SAtelitte

Répondre
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

SAtelitte

Message par Idéfix78540 »

Je poste ceci afin de vous informez que nous avons décidez suite à de nombreuses discussions sur les différents forums de relancer SAtelitte .

Si vous désirez y mettre certaine choses que vous jugez utile pour aidez les autres : Parents , enfants ,adultes , ados , Professionnels TED ou NT merci de m'en faire part à l'adresse suivante :

sgoulmot@yahoo.com

car j'ai de nombreuses idées mais de l'aide serait aussi la bienvenue ...............

Une volonté à toutes épreuves
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Re: SAtelitte

Message par samoju83 »

Ce serait bien que tu listes tes idées et qu ensuite chacun puisse proposer ses compétences :)

Exemple : recherche, création de plaquettes,organisation, production d écrits ...

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben, il y a déjà l'emploi.

Et ton idée vidéo de l'autre jour est vachement intéressante. Pense à la faire en 16x9 pour poster sur YouTube et n'oublie pas de faire référence à SAtedI sur la page YouTube. Même si je crois qu'en faire un diaporama serait aussi efficace (que chacun change d'image à son rythme) et moins lourd à charger sur un navigateur.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Oui profiter en. Il y a actuellement deux rédacteurs pour SAtellite. \:D/ Mieux proposer vos propres articles.

:banane:

Merci à 0z0ne et à Idéfix. =D>

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Idéfix78540, je t'avais promis de chercher des images. Je ne les ai pas trouvées, par contre je suis occupé à trier ma collection.
J'en suis à ± 68 Go trié, mais j'ai sans doute encore autant à faire. #-o
J'ai trouvé pas mal de photos concernant les saisons et des costumes, mais rien qui se rapporte à ton idée (j'imagine qu'un chevalier en armure ou un guerrier babylonien ne t'intéresse pas).
Dès lors j'ai pensé à ceci : peut-être que si tu trouvais des images de personnages qui correspondent à ce que tu veux, je pourrais les modifier « avec style », de manière qu'on ne reconnaisse plus d'où elles viennent.
C'est tout à fait permis dans le cadre des droits d'auteurs : on a le droit de citer une œuvre en partie, pas de la recopier purement et simplement.
Par exemple, je ne crois pas que Andy Warhol ait jamais pris Marylin Monroe en photo, mais il s'est servi de sa photo pour en faire une œuvre originale.
Ce serait d'autant plus facile pour adapter les couleurs selon ton idée.

Kasper
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Kasper »

Je ne crois pas qu'une oeuvre dérivée soit considérée comme un citation.
Et oui, les artistes ne sont pas les informaticiens. Y a beaucoup de logiciels libres mais peu d'illustations libres.

Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

0z0ne a écrit :Idéfix78540, je t'avais promis de chercher des images. Je ne les ai pas trouvées, par contre je suis occupé à trier ma collection.
J'en suis à ± 68 Go trié, mais j'ai sans doute encore autant à faire. #-o
J'ai trouvé pas mal de photos concernant les saisons et des costumes, mais rien qui se rapporte à ton idée (j'imagine qu'un chevalier en armure ou un guerrier babylonien ne t'intéresse pas).
Dès lors j'ai pensé à ceci : peut-être que si tu trouvais des images de personnages qui correspondent à ce que tu veux, je pourrais les modifier « avec style », de manière qu'on ne reconnaisse plus d'où elles viennent.
C'est tout à fait permis dans le cadre des droits d'auteurs : on a le droit de citer une œuvre en partie, pas de la recopier purement et simplement.
Par exemple, je ne crois pas que Andy Warhol ait jamais pris Marylin Monroe en photo, mais il s'est servi de sa photo pour en faire une œuvre originale.
Ce serait d'autant plus facile pour adapter les couleurs selon ton idée.
Je vais essayer sinon je ferai appel à mes talents en matière de dessin ( c'est héréditaire \:D/ ) .
Ou mieux je demande à des amies de me passer des images .
Je vais trouver des que je peus .

Sinon pour les autres trucs que je t'ai transmis on fait des modifs ou je les publie ?????
Car pour moi c'est correct sauf le texte de celui dont on a longuement parlé que j'ai paseu le temps de modifier .

D'autre part j'envisage de compléter lla rubrique fonctionnement TED avec un article .

Sandra

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ben, il est ici question de vêtements. Je doute que la Redoute se plaigne qu'on ait recadré, re-colorisé, stylisé des images de son catalogue en ligne. Mais le but n'est pas de se servir d'une image telle-quelle et de s'en attribuer la paternité, mais de s'en servir comme support pour des explications. De plus elles pourraient même être intégralement redessinées, découpées et ré-assemblées. Le fait est qu'au moins avec un support visuel, je « verrais » ce que Sandra a en tête.

Ceci dit, je possède plein d'images libres de droits, disponibles de manière payante. Le problème c'est que je ne sais pas si elle conviendront à Sandra (j'en suis même certain puisque ses descriptions sont parfois extrêmement précises) et je n'ai pas le droit de tout lui envoyer (en plus ça prendrait des mois), par contre, comme co-auteur, j'ai le droit de les utiliser comme bon me semble.

J'ai étudié à plusieurs reprises le droit d'auteur, comme artiste, comme développeur et comme entrepreneur. Comme toute loi, elle contient plein de zones d'ombres. Or là où rien n'est dit, tout est permis.
Si on voulait être plus catholique que le pape, le site SAtedI devrait tout simplement fermer pour cause de non conformité avec les lois concernant la discrimination (un comble) : pas de support aux aveugles, sourds et handicapés moteur lourds (navigation à la voix obligatoire).
En fait, ce seraient 99,9% de sites (je suis certainement encore très loin du compte) qui devraient fermer, et pas que pour le motif ci-dessus, mais pour une kyrielle de motifs. J'imagine même que ceux qui resteraient ouverts, ce serait car on ne leur aurait encore rien trouvé à redire.
Un exemple : un lien vers un site ne peut se faire que vers la page d'index, jamais vers une autre page (comme ici, en pied de page, sauf pour le lien vers twitter/Maël Soucaze/ qui est théoriquement illégal). Or si on prend le cas de YouTube, c'est carrément sa raison d'être qui en deviendrait invalidée. Imagine ça appliqué à n'importe quel site ! La plupart des liens externes seraient (sont) interdits. C'est tout internet qui s'écroule.
Il me semble qu'au delà de la loi, stricto-sensu, il faut d'abord appliquer la raison. Après tout, le site SAtedI n'est pas un site commercial, il est très loin de prôner le piratage.
Idéfix78540 a écrit :Sinon pour les autres trucs que je t'ai transmis on fait des modifs ou je les publie ?
Je ne sais pas, je suis occupé à plein de choses, j'ai un boulot dingue à classer, cataloguer tout ce que je possède d'images (il était plus que temps).
Je crois que tu devrais en parler avant car tu vois comme j'ai synthétisé ton idée de tableau en une seule colonne beaucoup plus parlante (encore que ça devrait aussi être approfondi). Par exemple, tu parles de saisons en en donnant les dates officielles. Mais parfois à ce moment, le temps ne correspond pas du tout (au printemps il y a parfois des tempêtes, de la grêle).

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

J ai une banque de données de pictogrammes assez conséquente mais je ne sais pas ce que vous cherchez.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Des personnages vêtus en fonction des saisons, de la météo, pas trop ringards, pas trop chics, on doit pouvoir s'y identifier.

Tu as aussi une floppée de CD de Computer-Arts et autres ? J'achetais ça quasi toutes les semaines. Et j'en ai carrément des CDs complets commerciaux hérités au décès de mon beau-frère ou récupérés à gauche à droite en fonction des boulots et des études. Là, plus ça va, plus j'en retrouve.

Répondre