l'hyperstimulabilité intellectuelle : besoin élevé pour comprendre et chercher la vérité, pour acquérir des connaissances, analyser et synthétiser, associé à une intense activité intellectuelle (curiosité, capacité pour soutenir l'effort intellectuel, avidité de lecture).
Cette théorie (théorie de Dabrowski ) se fonde sur un travail de recherche biographique, clinique et empirique auprès de créateurs ou d'individus talenteux éminents de tous âges, ce qui explique sa pertinence quant à l'étude des individus à haut potentiel.
question dépression
Au sujet de l hyperactivité intellectuelle il y a une théorie qui l attribue plutot au " surdoués "
- yoyo
- SAtedI pour toujours
Beaucoup de personnes NT disent ne pas avoir le temps de s'ennuyer, qu'elles sont toujours occupees...
Quand elles s'ennuient elles prennent un livre ou vont se balader.
Je met ca au conditionnel, car a mon avis, certaines personnes pour les avoir observer suffisament je dirai : elles s'emmerdent a longueur de journee.
Maintenant j'suis pas dans leur cerveau pour savoir si elles cogitent ou pas lol
La remarque d'Emmanuel me parrait d'une logique implaccable, je me demande si l'etre humain est capable un jour d'arreter de penser.
Apres tout est une question de gestion... Vu le nombre de depressifs et l'explosion de vente d'anti anxiolitique ou meme d'anti depresseur, j'en doute fort... NT ou TED c'est pareil...
Quand elles s'ennuient elles prennent un livre ou vont se balader.
Je met ca au conditionnel, car a mon avis, certaines personnes pour les avoir observer suffisament je dirai : elles s'emmerdent a longueur de journee.
Maintenant j'suis pas dans leur cerveau pour savoir si elles cogitent ou pas lol
La remarque d'Emmanuel me parrait d'une logique implaccable, je me demande si l'etre humain est capable un jour d'arreter de penser.
Apres tout est une question de gestion... Vu le nombre de depressifs et l'explosion de vente d'anti anxiolitique ou meme d'anti depresseur, j'en doute fort... NT ou TED c'est pareil...
On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
En fait Adhis la seule chose que l on peut vraiment qualifier de spécifique à l autisme c'est ça :
http://www.autisme.ch/portail/index2.ph ... df=1&id=49
Pour le reste on trouve certes des problèmatiques récurentes mais qui le sont également chez d autres personnes non ted mais ayant des atteintes neurologiques spécifiques.
Pour information ne sont pas retenus comme des critères :
Les troubles sensoriels
Les troubles du sommeil
Les troubles de l alimentation
La pensée visuelle
Tout ceci est présent aussi chez des nt
Dans d autres pathologies neurologique on retrouve les problèmes cognitifs :
Le mode d apprentissage par pallier ( problème mnésique )
La vision en détail ( dyspraxie visuo spatiatle / imc)
La maladresse moteur ( dyspraxie /imc)
Les problèmes de vision ( dyspraxie visuo spatiale / daltonnisme/ dyslexie)
Les problèmes d orientation ( dyspraxie visuo spatiale / imc )
Les problèmes d intéraction sociale ( TDAH / dysphasie / dyspraxie)
Les problèmes de langage ( Dyslexie / dysphasie / TDAH)
Les problèmes de compréhension ( dyslexie / dysphasie / tdah / dyspraxie/ imc)
Insensibilité à la douleur ( neuropathie sensitive Oriana )
La base pour savoir ce qui se réfère au TED est donc pour l instant le DSM4 et ses critères . A savoir l association de la triade de troubles .
http://www.autisme.ch/portail/index2.ph ... df=1&id=49
Pour le reste on trouve certes des problèmatiques récurentes mais qui le sont également chez d autres personnes non ted mais ayant des atteintes neurologiques spécifiques.
Pour information ne sont pas retenus comme des critères :
Les troubles sensoriels
Les troubles du sommeil
Les troubles de l alimentation
La pensée visuelle
Tout ceci est présent aussi chez des nt
Dans d autres pathologies neurologique on retrouve les problèmes cognitifs :
Le mode d apprentissage par pallier ( problème mnésique )
La vision en détail ( dyspraxie visuo spatiatle / imc)
La maladresse moteur ( dyspraxie /imc)
Les problèmes de vision ( dyspraxie visuo spatiale / daltonnisme/ dyslexie)
Les problèmes d orientation ( dyspraxie visuo spatiale / imc )
Les problèmes d intéraction sociale ( TDAH / dysphasie / dyspraxie)
Les problèmes de langage ( Dyslexie / dysphasie / TDAH)
Les problèmes de compréhension ( dyslexie / dysphasie / tdah / dyspraxie/ imc)
Insensibilité à la douleur ( neuropathie sensitive Oriana )
La base pour savoir ce qui se réfère au TED est donc pour l instant le DSM4 et ses critères . A savoir l association de la triade de troubles .
-
- SAtedI tous les jours
-
- SAtedI pour toujours
Pour le sommeil, c'est des suppléments de mélatonine qui est le plus recommandé (plus naturel).Adhis abeba a écrit :encore faut il pouvoir le faire et trouver le sommeil.emmanuel a écrit :Et que conseille t'on majoritairement aux dépressifs, en dehors des médicaments et des éléctrochocs pour les cas extrèmes ? Dormir.samoju a écrit :Je suis d accord c est logique.
J'ai fait des recherches à ce sujet.
Non tout les ted ne sont pas depressif mais peuvent l'être plus que les autres.
Je le suis quand y'a eut de manière répété:
- échecs scolaires
-insatisfactions du à que je suis pas allé au niveau ou je voulais
-certains souvenirs
-Quand je veux à tout prix relever de nouveaux défis pour améliorer ma situation actuelle,et que je fasse sans en avoir pleinement conscience des trucs assez graves.
Cependant j'ai trouvé un truc pour atténuer les périodes depressives:le sport.
Je soulève pas de fonte,je fais des mouvements de base que je fesais sur les tatamis,pour bien me fatiguer avant de dormir.Ca libère de l'endorphine,et c'est un très très puissant anesthesiant naturel.
Je pense être en carrence d'endorphine,c'est lié à mes sequelles de réanimation en couveuse pendant trois mois(une histoire de poumons mal formée,ca été lourd)
Le fait d'écouter lé générique de début et de fin de Duke Nukem 3D c'est bien.
En terminale,je fesais du battlefield2 ou du call of duty,pour justement(hihi,j'en connais un rayon sur l'armement )
un revenant
Non tout les ted ne sont pas depressif mais peuvent l'être plus que les autres.
Je le suis quand y'a eut de manière répété:
- échecs scolaires
-insatisfactions du à que je suis pas allé au niveau ou je voulais
-certains souvenirs
-Quand je veux à tout prix relever de nouveaux défis pour améliorer ma situation actuelle,et que je fasse sans en avoir pleinement conscience des trucs assez graves.
Cependant j'ai trouvé un truc pour atténuer les périodes depressives:le sport.
Je soulève pas de fonte,je fais des mouvements de base que je fesais sur les tatamis,pour bien me fatiguer avant de dormir.Ca libère de l'endorphine,et c'est un très très puissant anesthesiant naturel.
Je pense être en carrence d'endorphine,c'est lié à mes sequelles de réanimation en couveuse pendant trois mois(une histoire de poumons mal formée,ca été lourd)
Le fait d'écouter lé générique de début et de fin de Duke Nukem 3D c'est bien.
En terminale,je fesais du battlefield2 ou du call of duty,pour justement(hihi,j'en connais un rayon sur l'armement )
un revenant