Pourquoi on a ça ?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: Pourquoi on a ça ?

Message par Nouvelle »

Oublier et ne pas en parler et ne pas y penser et c'est tout. J'arrive à faire ça. Des fois, c'est juste que ça "revient" parce qu'il y a un échec dans le travail, avec quelqu'un et je me dis : mrd qu'est-ce que j'ai fait faux et je réfléchis et passe à l'analyse de tous mes mots, faits, gestes pour comprendre. C'est inutile, c'est de la remise en question perpétuelle. Absurde. Mais il est vrai aussi, que tout le monde peut se poser ces questions lors d'un échec quelqu'il soit.

Vraiment je suis venue à vraiment coire que pour bien vivre, je ne dois pas y penser et pas en parler. Ca permet de voir le reste, les autres choses, comme écrit Dory.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Exactement Nouvelle, y a que comme ca que tu peux avancer, si tu te complait dans le handicap, tu vas forcement regresser en pensant "ah ben ca je peux pas le faire parce que je suis comme ca" alors qu'avant tu pouvais le faire.

La vie est un defi, le handicap est un defi de plus, donc autant l'ignorer tant qu'on peut.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Ce n'est pas en faisant "comme si" que les différences disparaissent. Il ne faut pas non plus être focaliser tout le temps sur le handicape, on ne peut pas toujours tout le temps lui mettre tout sur le dos.
Je pense qu'il faut essayé d'y faire face, ça aide à se connaitre.

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

eh, oui... j'ai juste eu un moment de ... :tantpis: Mais c'est ok maintenant :bravo: J'ai aussi des états d'âmes ... à ce titre je suis comme tout le monde. :wink:

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

eh, oui... j'ai juste eu un moment de ... :tantpis: Mais c'est ok maintenant :bravo: J'ai aussi des états d'âmes ... à ce titre je suis comme tout le monde. :wink:
C'est bien ma grande tu progresse de plus en plus. =D>

Répondre