Tchernobyl 4: USA ??
-
- SAtedI pour toujours
Re: Tchernobyl 4: USA ??
J'y avais aussi pensé, sans parler de celles en Ontario qui n'ont pas l'air trop sécuritaire, ça pourrait être mieux sur cette question la en fait, et le plus ridicule la-dedans c'est le programme de "Sécurité Nationale" dont les Con-Servateurs sont si fiers, ils devraient un peu pensé qu'ils ont possiblement des bombes nucléaires a retardement a quelques heures de route d'Ottawa, je suppose quand même que quelques politiciens fédéraux contaminés par la radio-activité ne sera pas une grosse perte en attendant, mais quand même, les Libéraux avaient fait une grave erreur quand ils avaient admis la constructions de trucs pareils, même s'ils étaient déja ultra-corrompus, ils ont quand même eu la chienne quand Fukushima a sauté, surtout devant les nombreuses manifs du public a ce sujet la, on dirait en attendant que c'est pas fini cette menace nucléaire a la sauce Tchernobyl.
Tchernobyl était en fait supposée être une ville industrielle, la population locale travaillait seulement dans la centrale nucléaire et les familles des employés avec le support essentiel étaient les seuls a y habiter, maintenant apres avoir eu la catastrophe de l'époque et la quantité de morts causé par ça, la ville entiere a été évacuée, plus personne n'y habite maintenant, sauf dû monde qui sont trop têtes dures pour comprendre l'importance que la radio-activité peut être comme menace au-dessus de leur tête, une grosse épée de Damocles quoi qui peut les tuer, a p'tit feu bien entendu a coups de radiations encore présentes. On dirait que les Russes eux ont eu une tête sur les épaules quand ils ont compris la gravité de la situation dans cette région la, même l'Armée Rouge interdit la zone d'acces au public en mettant des soldats aux portes de la zone supposée dangereuse, probablement du genre version officielle en tk.
Tchernobyl était en fait supposée être une ville industrielle, la population locale travaillait seulement dans la centrale nucléaire et les familles des employés avec le support essentiel étaient les seuls a y habiter, maintenant apres avoir eu la catastrophe de l'époque et la quantité de morts causé par ça, la ville entiere a été évacuée, plus personne n'y habite maintenant, sauf dû monde qui sont trop têtes dures pour comprendre l'importance que la radio-activité peut être comme menace au-dessus de leur tête, une grosse épée de Damocles quoi qui peut les tuer, a p'tit feu bien entendu a coups de radiations encore présentes. On dirait que les Russes eux ont eu une tête sur les épaules quand ils ont compris la gravité de la situation dans cette région la, même l'Armée Rouge interdit la zone d'acces au public en mettant des soldats aux portes de la zone supposée dangereuse, probablement du genre version officielle en tk.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI beaucoup
J'aime bien le double sens du mot "Con-Servateurs" désignant bien, surtout, les francophones de services qui y ont étés élus.Lotus a écrit :J'y avais aussi pensé, sans parler de celles en Ontario qui n'ont pas l'air trop sécuritaire, ça pourrait être mieux sur cette question la en fait, et le plus ridicule la-dedans c'est le programme de "Sécurité Nationale" dont les Con-Servateurs sont si fiers, ils devraient un peu pensé qu'ils ont possiblement des bombes nucléaires a retardement a quelques heures de route d'Ottawa, je suppose quand même que quelques politiciens fédéraux contaminés par la radio-activité ne sera pas une grosse perte en attendant, mais quand même, les Libéraux avaient fait une grave erreur quand ils avaient admis la constructions de trucs pareils, même s'ils étaient déjà ultra-corrompus, ils ont quand même eu la chienne quand Fukushima a sauté, surtout devant les nombreuses manifs du public a ce sujet la, on dirait en attendant que c'est pas fini cette menace nucléaire a la sauce Tchernobyl.
Bonne chose, vous vous êtes débarrassés de la "potiche" Josée Verner. Ça donne aux dernières élections, une allure de vente de garage!!!
Pour les Lbéraux ultra-corompus, c'est pas une contamination de plus qui devrait les affecter!!!
- yoyo
- SAtedI pour toujours
A vrai dire au debut j'etais anti nucleaire, mais bon si on y reflechi bien, c'est quand meme a l'heure actuelle l'energie la plus propre au niveau de l'environnement.
