Mamansand, tu sais déjà ce que j'en pense, on en a parlé ailleurs.
Je viens de demander à Antoine. Il a déjà passé (et non subi
) 2 évaluations là-bas.
La 1re fois il avait 2,5 ans et me dit ne pas s'en souvenir.
La 2e fois, c'était qd il était en Grande section de maternelle, donc à l'âge de ton fils à peu près. Là il s'en souvient et me dit qu'il avait bien aimé. A la question "qu'est-ce que tu as aimé ?" il me répond "tout !". Mais que c'était tout de même "un peu" fatiguant.
Voilà pour Antoine.
Moi, je te redis que cette éval va te permettre de mieux cibler la prise en charge de ton bonhomme car tu auras en détail tout ce qu'il sait faire et ne pas faire. Comme le dit Mam, c'est une chance de pouvoir aller là-bas.
C'est normal que tu t'inquiètes, je m'inquiétais aussi. Mais ils ne sont pas sollicités en permanence là-bas, il y a toute une partie de la journée où ils jouent, font des activités comme à l'école (dessins, découpage, bricolage, ce qui sert également à l'évaluation d'ailleurs). Tout est fait pour que les enfants se sentent bien.
Demande-toi si, par hasard, ton inquiétude n'est pas plutôt un peu la peur du diagnostic.
Nous les mamans on est toutes passées par là, c'est vrai que c'est un cap difficile à passer.
Allez, lance-toi ! Tu ne regretteras pas j'en suis sûre.
A bientôt...