Impulsivité

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Re: Impulsivité

Message par Inconnu992 »

Je suis impulsif:

-face à une situation ou un imprévu me dépasse vraiment

-quand je ne comprends pas ce que fait la personne,pourquoi elle le fait

-quand je suis fatigué nerveusement et qu'on vient me poser une question qui tue

-quand on veut me forcer à parler de ma vie privée et que je vois de mes propres yeux que faut surtout pas le faire

En général j'essaie de garder mon calme et de me creuser la tête pour voir comment ca marche(bon tartanpion il fait quelque chose,je sais pas ce que c'est,je vais essayer de trouver un moyen pour donner des mots)

Je peux aussi montrer des signes d'hésitement ou je manifeste clairement que je souhaite prendre des distances.

Ca peut m'arriver(très rare en public de taper du poing sur la table pour montrer que je suis pas content de ce qui se passe ou de ce que dit quelqu'un).


Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Impulsivité

Message par 0z0ne »

Tiens, UB, une de mes connaissances NT, lorsqu'il hésitait sur la marche à suivre, il le disait carrément avec un grand sourire : « Vous savez, je suis un peu bête. Pourriez-vous m'expliquer où vous voulez en venir ? »
  • 1 Ça laisse un temps de réflexion.
    2 Ça oblige l'interlocuteur à reformuler.
    3 Si on suspecte une arnaque, ça permet de contrôler si l'interlocuteur ne s'embrouille pas dans des mensonges.


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Impulsivité

Message par samoju83 »

quand je ne comprends pas ce que fait la personne,pourquoi elle le fait
Pourriez-vous m'expliquer où vous voulez en venir
face à l incompréhension des objectifs de la personne ---------> poser la question directement << pourquoi ? quelle est ton intention ? >>


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Impulsivité

Message par 0z0ne »

Pour revenir au fait de se déclarer « un peu bête », ça donne à l'interlocuteur le sentiment qu'on est capable d'humilité (on ne se la pète pas), d'humour, donc finalement d'intelligence et de subtilité : on déclare sa faiblesse mais en en tirant avantage puisque c'est à l'interlocuteur de s'expliquer au lieu que ce soit à nous de le faire.
On n'a pas compris, mais l'interlocuteur peut croire que c'est lui qui s'est mal expliqué.
Modifié en dernier par 0z0ne le 18 juin 2011, 17:09, modifié 1 fois.


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Impulsivité

Message par samoju83 »

Je suis blonde :wink:


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Impulsivité

Message par 0z0ne »

samoju83 a écrit :Je suis blonde :wink:
Excellent exemple de subtilité. :lol:


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Impulsivité

Message par samoju83 »

Il y a quelques années j avais crée une pancarte pour ma fille.
Un peu dans le style " Do not disturb" dans les hotels.
Aujourd'hui je suis en train d'en fabriquer pour yoyo et mon fils, afin que lorsqu ils sont fatigués et que quelqu un entre dans leur chambre il soit prévenu.
Sam a choisi les images.
Ce sera accroché avec un crochet à la porte et ils pourront tourner l image.
Je vais imprimer puis plier sur le trait afin qu elles soient dos à dos et ensuite plastifier et mettre un cordon.

Image


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2208
Enregistré le : 12 sept. 2008, 22:25
Localisation : Ville de Québec (Canada)

Re: Impulsivité

Message par Lotus »

T'as pensé a une sur Garfield ?? Le gros chat qui fait juste bouffer et dormir avec une attitude incroyablement cynique ?? :P :P

Genre peut-être "Visiteur Avec Bouffe Bienvenue !!" :P :P


"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Avatar du membre
maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2005, 18:29
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Impulsivité

Message par maryline »

Je ne sais pas si j'ai le droit de répondre (si les questions sont juste destinées aux personnes ted ?) donc dans le doute je prends le droit :mrgreen: .

Je suis plutôt très calme comme personne, je réfléchis beaucoup avant d'agir ou de répondre (et c'est un gros avantage lorsque l'on s'occupe d'animaux),

sauf, lorsque je suis très fatiguée ou que j'ai l'impression d'être agressée ou accusée à tort.


Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2010, 22:23

Re: Impulsivité

Message par Nouvelle »

C'est ton métier de t'occuper d'animaux ? Tu t'occupes de quel sortes d'animaux ?
Moi je ne sais pas si c'est de l'impulsivité, mais après avoir vécu dans l'angoisse, l'anxiété, le stress durant plus d'un mois, d'avoir analysé la situation sous tous les angles : le mien + celui de la personne concernée + celui de la chose concernée + la société + le monde + l'aspect psychologique de moi + l'aspect psychologique des autres + de l'évolution sociologique ben j'arrête même quand je sais que mon choix va me faire souffrir, je sais que je souffrirai quand même moins que toute l'angoisse, l'anxiété, les pensées, réflexions et analyses qu'a généré la situation. Au moins maintenant je n'ai plus qu'une situation à gérer : la conséquence de mon acte. C'est nettement plus simple, moins fastidieux, moins dure, moins douloureux.


"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Répondre