Certe y a un danger, mais bon dites vous bien que ce n'est qu'un debut, les projets Iter ou autres sont encore plus dangereux en cas de disfonctionnement.
Alors que faire ? Arreter ces "energies dangereuses" pour reprendre des energies plus "stables" mais egalement plus polluantes ?
Arreter de produire de l'energie ?
La est la question....
En tout cas le nucleaire est pour moi une necessite a tout point de vue.
Apres que cette energie fasse peur c'est une autre histoire...
Certe y a un danger, mais bon dites vous bien que ce n'est qu'un debut, les projets Iter ou autres sont encore plus dangereux en cas de disfonctionnement.
Alors que faire ? Arreter ces "energies dangereuses" pour reprendre des energies plus "stables" mais egalement plus polluantes ?
Arreter de produire de l'energie ?
La est la question....
En tout cas le nucleaire est pour moi une necessite a tout point de vue.
Apres que cette energie fasse peur c'est une autre histoire...
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
C'est ça l'énergie nucléaire :yoyo a écrit :c'est quand meme a l'heure actuelle l'energie la plus propre au niveau de l'environnement.
-
- SAtedI pour toujours
Ben, reste encore les panneaux solaires sur le toit des résidences et immeubles, si j'me trompe pas c'est déja assez répandu en Allemagne, de plus, je commence déja a voir du monde qui ont ça eux aussi dans mon quartier, pas nombreux en effet, mais ça a l'air de faire du chemin, tranquillement par contre. Évidemment il y a aussi les lobbys du nucléaire et ceux des pétrolieres qui causent des sérieux problemes a ce sujet la, ils veulent pas perdre des profits qu'ils font sérieusement qui est le résultat a une forte dépendance au pétrole, Harper et Bush eux même tirent des profits des compagnies du pétrole qui vont directement dans leurs comptes en banques.
Yep, on s'en est débarassés de la b**** Josée Verner, ça circonscrption était dans mon quartier en fait, sauf que je la vois juste comme étant coupable de haute trahison envers la nation Québécoise, son propre peuple, et comme beaucoup je n'aime pas les traitres pis les menteurs. J'avais voté NPD moi même parce que je trouvais que les Libéraux et le Block n'avaient pas l'ombre d'une chance de régler leurs comptes avec Harper pis sa gang de rats, j'en avais assez du Block qui sortait toujours le même disque ( souverainneté du Québec ) qui n'amenait rien comme nouvelles idées et donnaient des munitions aux Cons-Servateurs sans parler que selon la Constitution Canadienne même, Duceppe ne pouvait pas devenir Premier Ministre a Ottawa et qu'on n'avait pas de temps a perdre a gaspiller l'argent et ressources sur un Référendum ( ils avaient pas eu leur leçons apres celui de 1995 ), je faisais pas confiance aux Libéraux non plus, surtout avec ce que Charogne avait fait a Québec comme facteur aggravant, Iggnatief n'était pas assez agressif contre Harper et aurait tres bien pu le mettre dehors tout de suite apres que Stéphane Dion ait démissioné comme chef de parti, il avait une parfaite chance mais il a refusé de le faire, et encore pire, il a pactisé avec Harper, de plus il y a eu le Scandale des Commandites au temps de Jean Chrétien et Paul Martin. Ignatieff était trop faible et n'était même pas qualifié pour être chef de parti, et encore moins comme Premier Ministre, il n'avait aucune idée pour un bon changement que la population voulait.
Layton restait une option et méritait qu'on lui donne sa chance, il avait des idées lui et représentait le peuple pour vrai, investir sur l'économie du pays même, mettre fins aux coupures d'impots pour les riches et de plus les augmenterait, retirerait les soldats Canadiens d'Afghanistan ( une guerre perdue avant même qu'elle ne commence, les Afghans n'ont jamais perdue une guerre dans toute leur histoire, et sont champions du monde en résistance armée ), plus d'argent pour investir dans les services publics comme la santé et le reste, aurait fait financé un nouveau pont a Montréal pour remplacer le vieux pont champlain sur le point de s'écrouler actuellement au point que la police a fermé son acces au trafic routier, il y a déja un gros trou dessus. financer des recherches qui mettraient fin a une dépendance au pétrole et énergie nucléaire, et le charbon serait écarté d'avance. C'est truc la comme programme, j'aimais ça comme idées pis ça aurait fait un vent de fraicheur comparé a ce qu'on a eu qui devenait étouffant au bout d'un certain temps. Moi c'est pas seulement un Gouvernement Harper Minoritaire que je voulais, c'était simplement NE PLUS AVOIR HARPER COMME PREMIER FASCISTE A OTTAWA.
