le probleme c'est plus la société que le syndrome a mon avis, ca refuse de s'adapter, la neurodiversité est probablement la chose la plus précieuse au monde, mais non, il faut fitter dans le moule
on cherche des remedes miracles pour guérir l'autisme, la solution est pourtant simple, s'adapter
S'adapter en utilisant aux mieux ses ressources et ses compétences pour moins subir les autres et être avec eux.Ne pas hésiter à fouiner sur les ouvrages de comm humaine et aussi utiliser un cahier pour pouvoir travailler ses émotions et aussi s'habituer à dire précisement ce qu'on ressend.
Je suis pas d'accord pour tout rejetter sur la faute de la société.Bien sûr, le handicap invisible pose encore problème.Je pense qu'on peut aller chercher dans notre histoire pour comprendre pourquoi on en est arrivé là.
Il y a justement trop d'ignorants par rapport au Syndrome Asperger, encore plein de monde ne savent rien sur ce truc la et n'ont juste aucune idée d'a travers quelles souffrances on passe, sinon on serait plus facilement acceptés dans la société, même aujourd'hui en fait, triste a voir mais c'est comme ça, faudra pratiquement donner des cours sur ce qu'est l'Autisme a l'école si ça continue comme ça, faudrait surtout faire un coup d'éclat d'échelle international pour enfin se faire entendre et révéiller le monde pour leur rappeller qu'on éxiste pis qu'on est la pour rester, les homo-sexuels eux ont fait des trucs comme ça, pis regardez ou ça les a amenés, ils ont du se battre par contre.
L'Ignorance provoque souvent la peur, celle de l'inconnu en fait, beaucoup on peur de se qu'ils/elles ne connaissent pas et ne comprennent pas, aussi simple que ça.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Pas comparable avec les homosexuels.
Eux déjà sont bien plus nombreux, de plus le spectre autistique c'est large. Dedans en effet y en a qui colle avec les clichés des gens sur les autistes, et d'autres qui socialement peuvent essayer de donner le change au mieux.
Pour les homos par exemple, si il y a des clichés négatifs aussi sur eux, même un homo qui collerait à ces clichés socialement, concrètement il peut se mêler, juste une question de regard. Alors que l'autiste qui collerait à ces clichés, qui passe son temps à crier, qui parle pas, voir qui est retardé ce n'est pas pareil. Au dela du regard il y a un réel décalage.
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Lotus a écrit :Il y a justement trop d'ignorants par rapport au Syndrome Asperger, encore plein de monde ne savent rien sur ce truc la et n'ont juste aucune idée d'a travers quelles souffrances on passe, sinon on serait plus facilement acceptés dans la société, même aujourd'hui en fait, triste a voir mais c'est comme ça, faudra pratiquement donner des cours sur ce qu'est l'Autisme a l'école si ça continue comme ça, faudrait surtout faire un coup d'éclat d'échelle international pour enfin se faire entendre et révéiller le monde pour leur rappeller qu'on éxiste pis qu'on est la pour rester, les homo-sexuels eux ont fait des trucs comme ça, pis regardez ou ça les a amenés, ils ont du se battre par contre.
L'Ignorance provoque souvent la peur, celle de l'inconnu en fait, beaucoup on peur de se qu'ils/elles ne connaissent pas et ne comprennent pas, aussi simple que ça.
parfaitement d'accord
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Urban Shaman a écrit :Au dela du regard il y a un réel décalage.
Un décalage ? C'est peut-être pour ça qu'il faut se synchroniser. Il y a tellement de groupes discriminés qui se battent dans leur coin. C'est ça qui fait que la lutte est difficile. Le jour où les travailleurs NT manifestent, ce ne serait pas idiot que d'autres groupes de travailleurs encore plus oubliés se joignent en arborant leur spécificité. D'un point de vue de la communication, ça ferait tache, les médias auraient autant de points sur lesquels se focaliser.
Imagine qu'un gros syndicat se penche sur le problème de l'emploi des TEDs et se mette à les soutenir, que ce ne soient plus quelques associations, plic-ploc, qui tentent de rencontrer un responsable politique, mais que ce soit un char d'assaut qui associe les revendications. Ils y ont intérêt puisque ça apporte de l'eau à leur moulin : ce ne seraient plus les travailleurs les mieux lotis qu'ils représenteraient, ce serait vraiment toute la société, y compris ceux qui sont vraiment laissés pour compte à des niveaux divers.
