Changement de saison

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Répondre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Changement de saison

Message par samoju83 »

Youpi voila l été , ce youpi est sarcastique car je suis en contact avec plusieurs amies asperger qui sont en difficultées actuellement. Je constate que yoyo et mes enfants sont aussi dans une période délicate tous les ans.

Avez-vous des problèmes avec les changements de saison?
Vos problèmes sensoriels augmentent-ils ?
Avez-vous trouvé des solutions ?

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Changement de saison

Message par yoyo »

Oui ca c'est habituel surtout l'ete, les premieres chaleurs sont pour moi terribles a vivre....

Tous les sens sont multiplies par 100 lol pour peu qu'un autre element vienne se greffer, c'est Hiroshima dans mon cerveau.

Je sais que tous les ans c'est 1 ou 2 semaines a passer, apres je m'habitue et c'est fini.

La solution : se rafraichir souvent (un gant avec de l'eau froide ou carrement une douche froide) pour enlever ce sentiment de chaleur tres desagreable.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Le passage à l'été est positif donc pas de problème à ce moment, c'est quand arrive la neige que j'aime moins.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :Le passage à l'été est positif donc pas de problème à ce moment, c'est quand arrive la neige que j'aime moins.
Peut-être, reste le mois de Juillet et Aout, le plus dur sera probablement Juillet, j'espere seulement qu'on aura pas une grosse vague de canicules, c'était un cauchemar l'été passé, 40 Celsius, du jamais vu ici en ce qui me concerne.

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit :
dorry a écrit :Le passage à l'été est positif donc pas de problème à ce moment, c'est quand arrive la neige que j'aime moins.
Peut-être, reste le mois de Juillet et Aout, le plus dur sera probablement Juillet, j'espere seulement qu'on aura pas une grosse vague de canicules, c'était un cauchemar l'été passé, 40 Celsius, du jamais vu ici en ce qui me concerne.
C'est vrai que l'an passé à Québec, il a fait plus chaud que d'habitude, les ambulances venaient tous les jours dans le quartier où j'habitais , pour amener à l’hôpital, les p'tits vieux qui tombaient comme des mouches sous la chaleur accablante.

Ici, à Montréal, c'est un must, l’air climatisée n'est pas un luxe, vu l'absence de vent et l'humidité résiduelle toujours haute.

L'été pur moi est toujours une belle saison, vu que la lumière,ainsi que la durée du jour, ont une influence très positive sur mon humeur . Pour moi ça commence à se gâter à la fin de l'automne, la diminution de la lumière du jour me rend plus maussade, plus anxieux. La déprime hivernale empoisonne mon existence pour le reste de l'hiver et j'en arrache jusqu'au printemps!!

La seule solution, la luminothérapie, 30 min le matin m'aide à stimuler mon cerveau pour que la journée se passe mieux. Idéalement, ce serait de déménager dans le sud, du moins l'hiver.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Tu n es pas le premier a me parler de luminothérapie. Nous vivons dans le sud mais ma fille a le moral qui chute dés que le temps est nuageux. C'est trés marqué chez elle.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Pour les changements de saison,j'utilise la musico thérapie

été: la septième vague de laurent voulzy,belle île en mer, le vieux pianno de la plage

autonme:musique classique d'opéra

hiver: chant des défenseurs de moscou,chant des défenseurs de toula,sur le dniepr,nightwisch

printemps: feeder just a day, buck rogers

Je fais aussi des associations d'ambiance,des souvenirs d'endroits,voyages,balades en fonction des saisons.

Répondre