Alors j'ai voté NPD, content de voir que la nation Québécoise entiere a pensé comme moi la-dessus, du moins presque, ceux qui ont voté Cons-Servateurs au Québec, eux ils leur manquait une tête, ou peut être que leur tête était plus bonne et qu'il fallait une nouvelle tête a la place, triste a voir que tant d'Anglos ont été vraiment une belle bande d'imbéciles qui ont votés Harper, pis maintenant il est majoritaire en plus, des fois j'ai juste envie soit de me paqueter a la bouteille, ou simplement de paqueter mes valises et demander l'asile politique a la Russie et passer le reste de mes jours quelque part au millieu de nulle part en Sibérie peut-être, une vie plus tranquille quoi, en éxil. Au moins Harper n'aurait pas pu venir me chercher et les Russes ne m'auraient pas extradé a la Gestapo...Euh GRC.
Yep, on s'en est débarassés de la b**** Josée Verner, ça circonscrption était dans mon quartier en fait, sauf que je la vois juste comme étant coupable de haute trahison envers la nation Québécoise, son propre peuple, et comme beaucoup je n'aime pas les traitres pis les menteurs. J'avais voté NPD moi même parce que je trouvais que les Libéraux et le Block n'avaient pas l'ombre d'une chance de régler leurs comptes avec Harper pis sa gang de rats, j'en avais assez du Block qui sortait toujours le même disque ( souverainneté du Québec ) qui n'amenait rien comme nouvelles idées et donnaient des munitions aux Cons-Servateurs sans parler que selon la Constitution Canadienne même, Duceppe ne pouvait pas devenir Premier Ministre a Ottawa et qu'on n'avait pas de temps a perdre a gaspiller l'argent et ressources sur un Référendum ( ils avaient pas eu leur leçons apres celui de 1995 ), je faisais pas confiance aux Libéraux non plus, surtout avec ce que Charogne avait fait a Québec comme facteur aggravant, Iggnatief n'était pas assez agressif contre Harper et aurait tres bien pu le mettre dehors tout de suite apres que Stéphane Dion ait démissioné comme chef de parti, il avait une parfaite chance mais il a refusé de le faire, et encore pire, il a pactisé avec Harper, de plus il y a eu le Scandale des Commandites au temps de Jean Chrétien et Paul Martin. Ignatieff était trop faible et n'était même pas qualifié pour être chef de parti, et encore moins comme Premier Ministre, il n'avait aucune idée pour un bon changement que la population voulait.
Layton restait une option et méritait qu'on lui donne sa chance, il avait des idées lui et représentait le peuple pour vrai, investir sur l'économie du pays même, mettre fins aux coupures d'impots pour les riches et de plus les augmenterait, retirerait les soldats Canadiens d'Afghanistan ( une guerre perdue avant même qu'elle ne commence, les Afghans n'ont jamais perdue une guerre dans toute leur histoire, et sont champions du monde en résistance armée ), plus d'argent pour investir dans les services publics comme la santé et le reste, aurait fait financé un nouveau pont a Montréal pour remplacer le vieux pont champlain sur le point de s'écrouler actuellement au point que la police a fermé son acces au trafic routier, il y a déja un gros trou dessus. financer des recherches qui mettraient fin a une dépendance au pétrole et énergie nucléaire, et le charbon serait écarté d'avance. C'est truc la comme programme, j'aimais ça comme idées pis ça aurait fait un vent de fraicheur comparé a ce qu'on a eu qui devenait étouffant au bout d'un certain temps. Moi c'est pas seulement un Gouvernement Harper Minoritaire que je voulais, c'était simplement NE PLUS AVOIR HARPER COMME PREMIER FASCISTE A OTTAWA.
