petit guide pratique
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: petit guide pratique
Là, il y a des idées sympas dans les cliparts : http://www.havanastreet.com/
Ce sont des cliparts commerciaux. Mais ça peut donner des idées pour les redessiner à sa façon.
Il y en a une vingtaine de gratuits totalement libres d'usage non-commercial..
Ce sont des cliparts commerciaux. Mais ça peut donner des idées pour les redessiner à sa façon.
Il y en a une vingtaine de gratuits totalement libres d'usage non-commercial..
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
J'ai essayé d'en télécharger un, il semble que ce soit encore un site "optimisé" pour Internet Explorer.samoju83 a écrit :…
Encore quelques cliparts.
Je n'ai pas beaucoup de chance avec tes liens.
Ne pas oublier la bibliothèque de cliparts de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Clip_Art_Library
Hé, Kasper, ton portrait (sur le lien qu'on a posté quasi en même temps) :
Comme c'est moi qui est initié cette idée je vais expliquer comment je " vois " la chose.
Moi je suis plus à l aise dans l assemblage d infos , je recueille , je synthétise , je liste , parfois je comprend un mécanisme ou son absence. Ensuite j explique ce que j ai compris avec les images qui "collent " pour mon explication. Je suis le genre réflexionneuse.
Mais je ne suis pas graphiste. Ni auteur. Donc j aimerai bien que quelqu un s occupe des images voire même du texte , moi je ne suis efficace que pour les mécanismes. J'ai plusieurs << explications en visuel >> que j ai crée et que l on me demande souvent de diffuser mais il me manque un illustrateur.
Moi je suis plus à l aise dans l assemblage d infos , je recueille , je synthétise , je liste , parfois je comprend un mécanisme ou son absence. Ensuite j explique ce que j ai compris avec les images qui "collent " pour mon explication. Je suis le genre réflexionneuse.
Mais je ne suis pas graphiste. Ni auteur. Donc j aimerai bien que quelqu un s occupe des images voire même du texte , moi je ne suis efficace que pour les mécanismes. J'ai plusieurs << explications en visuel >> que j ai crée et que l on me demande souvent de diffuser mais il me manque un illustrateur.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Je suis graphiste et web-designer. Avec une assez bonne orthographe (et équipé de dictionnaires multiples).
J'ai également le statut de rédacteur : je peux proposer des articles mis en pages sur le site.
J'ai également le statut de rédacteur : je peux proposer des articles mis en pages sur le site.
Ozone:Serait il possible de mettre tes compétences pour faire des fiches pratiques?
Je pense (et toi aussi) que ca serait formateur de mettre sur fiche adaptée ce qu'il faut pour qu'un enfant autiste comprenne comment dhéserber,jardiner,planter des choses.Sous forme de schémas,car les explications même détaillés suffisent pas toujours(que mon père me pardonne il en a fallu de la patience pour que ca rentre).On peut appliquer ça pour du bricolage de base,faire du béton,ect....
Comprendre aussi comment faire les courses,s'organiser,tu vois ou je veux en venir?
Ton fiston et les autres,vous meritez autre chose qu'une vie au service des autres,à dépendre de leur bon vouloir(je l'admet:dans certains cas c'est la seule solution)
Pourrait tu réfléchir à ce que je viens d'écrire?
Ca peut aider pleins pleins de gens.
Je pense (et toi aussi) que ca serait formateur de mettre sur fiche adaptée ce qu'il faut pour qu'un enfant autiste comprenne comment dhéserber,jardiner,planter des choses.Sous forme de schémas,car les explications même détaillés suffisent pas toujours(que mon père me pardonne il en a fallu de la patience pour que ca rentre).On peut appliquer ça pour du bricolage de base,faire du béton,ect....
Comprendre aussi comment faire les courses,s'organiser,tu vois ou je veux en venir?
Ton fiston et les autres,vous meritez autre chose qu'une vie au service des autres,à dépendre de leur bon vouloir(je l'admet:dans certains cas c'est la seule solution)
Pourrait tu réfléchir à ce que je viens d'écrire?
Ca peut aider pleins pleins de gens.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Faire du béton, désherber ? Tu vas nous lancer dans la construction, le jardinage ?
Il y a de bons bouquins pour ça. Ce n'est pas spécifique à l'autisme.
Je crois que samoju et idéfix pensent à des choses plus essentielles, mais bon, je suis ouvert à tout bon contenu. Mais je ne décide pas de ce qui est publié ou pas.
Il y a de bons bouquins pour ça. Ce n'est pas spécifique à l'autisme.
Je crois que samoju et idéfix pensent à des choses plus essentielles, mais bon, je suis ouvert à tout bon contenu. Mais je ne décide pas de ce qui est publié ou pas.
Faire les courses y a des trucs basiques que les gens peuvent apprendre. C'est pas bête comme idée. Lotus pourrait aider apparemment il a une bonne expérience dans le domaine.
Exemple : Lister les courses dans l ordre de rangement des produits du magasin fait gagner du temps. ( bon quand ils changent l ordre il faut réajuster c est enervant mais bon )
Apprendre a comparer les prix etc.
Les pièges à éviter.
Si ça intéresse on peut ouvrir une discu.
Exemple : Lister les courses dans l ordre de rangement des produits du magasin fait gagner du temps. ( bon quand ils changent l ordre il faut réajuster c est enervant mais bon )
Les pièges à éviter.
-
- SAtedI pour toujours
J'ai une amie qui a élaboré un outil pour l'aider à accomplir ce genre de choses si je lui demande et que je l'associe à un de mes outils et vos idées on pourra faire un super truc .samoju83 a écrit :Faire les courses y a des trucs basiques que les gens peuvent apprendre. C'est pas bête comme idée. Lotus pourrait aider apparemment il a une bonne expérience dans le domaine.
Les pièges à éviter.
Par contre par pitié pourriez vous listez ce que vous voulez voir sur SAtedi dans le topic SAtelitte car à force d'éparpiller les infos je suis perdu .
Une volonté à toutes épreuves