Revenu de base universel

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Revenu de base universel

Message par Lotus »

En fait, j'ai pas de diplome, jamais complété mon secondaire :lol: :lol:

La raison pour laquelle je suis assisté-sociale est que je suis malade chronique et inapte au travail, ce qu'ils appellent "contraintes séveres a l'emploi". Ce que j'ai appris, c'était sur le terrain, pas sur des bancs d'école, des fois j'me dis qu'on apprends beaucoup plus de choses comme ça, mais pour les langues étrangeres, il semblerait que j'ai un don pour ça, j'ai appris l'Anglais simplement en regardant les chaines de TV Américaines et Canadiennes-Anglophones au début des années 80s et 10 ans plus tards, j'étais completement bi-lingue comme si j'avais parlé l'Anglais toute ma vie, a un tel point que dans une école Anglophone j'avais été capable d'impressioner des profs qui avaient longtemps vécu en Angleterre.

On ne choisit pas d'être sur l'aide-sociale et j'ai vraiment tout essayé pour ne pas être dessus mais bon, ça n'a pas marché dans mon cas et j'ai du accepter ça mais je le fais en gardant la tête haute, faut pas avoir honte d'une situation pareille en fait parce que ça ouvre des possibilités dans la vie qu'on n'aurait pas en ayant une job, on est ce qu'on est et on peut pas se battre contre soit même, faut juste s'accepter comme tel et j'en ai été capable, maintenant je mene ma vie comme n'importe qui d'autres, par contre je fais aussi un peu de bénévolat en plus d'avoir déja fait au moins 10 ans de lutte contre la pauvreté, on en apprend des choses quand on fait ça, surtout sur la réalité du monde ordinaire ou surtout ceux qui sont moins nantis. :lol: :lol:

Pas parce qu'on est sur l'aide sociale qu'on sert a rien apres tout. :lol: :lol:

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Une hypothèse c'est que vous les aspis avez plus de facilités ds les langues pcq votre QI verbal est plus élevé que votre QI performance(non-verbal), ce qui est l'inverse chez nous les autistes de haut niveau.

Avec le domaine de la traductions et les technologies informatiques en constante évolution, il est certainement possible de faire des jobs de traductions de son ordi à la maison, avec son propre horaire. Comme traduire des articles de recherches scientifiques(sur le TED et plein d'autres...) disponibles encore qu'en anglais et les traduire en français.

Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Urban Shaman »

Tu sais ces histoires de QI performances, langues, etc, je pense surtout qu'on est plus doués proportionellement, ou en tout cas plus acharné, quand c'est quelque chose qui nous plait, c'est tout :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit :En fait, j'ai pas de diplome, jamais complété mon secondaire :lol: :lol:

La raison pour laquelle je suis assisté-sociale est que je suis malade chronique et inapte au travail, ce qu'ils appellent "contraintes séveres a l'emploi". Ce que j'ai appris, c'était sur le terrain, pas sur des bancs d'école, des fois j'me dis qu'on apprends beaucoup plus de choses comme ça, mais pour les langues étrangeres, il semblerait que j'ai un don pour ça, j'ai appris l'Anglais simplement en regardant les chaines de TV Américaines et Canadiennes-Anglophones au début des années 80s et 10 ans plus tards, j'étais completement bi-lingue comme si j'avais parlé l'Anglais toute ma vie, a un tel point que dans une école Anglophone j'avais été capable d'impressioner des profs qui avaient longtemps vécu en Angleterre.

On ne choisit pas d'être sur l'aide-sociale et j'ai vraiment tout essayé pour ne pas être dessus mais bon, ça n'a pas marché dans mon cas et j'ai du accepter ça mais je le fais en gardant la tête haute, faut pas avoir honte d'une situation pareille en fait parce que ça ouvre des possibilités dans la vie qu'on n'aurait pas en ayant une job, on est ce qu'on est et on peut pas se battre contre soit même, faut juste s'accepter comme tel et j'en ai été capable, maintenant je mene ma vie comme n'importe qui d'autres, par contre je fais aussi un peu de bénévolat en plus d'avoir déja fait au moins 10 ans de lutte contre la pauvreté, on en apprend des choses quand on fait ça, surtout sur la réalité du monde ordinaire ou surtout ceux qui sont moins nantis. :lol: :lol:

Pas parce qu'on est sur l'aide sociale qu'on sert a rien apres tout. :lol: :lol:
N'aie crainte je ne te juge pas au contraire!! C'est le foutu système dans lequel on vit qui amène ça!!!
Tu mériterais mieux à mon avis!!! Comme payer ton bénévolat!! et qu'on te donne de l'argent de plus pour ça!!!

