comment parler?
-
- SAtedI tous les jours
-
- SAtedI pour toujours
inanite schizo obsession
Non. avoir envie de crever est une réaction et un sentiment que j'ai lorsque je me force ou qu'on me force à faire un travail qui ne sert à rien ou qui ne m'intéresse pas.
J'ai très besoin de savoir que le travail en question a une finalité, qu'il aura une quelconque utilité ou qu'il a été réfléchi mûrement m^^eme si je n'en comprends pas les données. Dans mon cas avec mon compagnon, ce travail qui est conditionnel à déménager est partie intégrante de l'obsession qui le poursuit autant que lui poursuit son obsession.
C'est un travail qui est accompli pour "travailler" c-à-d qu'il est sa propre finalité.
En clair, peut importe qu'il prenne fin, le but est qu'il est lieu et pour toujours...
C'est en tout cas la manière dont je ressens ma participation dans la part du déménagement tel qu'il s'effectue actuellement. Bref, j'assiste mon compagnon à pseudo-résoudre notre problème; je l'aide à maintenir l'obsession et son cortège d'inanité "rolling"!
C'est cette fondation de pensée schizo qui me fait autant criser que lui (lui crise pour d'autres raisons).
Je "l'aide" dans un schéma que JE juge etre vain et aggravant...Ca me bousille d'y penser, de m'exécuter, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
Merci pour ta sollicitude, Ticha.
nana
J'ai très besoin de savoir que le travail en question a une finalité, qu'il aura une quelconque utilité ou qu'il a été réfléchi mûrement m^^eme si je n'en comprends pas les données. Dans mon cas avec mon compagnon, ce travail qui est conditionnel à déménager est partie intégrante de l'obsession qui le poursuit autant que lui poursuit son obsession.
C'est un travail qui est accompli pour "travailler" c-à-d qu'il est sa propre finalité.
En clair, peut importe qu'il prenne fin, le but est qu'il est lieu et pour toujours...
C'est en tout cas la manière dont je ressens ma participation dans la part du déménagement tel qu'il s'effectue actuellement. Bref, j'assiste mon compagnon à pseudo-résoudre notre problème; je l'aide à maintenir l'obsession et son cortège d'inanité "rolling"!
C'est cette fondation de pensée schizo qui me fait autant criser que lui (lui crise pour d'autres raisons).
Je "l'aide" dans un schéma que JE juge etre vain et aggravant...Ca me bousille d'y penser, de m'exécuter, mais je ne vois pas quoi faire d'autre.
Merci pour ta sollicitude, Ticha.
nana
Nana j'ai une question :
As-tu envisagé que cette obsession soit simplement la démonstration de sa part d une " preuve d amour " ?
Je m explique dans ce que je lis ( peut-être que mon analyse est fausse)
1 Les documents sont son univers
2 Tu as exprimé le fait que c'est envahissant pour toi
3 Il a peut être établie un ordre de rangement mental qui va être perturbé si il déplace les documents
4 Il a surement trés peur d en perdre et doit les classer
5 Il accepte de les démenager et s y emploit chaque jour
Je crois qu il faudrait que tu aprennes comment il range ses documents chez vous avant de pouvoir réellement définir un espace pour toi .
Peut-être créer une zone " attente de tri " ou les documents seraient regroupés en cartons " a trier ".
Peut-être que tu dois considérer différemment l acte d'accepter ce déménagement . C'est une possibilité ( je ne vous connais pas ) mais je sais qu un ted ( je dis pas qu il l est j explique ) focalisera sur chaques mots que la personne aimée dit afin de satisfaire ses désirs et il le fera par des actes même si ils semblent trés durs pour lui.
Si ta demande revient chaque jour et qu il s y emploie depuis longtemps il peut être trés perturbé mentalement parce qu il essaye de faire ce que tu souhaites et que tu le lui reproches sans cesse
Je ne connais pas votre vécu mais je voudrai juste que tu analyses avec ce genre d infos et ensuite que tu dises ce que tu as observé depuis que tu as émis cette demande .
As-tu envisagé que cette obsession soit simplement la démonstration de sa part d une " preuve d amour " ?
