Accepter que la loi soit baffoué?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Coucou :)

Alors

1/ je ne suis pas le pere de Morgane, je ne suis que le beau pere
2/ Malgres que j'ai donne evidement raison a son pere pour l'engueulade, j'ai ete, tout comme l'a ete sa mere "content" car au moins ca prouve que ce n'est pas un ange, mais une ado comme les autres (mais chut faut pas le dire c'est mal vu :p)
3/ La punition je pense que la le fait de s'etre fait choper et le remord et la honte qu'elle a depuis hier est la plus grande des punitions, maintenant si elle recommence on verra.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Rhaa ces ados,je vous jure,ils font tourner en bourrique mais bon ils sont pas systématiquement mauvais.

:wink: Très bonne réaction yoyo.

nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par nath803 »

Je suis d'accord qu'un asperger ne peut pas être tout gentil et parfait.
Pour grandir , ils ont besoin pour certain d'observer et puis ensuite d'imiter les codes sociaux.Or voila que les autres ne sont pas toujours des valeurs ajoutées...
Dernierement, mon fils (10ans) et un petit camarade se sont mis a harcelé un autre !!!!
Le truc c'est qu'il me l'a dit en pensant que c'était juste pour jouer.
La pour le coup; il a fallu tout lui expliqué.Je l'ai même mis en garde que la prochaine fois il pourrait être la victime.Aussitôt dit, aussitôt fait, les deux mêmes camarades se sont retournés contre lui.
Il m'a dit avoir compris la leçon : ne pas faire subir aux autres ce qu'on n'aimerait pas subir.
Le truc sympa chez les aspergers c'est la franchise, enfin avec moi car des fois ça lui a valu des mésaventures.La encore ; il faut tout apprendre:ne pas toujours dire la vérité .Pour ses copains il est souvent passer pour un rapporteur.
Un jour il m'a demandé si j'avias fait des grosses betises etant petite: et oui lui ai je dit comme pas payer un ticket de bus ( au lycée) et voler des bonbons aussi.Mais j'ai aussitot rajouté que je faisais parti des gens qui n'ont pas le droit à l'erreur.Car à chaque fois , je me suis fait prendre alors que d'autres faisaient ça souvent...
C'est pourquoi j'avais décidé d'être honnête mais que parfois c'était dur aussi car les gens ne respectent pas toujours les gens francs et sincères.
Tels sont les hommes...heureusement pas tous .
A lui de comprendre que chaque geste a des consequences ..

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

A lui de comprendre que chaque geste a des consequences ..
Oui je suis d accord . Je n ai jamais menti à mes enfants sur mes erreurs commises mais je leur ai aussi enseigné leurs conséquences .

Mon ado est celui qui est le plus évolué dans l imitation des autres ( il a 18 ans ). Il a de grandes valeurs d un certain coté , il va surveiller sa soeur pour qu elle ne commette pas d impairs. Déjà a 15 ans il ne supportait pas les ados qui narguaient les gens en scooters , il trouvait cela stupide . Et pourtant malgré que je lui ai enseigné à ne jamais se moquer des faiblesses des autres , quand il est avec un de ces copains qui excelle en la matière , il fait pareil .
Cela m ennerve beaucoup mais je n interviens pas. Il est adulte il fait ses choix , il s apercevra seul qu il y a des choses que l on ne doit pas copier.

nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par nath803 »

Petite question
Est ce qu'il était colérique petit?
Si oui est ce qu'il l'est toujours à 18 ans?

Ton ado semble bien dans ses baskets maintenant.Est ce que je me trompe?

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Petite question
Est ce qu'il était colérique petit?

Oui trés jusqu à 6 ans ensuite il s est calmé. Il faisait d énormes crises incontrôlées.

Si oui est ce qu'il l'est toujours à 18 ans?

Il peut l être , il a cassé sa porte et la vitre de sa chambre l année dernière. Il a depuis apris à utiliser le sport ( la danse ) comme manière de se calmer

Ton ado semble bien dans ses baskets maintenant.Est ce que je me trompe?

Oui, il ne faut pas se fier aux apparences . Julien a eu 2 depressions et a fréquemment des périodes ou le travail qu il fournit pour être intégré socialement l épuise . Cela étant pour quelqu un ne le connaissant pas il peut effectivement passer pour un ado timide mais bien dans ses baskets .
Je dirai tout de même qu'en ce moment il est dans une bonne période .
Modifié en dernier par samoju le 03 avr. 2010, 18:25, modifié 1 fois.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Oui, il ne faut pas se fier aux apparences . Julien a eu 2 depressions et a fréquemment des périodes ou le travail qu il fournit pour être intégré socialement l épuise . Cela étant pour quelqu un ne le connaissant pas il peut effectivement passer pour un ado timide mais bien dans ses baskets .
Je dirai tout de même qu'en ce moment il est dans une bonne période .

Bienvennue dans les variations d'humeur,de comportement du à la perception de l'environnement.

C'est violent ces jours ou on mobilise tant d'énergie vitale,y'a jamais de retour immediat.On sait jamais si il viendra ou pas.

Même pire c'est c***** de voir que pour une chose,les uns et les autres voeint pas pareil,c'est assez perturbant au départ.

Pour le cassage de vitre,j'ai connu,j'ai même versé pas mal de sang,j'ai eut peur d'ailleurs.

D'ailleurs dans la vitre y'avais mon reflet,celui d'une personne en échec sociale,malgré tout ses efforts de ne pas obtenir à majorité la légitimité sociale,le droit d'exister .

C'est aussi très déstabilisant pour les autres d'avoir en face une personne qui peut changer brutalement.A leur yeux ca peut être percu comme une forme de gros délirum,de sscysoprhrénie,voir de trouble bipolaire.Et donc après go chez les psys,go te gaver de médicaments ,vient plus nous embêter avec tes troubles de comportement,tu nous pourrit.Et ca frustre encore plus.Ca confirme qu'on a pas le droit d'exister,sauf à se forcer d'avoir des réactions normales.

Je l'ai vécu,la seul façon que j'ai trouvé à m'en sortir c'est de m'émanciper de tout ça.Ca été très douloureux,ca a faillit être mortel même.

Plus je m'émancipe,moins je suis atteint de cette folie meurtrière,d'absolument éliminer mon neuro atypisme,me forcer à changer.Et plus je deviens mature,plus en plus adulte.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

C'est aussi très déstabilisant pour les autres d'avoir en face une personne qui peut changer brutalement.A leur yeux ca peut être percu comme une forme de gros délirum,de sscysoprhrénie,voir de trouble bipolaire.
C'est aussi pour cela que j ai décidé de faire évaluer Julien ( de toute manière il était en demande mais on m avait conseillé de ne pas le faire ).

Son diagnostic n est qu un papier rangé. Mais il est la aussi pour éviter qu on l étiquette pour ce qu il n est pas si un jour il avait un trouble du comportement trop violent à l extérieur qui conduirait à un " enfermement ".

nath803
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par nath803 »

samoju a écrit :

Son diagnostic n est qu un papier rangé. Mais il est la aussi pour éviter qu on l étiquette pour ce qu il n est pas si un jour il avait un trouble du comportement trop violent à l extérieur qui conduirait à un " enfermement ".
Je n'avais pas pensé à ce cas de figure!
Nous avons rendez vous le 12 mai au CRA...

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Qu'appele tu papier rangé?

Es ce que le diagnostique est rangé dans un tirroir ou c'est autre chose?

Répondre