Combien de salaire, nos fonctionnaires se f***** dans les poches grâce au bénévolat des retraités et des assistés sociaux!!
Je trouve ça scandaleux!!!Tous les bénévoles devraient faire une grève, on verrait peut être que sans les bénévoles, le système s'écroulerait!!!Faudrait mettre quelques fonctionnaires pour les remplacer, ça justifieraient leur salaire et ça leur ferait changement que de pousser des crayons de 9 à 5 pis de s'occuper des placottage du bureau.

J'aimerais vivre assez vieux pour voir ça!!!

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit :En fait, j'ai pas de diplome, jamais complété mon secondaire :lol: :lol:

Tu savais que tu pouvais entrer a l'université via un certificat en Français et qu'avec ça tu pouvait entrer en traduction a L’université Laval et ce sans avoir a finir ton secondaire, Et a temps partiel pour respecter ton rythme si tu veux.
Je ne sais pas si c'est possible avec L'UL mais ça peut se faire a distance, a la maison aussi via l'université du Québec.

Ça m'a évité ben des rechutes de dépression que d'avoir a étudier parce qu'on est fait comme ça!!.

C'est pas des cerveaux qu'on a!! C'est des turbines qui roulent a cent a l'heure!!!

Tant qu'a tourner dans nos têtes, aussi bien les nourrir avec quelque chose de constructif, Ce que l'on fait déjà de toute façon via nos intérêts et nos passions respectives.
Modifié en dernier par aliaspi le 28 juin 2011, 05:52, modifié 1 fois.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit : Ce que j'ai appris, c'était sur le terrain, pas sur des bancs d'école, des fois j'me dis qu'on apprends beaucoup plus de choses comme ça, mais pour les langues étrangeres, il semblerait que j'ai un don pour ça,
Mon don des langues, je le tiens de mon grand-père.

Il était analphabète, il est mort très jeune a 41 ans et il parlait 4 langues a sa mort. Et ce, sans avoir jamais sorti du Saguenay!!

Il parlait Français, Anglais, Polonais et Allemand juste en essayant de converser avec des immigrants européens qui immigraient d’Europe après la guerre.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

aliaspi a écrit :

N'aie crainte je ne te juge pas au contraire!! C'est le foutu système dans lequel on vit qui amène ça!!!
Tu mériterais mieux à mon avis!!! Comme payer ton bénévolat!! et qu'on te donne de l'argent de plus pour ça!!!

Combien de salaire, nos fonctionnaires se f***** dans les poches grâce au bénévolat des retraités et des assistés sociaux!!
Je trouve ça scandaleux!!!Tous les bénévoles devraient faire une grève, on verrait peut être que sans les bénévoles, le système s'écroulerait!!!Faudrait mettre quelques fonctionnaires pour les remplacer, ça justifieraient leur salaire et ça leur ferait changement que de pousser des crayons de 9 à 5 pis de s'occuper des placottage du bureau.

J'aimerais vivre assez vieux pour voir ça!!!
Il y a bcp les organismes communautaires(à but non lucratif) qui dépendent en qqsorte de bénévoles pcq ils ont pas bcp de $$$$$$$ et leurs buts c'est d'offrir des services pas de faire du profit, ils coupent sur les employés à payer.

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

dorry a écrit :
Il y a bcp les organismes communautaires(à but non lucratif) qui dépendent en qqsorte de bénévoles pcq ils ont pas bcp de $$$$$$$ et leurs buts c'est d'offrir des services pas de faire du profit, ils coupent sur les employés à payer.
Tout a fait exact la-dessus, souvent je les apprécie beaucoup plus que ceux qui demandent d'être payés en fait, ils font pas ça pour leur argent, ils font ça parce qu'ils sont sinceres quand ils disent qu'ils veulent aider le monde. :D :D

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit :
dorry a écrit :
Tout a fait exact la-dessus, souvent je les apprécie beaucoup plus que ceux qui demandent d'être payés en fait, ils font pas ça pour leur argent, ils font ça parce qu'ils sont sinceres quand ils disent qu'ils veulent aider le monde. :D :D
C'est juste pour une question d'égalité et d'équité que j'ai intervenu la dessus!! Car je crois que les gens qui ouvrent dans le monde communautaire, qu'ils soient payés ou non. le font avec le même désir de changer, de faire une différence dans la vie des gens et de rendre la vie de tous les jours un peu moins lourde à supporter.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Ce qui pourrait aider pour améliorer nos services et notre politique (prendre un bon exemple à suivre) serait que Harper parte avec sa famille (ainsi que plusieurs politiciens du pays) passer des vacances en Suède.

Répondre