3 Il a peut être établie un ordre de rangement mental qui va être perturbé si il déplace les documents
Je crois qu il faudrait que tu aprennes comment il range ses documents chez vous avant de pouvoir réellement définir un espace pour toi .
Peut-être créer une zone " attente de tri " ou les documents seraient regroupés en cartons " a trier ".
Peut-être que tu dois considérer différemment l acte d'accepter ce déménagement . C'est une possibilité ( je ne vous connais pas ) mais je sais qu un ted ( je dis pas qu il l est j explique ) focalisera sur chaques mots que la personne aimée dit afin de satisfaire ses désirs et il le fera par des actes même si ils semblent trés durs pour lui.
Si ta demande revient chaque jour et qu il s y emploie depuis longtemps il peut être trés perturbé mentalement parce qu il essaye de faire ce que tu souhaites et que tu le lui reproches sans cesse
Je ne connais pas votre vécu mais je voudrai juste que tu analyses avec ce genre d infos et ensuite que tu dises ce que tu as observé depuis que tu as émis cette demande .
-
- SAtedI pour toujours
?
samoju a écrit :Nana j'ai une question :
Je suis perdue, samoju. Je sens que je suis démotivée.
C'est un tout que je ne comprends pas.
Les documents sont plus importants que nos vies. Nous avons toujours donné la priorité à ça et nous avons vécu pendant des années comme sur un chantier. En vérité, nous avons connus 3 explusions et 3 déménagements réussis. Dans l'ordre inverse.
Ce qui est dur c'est de savoir qu'on a un appart' mais qu'on ne peut pas l'habiter. De savoir que chaque jour les affaires rentrent et que pour sortir il faut passer des heures à archiver en plus de faire les courses (il est très difficile à satisfaire avec la nourriture) en plus de courir acheter les journaux y compris ceux qui ont été loupés..
Au fond, je suis découragée. Lors de la dernière expulsion , ma copine et moi avons déménagé 40m2 de documents archivés à lui en une journée! Ce fut un choc psychologique immense! Lui, pendant ce temps, il est resté prostré. Après, il s'est retourné contre moi et m'a envisagée comme une traitresse, une enemie par que ses affaires (l'oeuvre d'une vie) étaient chez moi.
Je ne comprends pas. Il y a 20 ans il était opérationnel et engagé ,aujourd'hui, il est comme paralysé. Et je n'ai aucune explication.
Il dit depuis des années qu'il sait quoi faire pour qu'on s'en sorte et nous nous enfonçons. Dès que la réalité nous heurte il se retranche et ma copine et moi on prend tout en pleine figure. Ensuite, nous sommes critiquées pour avoir laissé arriver le mal...
Souvent, il nous parlait de son travail mais nous ne comprenions rien. C'était passionnant mais impossible, pour ma copine et moi, à raconter. J'ai cherché un mécène pour ses travaux. Au moment de s'avancer et de parler de son oeuvre il est resté la tête dans ses papiers... J'avais remué ciel et terre pour contacter cette personne qu'il avait choisi. Au moins, je savais après cet épisode que le but , nous ne l'atteindrions pas.
Feuestein lui a proposé que nous installions en Israel, qu'il lui réservait un emplacement à l'université , qu'il mettrait à sa disposition des étudiants pour qu'il leur transmette son savoir; il a flippé et s'est senti menacé. Il s'est retranché. (Israel, nous connaissons très bien, sinon et Feuerstein est le seul à avoir réussi à avoir des conversations avec lui au téléphone.)
Personnellement, j'ai toujours soutenu mon compagnon. A la fin , je lui ai proposé de patenter le concept génial de son "encyclopaedisme" ou indexation avec interface mais il m'a mise sur la touche.
J'ai pensé que ce qui nous sauverait serait d'introduire un tiers qui est universitaire comme lui et qu'ensemble ils discuteraient de ses travaux.
Je l'ai fait une fois avec ma copine mais ça n'a pas marché. Je réessaierai bien de nouveau mais je suis kapout. C'est usant comme situation de vie.
C'est usant et fatiguant de camper das un habitat de substitution. De vivre sans foyer et comme au moyen age en poursuivant des besoins issus du XXI ème siècle.
