aspirant asperger dans l'expectative

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
mam
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par mam »

:bienvenue:

Le sage est celui qui s'étonne de tout ( A. Gide )
Rosa
Nouveau
Nouveau

Message par Rosa »

Alors vous franchement vous êtes extraordinaire. En tout cas si vous avez besoin de parler, ou de demander quelque chose, écrivez nous. J'ai un fils asperger de 21 ans, il est autonome et il travaille dans les espaces verts. Et vous vous êtes dans quoi? :)

Vois tu cette petite fleur? Il a fallu toute la montagne pour la faire. Victor Hugo
edgar
Nouveau
Nouveau

Message par edgar »

moi je suis ouvrier boucher dans une usine ,un peu comme à rungis.

c'est un travail qui ne demande pas de se concentrer sur plusieures choses à la fois, et qui n'est pas "relationnel";comme le metier de votre fils je suppose?
mais ce qui est plus important c'est que mes collégues sont trés gentils, il n'y a pas de "stress";en effet , l'eventualité d'une hostilité suffit à me rendre tres anxieux , et je suis alors incapable de comprendre/memoriser ce qu'on me dit , de me concentrer sur ce que je fais (maladresses à la "pierre richard") ou sur mon environnement (je me cogne aux murs ou aux gens). :oops:
mais tout au fond de cet abruti , il y a un etre intelligent (j'ai eu 18 en philo au bac madame, si si madame ! ) c'est simplement que je n'ai pas les commandes....

y a t'il quelque chose entre la solitude totale et l'invasion par les autres?
juste besoin de quelqu'un d'un peu amical de temps en temps
Rosa
Nouveau
Nouveau

Message par Rosa »

Mais vous n''êtes pas du tout bête cher Monsieur, vous êtes même plutôt un de ces esprit libres et je me moque bien que vous soyez cantonnier, boucher ou fleuriste, là n'est pas le propos qui m'a fait vous contacter. Le fait que vous compreniez les super structures en philo c'est bien une richesse, à la fois séculaire et inestimable et vous en êtes le dépositaire, c'est une chance pour le pays d'avoir des gens de terrain qui soient cultivés, je vous le dis pour votre estime personnelle, pour tous ceux qui doutent de ce qu'ils ont à apporter aux autres de part leur parcours atypique et pour moi qui aime l'intelligence anticonformiste. c'est génial. Bon, ceci dit on ne va pas se balancer des fleurs pendant tout le forum, merci d'être là ou vous êtes et de répondre présent :D et voilà.

Vois tu cette petite fleur? Il a fallu toute la montagne pour la faire. Victor Hugo
Caline
SAtedI un peu
SAtedI un peu

Message par Caline »

Bienvenu Edgar.

Et merci pour ton optimisme (j'essaie de rester optimiste, mais c'est plutôt très dur en ce moment).

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

C'est pas facile pour une personne de trouver ce qui convient quand autant elle aime bouger, autant elle est théorique.

Rosa
Nouveau
Nouveau

Message par Rosa »

vous parlez pour qui, et vous cherchez quel type d'activité, un passe temps ou un centre d'intérêt plus professionnel? :wink:

charles_x
Nouveau
Nouveau

Message par charles_x »

edgar a écrit :j'ai comme tout le monde besoin d'une personne qui m'estime et qui rit à mes blagues;par contre , UNE personne me suffit amplement, et de temps en temps.
rester attentif à ce que disent plusieures personnes pendant longtemps me met dans un réel état d'epuisement;j'ai besoin de me retrouver seul pour reprendre des forces, les gens croient que je déprime ou que je "fais la g*****", mais en fait pas du tout.
par exemple vivre avec une personne chez moi tout le temps me parait de la science fiction.

Je te rejoins sur pas mal de ces points.
Après, bien qu'ayant un besoin de solitude-positive trrrrrès fort, et une véritable crainte - et vécu - de l'envahissement qui également me nécessite ensuite des temps de « régénération » plus que vitaux, il me semble apprécier grandement de vivre avec « UNE » personne.
Car notamment c'est comme un challenge, un exercice qui peut me plaire, celui de construire, d'établir une vie à deux. J'aime apprendre de l'autre, comprendre notamment quelles sont ses zones de limite. Bien évidemment, je pense en l'occurence à une personne exceptionnelle, qui notamment me laisse de grandes plages de tranquillité absolue (chambres séparées, etc.). Ce que j'ai réussi à vivre, même si je ne cesse de me demander à quel point je suis moi vivable pour autrui.

Et un autre aspect important pour moi par rapport à cette vie à deux : que l'autre m'aide subtilement - avec douceur - à me faire ré-atterrir sur terre de temps en temps, et que moi de même la présence de l'autre me stimule à atterrir.
Là par exemple ça fait plusieurs heures que je suis le seul à me motiver à décrocher de l'écran pour aller me balader, et je ne semble pas très efficace envers moi-même. :) Je sens qu'en ce moment j'apprécierais grandement quelqu'un-e qui me propose d'y aller.

cx

Répondre