Echelle de valeur des animaux

Expression libre sans lien avec l'autisme.
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

dorry a écrit :c'est pas que j'aime particulièrement les abeilles, mais si elles disparaissent complètement de la Terre, on est ds la M. Il y a pas mal de choses qu'on pourrait pu manger, comme pas mal tous les fruits.
Je veux pas te faire de peine, mais yas pas juste les abeilles qui butinent les fleur... papillons, guepes.. frelons.... yas pas juste les abeille qui polinisent les champs... 8)

My two cents

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

J'aime pas le miel perso mais je sais que les abeilles, bourdons ou autres sont necessaires a la polemerisation, donc a la vie vegetale.

Le principaux fleau c'est les pesticites utilises dans l'agriculture, ainsi on vois plus d'abeilles productives dans les grandes villes, ou les ruches fleurissent en ce moment (le miel de Paris commence a etre tres reconnu :p), alors qu'en zones rurales les exploitants pleurent.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
StefanWRX05
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par StefanWRX05 »

Chez nous au Quebec yas une tonne de pesticide et d'engrais qui sont maintenant bannis , poru eviter toute forme de pollution chimique ou contamination .

Une Subaru WRX propre, c'est une WRX pas heureuse !

c'est quand tu regarde un match de hockey que tu t'ennuis pas du maudit soccer platte....mais quand tu regarde un match de soccer c'est la que tu t'ennuis du hockey !!
samoju
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju »

Pendant des années j'ai eu une phobie pour les insectes volants ayant un dar.
Quand j avais environ 5 ans j étais allongée sur un buisson et une abeille m a piqué sans que je la vois.

Quand j ai eu Julien j avais lu beaucoup d informations sur les piqûres d insectes et les bébés. Ce qui fait que j ai du " affonter " ma peur et la vaincre quand des insectes menacaient mon fils.

Maintenant je n en ai plus peur.

dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

¨Ca ferait une différence pcq moins de pollinnisateurs.

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Quand j'étais petite une de mes grandes occupations était de jeter des fourmis dans les toiles d'araignées pour voir l'araignée entortiller la fourmi dans sa toile.

Au bout de qq fourmis entortillées l'araignée ne sortait plus de sa cachette.

J'observais la fourmi que j'attrapais, elle me mordait la peau du doigt mais je ne sentais rien, je trouvais ça étrange.

J'aimais bien aussi enfoncer mon pouce dans les coquilles d'escargot pour leur faire faire des bulles.

Très jeune j'ai voulu monter à cheval, et je m'intéresse bcp au comportement équin.

Je ne fais pas de hiérarchie animal, ils ont tous une utilité, enfin pour l'humain je me pose un peu la question....

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

ca na rien a voir, enfin presque. mais ce sujet me fait penser que en fait, on a rien a faire ici. je veux dire... cest une impression de " nous sommes etrangers" nous ne venons pas de cette terre. L'homme a evolue de facon trop differente des autres especes et dans un chemin spirituel et tout le reste completement unique..cest trop hasardeux. ( deja que je ne crois pas en la theorie de levolution... )

quand je regarde par ma fenetre, je vois les montagnes, les arbres, le ciels, les oiseaux, cette faune microscopique... eux ils vivent a meme la "terre", nous cest comme si on avait debarquer de nul part et quon avait decider den faire notre territoire.

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

nous cest comme si on avait debarquer de nul part et quon avait decider den faire notre territoire.
c'est notre évolution qui a fait que nous nous sommes éloignés de la terre. Certains peuples ont gardés cette façon "primaire" (rien de péjoratif dans ce terme) de vivre, les indiens d'amazonie par exple, ou les inuits.

deja que je ne crois pas en la theorie de levolution... )
Ce n'est pas une question de "croire", cela est une preuve scientifique, d'une suite de multitudes de recherches d'ossements etc qui ont prouvé les étapes de notre évolution, on ne peut pas nier nos origines. On ne peut pas nier non plus les dinosaures ni les principales ères de la terre.

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

exact, nous sommes une race de singe en fait, ayant évolué, c'est ca l'evolution, nous dominons car nous sommes l'espece la plus intelligente, nous avons construit des villes, découvert plein de choses et tout, et un jour peut etre existera une espèce encore plus évolué qui prendra notre place

nous somme chez nous comme toutes les autres especes

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
kikuta
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par kikuta »

maryline a écrit : Ce n'est pas une question de "croire", cela est une preuve scientifique, d'une suite de multitudes de recherches d'ossements etc qui ont prouvé les étapes de notre évolution, on ne peut pas nier nos origines. On ne peut pas nier non plus les dinosaures ni les principales ères de la terre.
tu as lu ca ou?

Répondre