L'organisation dans l'espace ne colle pas du tout, il reproduit dans l'espace physique son espace mental. Il faudrait autant de lieux de stockage qu'il nécessite de cloisons dans sa têtepour que ses affaires ne se mélangesnt pas. Ce serai on était Crésus. Et je sais que mentalemenent ces doc. sont archi rangés même si extérieurement ça ressemble à des pyramides égyptiennes.
Je dois me trouver une occupation qui me convienne, je dois reprendre ma carrière ou je vais perdre mon âme.
Je sais que ses travaux sont uniques et très utiles universitairement et sociologiquement. Avec lui, j'ai cru qu'on souffrait (on s'est privé de confort, de sorties, de famille en ce qui me concerne) pour un but: donner l'accès à cette base de données exemplaire. Cette phase n'est jamais arrivée, à la place, j'ai vu que mon compagnon s'est fait dépasser par un mécanisme que personne ne comprend et que lui ne cherche pas à connaitre. Nous vivons mal à en mourir et ça dure depuis des années. Mais ça ne changera pas : il n'est pas dérangé par l'inconfort physiquement. Il le tolère plutôt que de cesser d'archiver chaque jour.
Ca signifie pas de présent, pas d'avenir, pas d'enfant non plus mais des documents à perte de vue...
Dès que je demande des explications, il se retranche. Je suis out. J'ai supporté le max que j'ai pu ; je parle des tracas administratifs, d'avoir renoncé à mon job de libraire, à toute vie sociale, à une vie conjugale, nous avons renoncé à tout et il faudrait continuer?
Ton analyse est orignale et intéressante, samoju. Je la relierai quand j'irai mieux.
nana
-
- SAtedI pour toujours
Le problème est bien que ce qu'il dit ne correspond pas à ce qu'il fait.
Il a la volonté mais sur le plan de l'exécution ça ne suit pas.
It ne change rien à sa manière de faire par ce qu'il ne peut rien changer à sa manière de procéder. Autrement di,t il ne peut accomoder ma manière de fonctionner même un peu, quoi qu'il arrive.
Combien de mois, d'années faudrat-il passer à déménager à son rhytme et comme il s'y prend, tout en se battant pour survivre, en admettant que je ne m'effondre pas avant moralement ou physiquement? Car c'est bien la méthode qui n'est pas du tout à la hauteur de la tâche.
D'où mon découragement total: travailler pour rien ad vitam aeternam s'est un peu comme une condamnation aux travaux forcés...
Ca fait 6 ans que je vis au delà de mes moyens physiologiquement d'abord pour rencontrer un objectif que nous n'avons pas atteint sans qu'il ne l'admette jamais et maintenant , pour quoi continuer dans la même lancée?
Parce qu'il sent qu'il ne peut pas faire autrement?
Ou parce qu'il croit qu'il va réussir si seulement je ne l'empêchais pas de réussir en étant seulemment limitée comme je suis?
C'est sa manière de fonctionner contre la mienne et la capacité ou non à atteindre l'objectif qu'on s'est fixé qui jouent, ici.
Ne crois tu pas, samoju?
nana
Il a la volonté mais sur le plan de l'exécution ça ne suit pas.
It ne change rien à sa manière de faire par ce qu'il ne peut rien changer à sa manière de procéder. Autrement di,t il ne peut accomoder ma manière de fonctionner même un peu, quoi qu'il arrive.
Combien de mois, d'années faudrat-il passer à déménager à son rhytme et comme il s'y prend, tout en se battant pour survivre, en admettant que je ne m'effondre pas avant moralement ou physiquement? Car c'est bien la méthode qui n'est pas du tout à la hauteur de la tâche.
D'où mon découragement total: travailler pour rien ad vitam aeternam s'est un peu comme une condamnation aux travaux forcés...
Ca fait 6 ans que je vis au delà de mes moyens physiologiquement d'abord pour rencontrer un objectif que nous n'avons pas atteint sans qu'il ne l'admette jamais et maintenant , pour quoi continuer dans la même lancée?
Parce qu'il sent qu'il ne peut pas faire autrement?
Ou parce qu'il croit qu'il va réussir si seulement je ne l'empêchais pas de réussir en étant seulemment limitée comme je suis?
