Satedi pourrait en partenariat avec de nombreuses personnes créer un évenement sportif.
Pour casser l'image traditionnelle du débile,incapable.
Pour permettre de favoriser le plaisir d'être ensemble.
Bien sûr le dopage serait strictement interdit.
J'avais pensé au cyclisme.Mon idée est la suivante:faire un tour de France de l'autisme.
Des sponsors pourrait être noué avec des associations ,des constructeurs comme Peugeot,Gitane.Des anciens du tour pourait venir nous coacher aussi.
Le matériel pourrait être pris en charge par les sponsors,une banque commune.Le retour sur investissement:publicité mais aussi retombés positives pour Satedi.
Car si des personnes aspies sont capables de relever un tel chalenge,ca veut dire qu'elles sont capables de braver les obstacles de la vie.Et donc qu'elles doivent être traiter comme des personnes à part entière.
Du cyclo tourisme j'en ai fait un an(avec un peugeot à 11 ans) Je fesais 50 km par mercredi.
Je continue d'en faire sur mon vieux VTC peugeot 100 rouge country.Je vais le remplacer par un gitane smooth confort(tant pis si les pneus c'est pas du michelin) pour m'en servir pour mes trajets en ville jusqu'au travail et aussi le week end.
Je ne fais que lancer une proposition.
D'autres peuvent proposer aussi.
Sport ist Einen güt Krankheit(traduction de l'allemand:le sport est une bonne maladie)
Organisation d'évènement sportif
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Organisation d'évènement sportif
L'organisation telle que tu la décris n'est pas évidente. Les sponsors pour être intéressés devraient être sûrs de rentabiliser l'affaire. Je crois qu'ils s'en fichent pas mal de l'autisme, ce que les intéresse c'est de faire parler d'eux. Il faudrait donc leur amener des participants garantis avant qu'ils se penchent sur la question.
Il faudrait peut-être commencer par contacter des associations régionales qui voudraient être une étape du tour. Chacune de ces associations peuvent avoir leurs contacts pour obtenir des subsides publics. Avec cette partie de financement, il y aurait moyen de viser plus haut. Il y a un élément de coordination important à mettre en place : à quoi peuvent servir les subsides de l'un dans l'organisation globale, quelle est l'étape organisationnelle qu'ils permettraient de franchir ?
Il faudrait peut-être commencer par contacter des associations régionales qui voudraient être une étape du tour. Chacune de ces associations peuvent avoir leurs contacts pour obtenir des subsides publics. Avec cette partie de financement, il y aurait moyen de viser plus haut. Il y a un élément de coordination important à mettre en place : à quoi peuvent servir les subsides de l'un dans l'organisation globale, quelle est l'étape organisationnelle qu'ils permettraient de franchir ?
Re: Organisation d'évènement sportif
C'est justement pour ça qu'il faut des partenariats.Seul,satedi;,vous n'y arriverez pas et de toute façon vous n'avez pas assez de compétences,de moyens adéquates.Il faudrait peut-être commencer par contacter des associations régionales qui voudraient être une étape du tour. Chacune de ces associations peuvent avoir leurs contacts pour obtenir des subsides publics. Avec cette partie de financement, il y aurait moyen de viser plus haut. Il y a un élément de coordination important à mettre en place : à quoi peuvent servir les subsides de l'un dans l'organisation globale, quelle est l'étape organisationnelle qu'ils permettraient de franchir ?
C'est sûr.En revanche,quelqu'un de motiver,qui se doppe pas qu'a envie de se donner à fond ca change de ceux qui veulent s'investir sans vraiment le faire et se doppant.Et ca ca les préocuppent contrairement à l'autisme qui considèrent de pas interessant.L'organisation telle que tu la décris n'est pas évidente. Les sponsors pour être intéressés devraient être sûrs de rentabiliser l'affaire. Je crois qu'ils s'en fichent pas mal de l'autisme, ce que les intéresse c'est de faire parler d'eux. Il faudrait donc leur amener des participants garantis avant qu'ils se penchent sur la question.
La préparation durera le temps que ca prendra,mais si le gars arrive à déloger les poids lourds du tour,à équipement égal mais sans dôpage,bah ca le fera.
Imagine:le coureur quand il remporte l'étape:il dit" c'est une victoire pour l'autisme,contre le sectarisme,le rejet ".Bah ca ca peut faire beaucoup mais beaucoup de choc.