Je n'ai jamais dit qu'on parle trop du TED, au contraire, j'aimerai bien une plus large diffusion de ce qu'est vraiment un TED, en ce moment les doccuments qu'on voit sont des cas assez graves et franchement ca ne redore pas vraiment l'image du TED en France.
J'aimerai bien qu'on montre des exemples reussis d'integration scolaire ou meme sociaux professionnel, c'est sur ca ferait moins d'audimat, ca serait moins "pitoyable", mais ca montrerai le desarrois et les problemes des 20% qui veulent vraiment s'adapter et qui sont obliges de se cacher et de cacher au maximum leur handicap.
Meme si on est une minorite, on existe... Et on aimerai bien avoir des aides quelquefois et surtout que le regard sur l'autisme change et ne soit pas stigmatise par des doccumentaires qui sont la pour surjouer l'affectif et provoquer la pitie.
Nous n'avons pas besoin de l'affectif, nous avons juste besoin d'etre considere comme des humains normaux. Vivants tout a fait normalement et etant capables de faire aussi bien que les autres.
C'est bien pour cela que je me bat contre le courrant actuel qui pretend la superiorite des TEDS, tout comme je combat les doccumentaires actuels qui demontrent l'inferiorite des TEDS.
Je ne demande qu'une seule chose, c'est etre considere non pas comme un TED, mais comme un etre humain avec mes qualite, mes defauts, mes limites et mon savoir faire !
La reconnaissance de notre savoir faire et nous donner autant de chances que les autres, c'est possible...
Suffit de faire preuve de bonne volonte, d'informer au maximum le grand public que l'autisme n'est pas seulement ce qu'on voit actuellement a la tele avec les doccumentaires. Bref de faire mieux connaitre le TED du grand public.
Et la je met enfants et adultes dans le meme panier, car je garantie que lorsqu'un enfant TED inttegre le milleu normal, ben on a toujours a faire avec la mefiance de l'etablissement qui l'accueille. Et ca c'est innadmissible.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
J'aime pas trop parler de TED a des gens qui me cottoient.C'est trop facile de faire l'amalgame entre fou et trouble léger relationelle.J'ai essayer justement de casser l'image négative du TED bah c'est plutôt mitigé.
J'aime justement quand je peut faire des tâches comme les autres avec parfois une considération beinveillante.Mais bienveillance ca ne va pas dire faire preuve de pitié,infantiliser.
Ca me suffit qu'on accepte que j'ai un peu de mal à dire ce que je ressend.Mais je suis avec les autres,j'ai des relations normales,ca me suffit dans le cadre étudiant.
Après c'est sûr que dans le cadre professionnelle, vaudra mieux que j'en parle sans parler d'autisme.Si je doit dire quelque chose je préfère dire que ca vient d'un développement neurologique particulier.Je sais pas en fait,je verais bien.
Je sais aussi me déboruiller:faire mes courses,faire mes listes,ranger,faire mes comptes.Même si dès fois,la relation avec l'autre m'épuise et m'angoisse un peu.
J'ignore tout de ce qui se fait en matière de documentaires. A vraie dire dans mon coin,personne s'y interesse.Les familles concernés elles essaient de s'adapter au mieux pour ne pas être stigmatisé et rendre plus difficile la vie.
Je rencontre dans la rue parfois de types encore plus atteint que moi:eux ca se voit vraiment qu'ils souffrent,qu'ils sont différents.Ca se voit pas quand je suis pas dans une situation relationelle ou je sais pas comment réagir,quoi dire.Dans ce genre de cas,je m'enfuis,j'invente un prétexte bidon je m'en vais.Et on m'y vois plus pendant un bon moment.
Je connais ce phénomène de méfiance dans le monde des adultes: certains ne peuvent pas s'empêcher de rabaisser parce que la personne ne rentre pas dans leurs normes.Y'a de tout.
Quand je suis avec d'autres aspis et aspies,j'essai de montrer l'exemple.Pas envie de revenir sur mes acquis comportementeaux.
Cacun sa mission, chaque TED en parle à sa façon. Moi la mienne c'est aussi de pas superioriser, ni inférioriser mais aussi de montrer que les traits TED font partie du génôme humain et que c'est pas pcq qqn se reconnaît qu'il l'est automatiquement. Quand on s'arrête à l'arbre devant soi, on voit rien d'autre et quand on se tasse, on voit la forêt et on continue de la découvrir en marchant. ¨Cä vaut la peine de fouiller et chercher.