C'est sa manière de fonctionner contre la mienne et la capacité ou non à atteindre l'objectif qu'on s'est fixé qui jouent, ici.
Ne crois tu pas, samoju?
nana
Modifié en dernier par nana le 14 avr. 2010, 12:39, modifié 1 fois.
-
- SAtedI pour toujours
Comment sur un plan pratique quand je fais tout et que lui reste au lit?
Je ne peux pas tenir une journée domestique diurne + nocturne à déménager!
Pourquoi est ce si difficile de déménager des affaires? pourquoi ne sort il plus depuis des années? Pourquoi ne fait il plus rien d'autre que "cruncher" l'info du matin jusqu'au soir? Nous ne gagnons pas d'argent pendant qu nous vivons comme des reclus.
Si seulement je pouvais comprendre...
nana
nana
Pourquoi est ce si difficile de déménager des affaires? pourquoi ne sort il plus depuis des années? Pourquoi ne fait il plus rien d'autre que "cruncher" l'info du matin jusqu'au soir? Nous ne gagnons pas d'argent pendant qu nous vivons comme des reclus.
nana
nana
Possibilité ( attention juste possibilité )
Comment sur un plan pratique quand je fais tout et que lui reste au lit? Tu fais ce que tu peux pour toi et tu le laisses faire pour lui quand il aura des besoins il fera
Je ne peux pas tenir une journée domestique diurne + nocturne à déménager! Défini un temps écrit et visualisé de durée
Pourquoi est ce si difficile de déménager des affaires?
Parce que ce sont peut-être ses repères
pourquoi ne sort il plus depuis des années?
parce qu il s est fatigué à essayer et qu il est aussi peut être en phase " depressive "
Pourquoi ne fait il plus rien d'autre que "cruncher" l'info du matin jusqu'au soir?
Parce que c'est une chose qui l interesse , qu il maitrise et qui occupe son esprit
Nous ne gagnons pas d'argent pendant qu nous vivons comme des reclus.
Ce n est peut être pas important pour lui
nana
Comment sur un plan pratique quand je fais tout et que lui reste au lit? Tu fais ce que tu peux pour toi et tu le laisses faire pour lui quand il aura des besoins il fera
Je ne peux pas tenir une journée domestique diurne + nocturne à déménager! Défini un temps écrit et visualisé de durée
Pourquoi est ce si difficile de déménager des affaires?
Parce que ce sont peut-être ses repères
pourquoi ne sort il plus depuis des années?
parce qu il s est fatigué à essayer et qu il est aussi peut être en phase " depressive "
Pourquoi ne fait il plus rien d'autre que "cruncher" l'info du matin jusqu'au soir?
Parce que c'est une chose qui l interesse , qu il maitrise et qui occupe son esprit
Nous ne gagnons pas d'argent pendant qu nous vivons comme des reclus.
Ce n est peut être pas important pour lui
nana
Je connaît un moyen,que certaines femmes usentComment sur un plan pratique quand je fais tout et que lui reste au lit?
nana
pour se faire obéir.Essaie de lui mettre un ultimatum,sans t'énerver.Je pense que si tu pourrais lui signifier que tu veux plus vivre cette situation,et que tu va faire ce qu'il faut pour que ca change.
T'es une femme vraiment chouette,et pourtant t'a du mal à t'affirmer.Je crois que samoju t'a déjà suggérer d'utiliser le dialogue pour y remedier mais bon ca te parle pas.
Tu vois,quand y'a une fille qui me fesait tourner en bourique,et bien j'usais du dialogue et passé d'un certain seuil:sanctions.Et ca marchais souvent,la fille revenais s'excuser,puis fesais moins la malinne....
Alors le préalable:tête à tête suivi d'une nuit d'amour.Avec de l'aphrodisiaque.Et puis t'essaie de lui glisser le souci.Quelque chose me dit que t'a ce qu'il faut pour le faire.
Oui je sais c'est pas bien d'utiliser le chantage,mais bon dans le couple,tout ce qui touche à la séxualité,ect,ca peut aussi être un moyen de persuasion,si bien utilisé....
Ensuite,tu as dit que tu voudrait être libraire.Es ce que tu veux être salarié,associée dans une société existante?