Alors j'ai voté NPD, content de voir que la nation Québécoise entiere a pensé comme moi la-dessus, du moins presque, ceux qui ont voté Cons-Servateurs au Québec, eux ils leur manquait une tête, ou peut être que leur tête était plus bonne et qu'il fallait une nouvelle tête a la place, triste a voir que tant d'Anglos ont été vraiment une belle bande d'imbéciles qui ont votés Harper, pis maintenant il est majoritaire en plus, des fois j'ai juste envie soit de me paqueter a la bouteille, ou simplement de paqueter mes valises et demander l'asile politique a la Russie et passer le reste de mes jours quelque part au millieu de nulle part en Sibérie peut-être, une vie plus tranquille quoi, en éxil. Au moins Harper n'aurait pas pu venir me chercher et les Russes ne m'auraient pas extradé a la Gestapo...Euh GRC.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Je sais que le stockage des dechets nucleaire est un soucis, enfin ils seraient recyclables mais ca coute trop cher pour le faire....
Je sais egalement que le gaz emis par la fusion est de la vapeur d'eau, donc si on compare au petrole avec tout ce qu'il deverse comme gaz nocif dans l'air, je maintient que c'est une energie propre.
Je sais que je vais peut etre me faire des ennemis car bon le nucleaire, meme si c'est necessaire, est encore tabou et surtout considerer comme hyper dangereux. Moins que le petrole.... Et beaucoup moins que le charbon.
Quand aux autres sources d'energies, parlons du solaire, le projet iter est justement un projet tres interressant, car il se base sur la fission, qui est la base des explosion solaire... Ainsi avec seulement la valeur d'une bille d'ecolier standard on aurait de quoi alimenter la ville de paris pendant 10 ans. Sauf que cette energie est loin d'etre maitrisee... Tres loin meme.
Je sais egalement que le gaz emis par la fusion est de la vapeur d'eau, donc si on compare au petrole avec tout ce qu'il deverse comme gaz nocif dans l'air, je maintient que c'est une energie propre.
Je sais que je vais peut etre me faire des ennemis car bon le nucleaire, meme si c'est necessaire, est encore tabou et surtout considerer comme hyper dangereux. Moins que le petrole.... Et beaucoup moins que le charbon.
Quand aux autres sources d'energies, parlons du solaire, le projet iter est justement un projet tres interressant, car il se base sur la fission, qui est la base des explosion solaire... Ainsi avec seulement la valeur d'une bille d'ecolier standard on aurait de quoi alimenter la ville de paris pendant 10 ans. Sauf que cette energie est loin d'etre maitrisee... Tres loin meme.
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
-
- SAtedI beaucoup
De toute fa^con, le rôle du bloc était de surveiller nos intérêts a Ottawa, Qu'ils soient 75 ou 2, même tâche, la surveillance et rapporter les faits tels qu'ils doivent être et non par un gentil "french-canadian" de service qui manipule la réalité pour mieux servir son maître Anglo-saxon auquel il se prosterne bien bas.Lotus a écrit :Ben, reste encore les panneaux solaires sur le toit des résidences et immeubles, si j'me trompe pas c'est déja assez répandu en Allemagne, de plus, je commence déja a voir du monde qui ont ça eux aussi dans mon quartier, pas nombreux en effet, mais ça a l'air de faire du chemin, tranquillement par contre. Évidemment il y a aussi les lobbys du nucléaire et ceux des pétrolieres qui causent des sérieux problemes a ce sujet la, ils veulent pas perdre des profits qu'ils font sérieusement qui est le résultat a une forte dépendance au pétrole, Harper et Bush eux même tirent des profits des compagnies du pétrole qui vont directement dans leurs comptes en banques.
Effectivement, C'est une façon de donner une chance au NPD de prouver leur bonne volonté et de mettre du sang neuf sur les banc de l'opposition. La députée élue dans mon secteur ( Grosse surprise dans un château fort souverainiste péquiste fini depuis 1976, au point de mettre ta sécurité en danger si tu te promène avec un manteau rouge dans les rue du quartier et j'exagère même pas!!!) ne s'attendait même pas à cette victoire à un point qu'elle a préparé son agenda comme si rien n'était à son emploi d'intervenante sociale, Par contre, elle était connue comme très efficace, ce qui ne m’inquiète pas pour son rôle de députée ici.
