presentation 0z0ne
Re: Le toucan
On dirait un récupamateur Moi j'en verrai bien quelques autres de tes tableaux
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Je crois que j'ai déjà montré ça :
Mais il y a ça aussi :
Tout ça est assez vieux. Ça fait longtemps que je n'ai plus la place pour faire ce genre de choses.
Mais il y a ça aussi :
Tout ça est assez vieux. Ça fait longtemps que je n'ai plus la place pour faire ce genre de choses.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Et encore une peinture de Noël :
J'ai fait le paysage pendant que mon ami faisait le père Noël.
Et en bas à gauche, il y a un renard. Je peignais ça en pleine nuit aux phares de la voiture, quand derrière moi dans la vitre, j'ai vu…
Un vrai renard vivant.
J'ai fait le paysage pendant que mon ami faisait le père Noël.
Et en bas à gauche, il y a un renard. Je peignais ça en pleine nuit aux phares de la voiture, quand derrière moi dans la vitre, j'ai vu…
Un vrai renard vivant.
Tu ouvres un sujet << peinture >> et tu transfères ? Comme ça je peux commenter sans envahir le sujet des toucans.
Re: presentation 0z0ne
Le style caricature j 'aime beaucoup , le type avec le fling est excellent. C'est fait au crayon ? Comment tu fais les effets derrière sur le fond et sur les cheveux ? Ce sont des traits ?
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Avec le flingue (suicide), c'est de la peinture acrylique sur toile. Fait entièrement au pinceau et à la brosse. Il faisait environ 1 m de large.
La nuit, aussi, acrylique sur toile. 3m60 x 2m70.
Le fumeur, crayons de couleur, gouache et aquarelle sur papier + scan et Photoshop pour quelques effets (l'aquarelle avait foiré). A3.
La vitrine était vachement plus longue que ce qu'on voit. Normalement je me chargeais aussi du texte pour que mon pote puisse se concentrer sur son personnage, car c'est beaucoup de travail pour lui. C'est de la tempera (à la caséine) car ça tient relativement sur vitres, ça sèche vite et ça ne craint pas trop le gel (c'est de saison).
Avec mon pote et encore un autre, nous avons fait ça :
Ça faisait partie d'un ensemble de 5 peintures murales (plus des faux-marbres un peu partout, celle-là faisait 11m, c'est pour ça que la prise de vue n'est pas terrible) dans un restaurant. Il y avait aussi des armoiries sur panneau. Ça illustre la course du Palio à Sienne.
C'est de la peinture vinylique avec du liant acrylique.
J'ai principalement fait les marbres et le ciel.
Ici, la perspective est tracée à la corde à tringler (ficelle enduite de craie qu'on tend et qu'on claque sur la surface).
Ça c'est mal terminé car ça commençait à chiffrer et le proprio ne voulait plus payer. Il a fallu le menacer. Mais le troisième larron était de mèche, donc j'ai perdu un copain. Ça nous a rapporté 1250 euros, il y a ± 20 ans. À trois, ça ne faisait pas lourd.
Je ne peins plus du tout sauf pour les fêtes de fin d'année, parfois.
La nuit, aussi, acrylique sur toile. 3m60 x 2m70.
Le fumeur, crayons de couleur, gouache et aquarelle sur papier + scan et Photoshop pour quelques effets (l'aquarelle avait foiré). A3.
La vitrine était vachement plus longue que ce qu'on voit. Normalement je me chargeais aussi du texte pour que mon pote puisse se concentrer sur son personnage, car c'est beaucoup de travail pour lui. C'est de la tempera (à la caséine) car ça tient relativement sur vitres, ça sèche vite et ça ne craint pas trop le gel (c'est de saison).
Avec mon pote et encore un autre, nous avons fait ça :
Ça faisait partie d'un ensemble de 5 peintures murales (plus des faux-marbres un peu partout, celle-là faisait 11m, c'est pour ça que la prise de vue n'est pas terrible) dans un restaurant. Il y avait aussi des armoiries sur panneau. Ça illustre la course du Palio à Sienne.
C'est de la peinture vinylique avec du liant acrylique.
J'ai principalement fait les marbres et le ciel.
Ici, la perspective est tracée à la corde à tringler (ficelle enduite de craie qu'on tend et qu'on claque sur la surface).
Ça c'est mal terminé car ça commençait à chiffrer et le proprio ne voulait plus payer. Il a fallu le menacer. Mais le troisième larron était de mèche, donc j'ai perdu un copain. Ça nous a rapporté 1250 euros, il y a ± 20 ans. À trois, ça ne faisait pas lourd.
Je ne peins plus du tout sauf pour les fêtes de fin d'année, parfois.
Superbe la frise , je connais la place au coquillage de Sienne, j y suis allée enfant et j'ai beaucoup aimé cette ville. Des ruelles pavées qui " grimpent", une ambiance de moyen âge un peu partout grâce à une architecture conservée. Enfin c'est le souvenir que j en ai, ça et un restaurant planqué dans une ruelle qui servaient des pâtes avec des escalopes un vrai régal.
C'est drôle mais moi j'aurai jamais pensé au suicide en regardant ta peinture. Plutôt à une agression.
C'est drôle mais moi j'aurai jamais pensé au suicide en regardant ta peinture. Plutôt à une agression.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
En fait, le personnage est tordu ainsi car il affronte l'arme en même temps qu'il la fuit. J'ai fait ça dans une période neurasthénique.
Pour Sienne, on était très documentés. Ça c'est une composition, mais sur le mur d'en face, à moins de 4 m, il y avait une inspiration du Carpaccio :
… Mais le décor était symétrique, il y avait un repas et le cheval gagnant était amené au milieu pour participer à la fête.
On avait fait gaffe de ne pas mettre de légumes anachroniques (pas de tomates, pas d'aubergines, etc.) car les Amériques n'avaient pas été découvertes (dans notre esprit).
Bref, le départ sur un mur, le trophée sur l'autre.
Pour Sienne, on était très documentés. Ça c'est une composition, mais sur le mur d'en face, à moins de 4 m, il y avait une inspiration du Carpaccio :
… Mais le décor était symétrique, il y avait un repas et le cheval gagnant était amené au milieu pour participer à la fête.
On avait fait gaffe de ne pas mettre de légumes anachroniques (pas de tomates, pas d'aubergines, etc.) car les Amériques n'avaient pas été découvertes (dans notre esprit).
Bref, le départ sur un mur, le trophée sur l'autre.
C'est du beau travail en tous cas. J'aime beaucoup la personne qui écrit par contre j ai un léger problème avec celui qui salue en enlevant son chapeau, on dirait qu il est transparent, c'est un effet de la photo ?