Désolé, mais le Camembert au lait cru, je connais, une de mes tantes était née en France et elle avait rencontrer mon oncle quand il étudiait la en géologie, ensuite ils s'étaient installés a Montréal pour ensuite se marier et s'installer a Québec, ils s'étaient trouvés une job tout les deux, comme profs d'université, sauf que mon oncle avait été tué dans un écrasement d'avion dans l'Arctique Canadien, il avait du remplacer un de ses étudiants qui était tombé malade juste avant de partir. C'était en 1988, ça a été une tragédie pour la famille entiere, il laissait sa femme bien entendu mais aussi une p'tite fille qui venait a peine de naitre quelques mois avant que ça lui arrive.0z0ne a écrit :Mais c'est bon ! C'est une question de goût. Tu connais pas ça toi, le Camembert au lait cru, 60% de matière grasse, j'imagine. Mais avec un Passetougrain… Tiens, je salive.
Ma tante avait considéré l'idée de rentrer en France et y refaire sa vie, mais elle a changée d'idée, elle avait déja une job comme carriere qui marchait bien a Québec, et elle avait sa fille aussi, de plus la famille du côté de son mari l'avait sérieusement soutenue apres qu'il soit mort, donc elle est restée et sa vie était maintenant au Québec, par contre ça lui arrive souvent de voyager en France, pas de problemes pour ça puisqu'elle et sa fille ont toutes les deux la double-nationalité Française/Canadienne.
Quand on revoit ma tante, le fromage comme le Camembert c'est vraiment inévitable, sans parler du bon vin aussi.