Par contre, dans le comté de Maskinongé. La ou une candidate qui ne se pointe même pas le bout du nez, vient de l'Ontario, et n''a de francophone que le nom de famille soit élue!! Là je me pose de très sérieuses questions. À savoir, le sérieux que les gens ont voulu vraiment faire un changement, On a beau vouloir faire du changement, mais quand ça va jusqu’à élire quelqu'un qui se fous carrément de toi pour te représenter. Soit que l'on songe a s'en aller bientôt de la confédération, Alors même Bozo le clown peut se présenter si il veut, on s'en câl.....!!!! Mais si on est pour rester, la députée parle même ta langue!!!! Comment veux-tu demander des subventions!!! On dirait que la leçon de ce qui est avec la déconfiture de l'ADQ n'a pas porté fruit, il manquait des joueurs compétents. C'est bien de voter pour un parti, mais si le candidat vaut pas le coup!! A quoi bon!!! en tk l'avenir nous le dira..!!!
De toute façon. il était temps pour le camp souverainiste de rapatrier ses éléments les plus compétents pour se concentrer à Québec. Ma tante Pauline va avoir le choix là...!!! à moins qu'elle se fasse damer le pion par Gilles Duceppe!!! À suivre de ce côté là aussi!!!
Moi non plus , je ne voulais plus de ce sociopathe égocentrique ( qui va jusqu'à faire changer la terminologie de " Gouvernement du Canada" par "Gouvernement Harper")
http://www.985fm.ca/national/nouvelles/ ... 62832.html,
Maintenant élu par le Canada Anglais de façon majoritaire, Va-t-il rebaptiser le Canada: Harperland!!!!
De toutes façon, il y aura plein de ratés "Anti-francophone ou anti-québécois" et de "Quebec bashing", pour en réveiller une couple, d'ici les deux prochaines années!!!
Et si on veut revenir sur le thème présent, ( Excusez mon grand écart) Sa politique sur l' environnement au profit des riches "pétroleux" de l'ouest ne s'amélioront pas demain, l’Alberta est tellement contaminée que c'est pas surprenant que ça brûle de rien dans ce coin là!!!!
-
- Administrateur
Gentilly est encore en bon etat et je crois q'elle sera rénové bientot, donc aucun danger, et ici, on est pas au bord de la mer et ya pas de gros tremblement de terre, Gentilly contribue beaucoup a l'efficacité du reseau et permet en plus de vendre de l'electricité aux americains
pour le japon, pense pas que y'ailles d'autres danger, et meme si on decidait de réparer la centrale de Fukushima, les japonais installerais probablement des meilleurs dispositifs de sécurité, ils ont pas pus prévoir q'un aussi gros tremblement de terre frapperais, meme leurs trains "inderaillable" ont deraillé, du jamais vu
le nucléaie est probablement l'energie la plus verte et la plus efficace en ce moment, la seule chose qui pourrais peut etre fournir assez, c'est le charbon, et ca, ca polluerais pas mal plus que le nucléaire, et non, ils ne peuvent pas avoir d'hydroelecticité la bas, meme s'il pourrais, pense pas que ca suffirais pour alimenté un pays avec autant d'industries et de population
je fais confiance en les entreprises privés japonmaises et allemande, ya rien de meilleur que ca
pour le japon, pense pas que y'ailles d'autres danger, et meme si on decidait de réparer la centrale de Fukushima, les japonais installerais probablement des meilleurs dispositifs de sécurité, ils ont pas pus prévoir q'un aussi gros tremblement de terre frapperais, meme leurs trains "inderaillable" ont deraillé, du jamais vu
le nucléaie est probablement l'energie la plus verte et la plus efficace en ce moment, la seule chose qui pourrais peut etre fournir assez, c'est le charbon, et ca, ca polluerais pas mal plus que le nucléaire, et non, ils ne peuvent pas avoir d'hydroelecticité la bas, meme s'il pourrais, pense pas que ca suffirais pour alimenté un pays avec autant d'industries et de population
je fais confiance en les entreprises privés japonmaises et allemande, ya rien de meilleur que ca
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
-
- Administrateur
en plein ce que je disais, Gentilly sera retapé a neuf, elle presentera plus aucun risque
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire