aspie relation à la douleur et à la température ?

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par Adhis abeba »

:lol: euh j'essaie mais j'ai du mal j'avoue je vais relire ça

ceci dit il me semble quand meme que les symptomes dont on a parlé sont plus développés chez les TED enfin je pense

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

aparemment il y a pas mal de TED tres heureux et assez relax non?

cest pour ca que je ne suis pas sure non plus de ce que javance.

Je pense seulement que toutes personnes avec forme dautisme a "un terrain" plus anxieux-depressif. Ce qui expliquerait et prouverait ce que jai avance.

Faudrait dautres opinion, allez on e reveilles ! :lol:

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

:lol: ça me semble déjà plus clair ! :lol:

je lisais y'a des TED plutot heureux et relax je suis d'accord avec toi,

je ne sais meme pas dire en fait si je suis heureuse ou malheureuse pour etre honnete :roll:

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

Adhis abeba a écrit :
je ne sais meme pas dire en fait si je suis heureuse ou malheureuse pour etre honnete :roll:
Bah pareil pour moi. La je ne me sens ni heureuxn ni triste.

ah si, une fois jai ete "satisfait" , cest quand jai recu par poste mon resultat de diplome de graphiste. Le resultat de temps dannees de labeur. Ben rien.
Jetais tout seul a la salle a manger, jai ouvert mon courier. Jai eu une satisfaction, mais rien dautres de plus expressif. jai averti personnes.

Pareil pour le sourire. Je crois que je nai aucune photo de moi ou je sousis sincerment, mais je fais pas la g***** non plus.
Cest juste que je ressens rien.
Tout le temps on ma dit "aller souris pour la photo". Bah pour faire plaisir je souris.
sauf que quand on me montre la photo ca ressemble a une grimace , et dailleur on me le fait remarque.
Vous savez, ces gens qui arrivent a sourire sincerement tout le temps? bah je connais pas ca moi.
Meme si jessaye devant mon miroir ca fait pas naturelle. Lexpression des yeux ne colle pas avec celle de la bouche en plus :(

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

Je suis qqn qui aime la chaleur (même l'humidité) et qui deteste le froid.

samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Je suis qqn qui aime la chaleur
Comment fais tu au quebec dorry ? Il y fait trés froid l hiver non ?

Je n aime pas le froid non plus et j ai besoin de mon soleil du sud sauf quand il commence a trop chauffer au mois de juillet et aout parce que je DETESTE transpirer :P

Adhis abeba
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

pareil pour les photos je fais un "sourire de circonstence" par obligation mais j'aime pas ça :?

par contre je souris "naturellement" quand je joue de la guitare ou du djembé ou quand je compose un truc mais dans ces moments là je suis toujours seule en fait je souris à la musique :oops:

moi j'ai jamais eu de diplomes en fait donc le pb est réglé (on me disait faignante mais le truc c'est que je m'ennuyais ) bref

par contre j'ai "un faux ami" qui m'a volé de la musique que j'avais composée et qui la mise sur le net (maintenant il gagne de l'argent avec ma musique ) la première fois qu'il a écouté il était très impressionné et très ému (c'est ce qu'il a dit)
sauf que moi j'ai pas ressenti de contentement quand il me faisait des compliments (d'ailleurs suis mal à l'aise avec les compliments je sais jamais quoi faire ou quoi dire)

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

Adhis abeba a écrit ::lol: ça me semble déjà plus clair ! :lol:

je lisais y'a des TED plutot heureux et relax je suis d'accord avec toi,

moi, je vois pas de probleme point avec le TED, je suis pas malheureux, je suis meme contre le fait que le TED soit vu comme un trouble ou un handicap, je suis juste different

la seule chose que j'aime pas, c'est le rejet et les prejugés q'on vit, exemple la difficulté a se trouver un travail, je suis intelligent, je peux faire des choses, je fais juste l'apprendre differament, pour ca que sur papier je suis peu scolarisé

moi je vais etre heureux tant que je vais avoir une vie heureuse et que je serai pas dans la misère, ou que quelques chose me rendra pas triste ou que quelques chose va me stresser au point de me faire peur

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

question sur thèse de kikuta

Message par nana »

kikuta,

C'est très intéressant le lien que tu fais entre anxiété et hyper-réceptivité., nuançant que le facteur influant soit bien l'anxiété et non le fait d'être TED ou NT.
Où as tu acquis ce jugement, où comment?

nana

kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

@ nana

depuis mon enfance je souffre danxiete accrue et detat depressif plus ou moins long. Jai fais alors deja pas mal de recherche personnel sur les causes, les consequences de ces troubles.

Quand jai connu le SA jai pas fais le lien tout de suite.

Tout ce que je peux dire, cest que jai toujours souffert de ces troubles sensoriels...( lumiere, douleur, froid, etc.. ) MAIS les symptomes augmentaient en intensite si

-jetais triste, pessimiste, en colere, en etat agoraphobe, etc...

HORS tous ces etats/emotions sont normaux pour tout le monde.

Je prends exemple sur ma mere qui souffre aussi de ces troubles sensoriels, sauf quelle, elle est tres sociable, elle na pas du tout les symptomes en communication et social ou divers tocs ou specificites propre au diagnostique du TED.

Je vais me coucher, bonne nuit

:oops:

Répondre