haut, sinon les travailleurs n'ont pas intérêt à travailler, donc produire des impôts.
Mais alors, c'est insuffisant pour les autres et ils risquent d'avoir à frauder pour augmenter leurs revenus.

En fait, on en revient toujours au même point : comment motiver suffisamment les gens pour produire de l'impôt en travaillant et comment assurer un revenu de base suffisant pour ceux qui n'arrivent pas à travailler ?

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Ben en fait, j'ai une vision particuliere, le RSA est deja un revenu de base universel en France, certe il n'est pas trop haut, mais permet au moins d'avoir quelque chose, de plus il donne acces a la Couverture Mutuelle Universelle, a l'allocation logement (ou APL), a des tarifs sociaux au niveau EDF/GDF/Telecom.

Donc moralite si on compte les avantages par rapport a un smicard qui doit tout payer, ils sont plutot bien lotis, ils ont un salaire equivalent au 2/3.

Effectivement ils ne peuvent pas faire d'extra, mais le 3/4 des beneficiaires du RSA travaillent au noir, sans etre declares. Une amie de ma mere est arrivee en larme chez elle, en disant "ils m'ont propose un CAE" je vais pas pouvoir faire mon travail au noir et ce travail, comment je vais faire pour vivre....

Ca m'a foutu hors de moi, je suis parti sans dire un mot par respect pour ma mere.

Bref ca je ne le supporte pas.

Par contre la ou j'aimerai qu'il y ai plus d'effort, c'est pour l'AAH, certe elle peut paraitre elevee, mais elle ne donne pas le droit a la CMU, donc faut deduire env 50 euros par mois pour la mutuelle.

Certe il y a le complement d'AAH (aide a l'autonomie) mais faut avoir un appartement a son nom et faire une demande d'allocation logement a son nom pour l'avoir.

Avec le complement d'AAH on arrive a 837 euros. On survi avec ca. Et la ce n'est pas notre faute. Evidement impossible de faire un credit, d'acheter une voiture, un logement avec ca, ce n'est pas saisissable, donc ca ne compte pas en revenu pour la banque.

Par contre j'aimerai bien qu'il y ai plus de controles, la aussi y a des abus, genre une personne innapte au travail, qui encaisse l'AAH + Complement + aide a l'autonomie (y a un complement d'AAH supplementaire de 125 euros pour les personnes reconnues innaptes), pour un probleme de dos, travailler au noir sur les chantiers de maconnerie !

Bref tout ca est complique, car c'est toujours les personnes honnetes qui sont finalement laisees par une masse de profiteurs en tout genre.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre