Sans parler de ce que les ados ont souvent tendance a faire a la cafétéria avec le bruit en plus, dans mon cas, il n'y avait pas d'ordres what so ever pour ceux qui y allaient et ça se bousculait dans tout les sens pour être la avant tout le monde, falllait pratiquement forcer son passage pour au moins passer, c'était le bordel total et c'était aussi comme ça dans les écoles privées, souvent c'était mieux d'amener son propre lunch a la place, juste besoin de se trouver un spot tranquille pour le prendre, mais c'était quand même souvent dur.
Dans mon cas, il y avait aussi une gang de jeunes qui s'enfermaient dans une salle de classe pour jouer un peu de Donjeons & Dragons, même a mon époque c'était déja tres populaire, je pense que ça remonte au moins a 1980 et c'est même possible que ça ait vraiment été sorti a la fin des années 70s.
C'était en 1985 que j'avais eu ces problemes la a l'école, mais au primaire, tout le monde dans mon école avait sa place avec son nom dessus, et la file d'attente pour la bouffe était dans un ordre tres strict pis ça me faisait aller mieux comme ça.
Le chaos total que je trouvais la premiere année de secondaire était vraiment infernal pour moi, ça me rendait fou pis j'étais pas capable de supporter ça, j'en ai fait une dépression au point des idées suicidaires, c'est comme ça que je m'étais ramassé a l'Hotel-Dieu du Sacré Coeur pour la premiere fois, au 600 Est pis même la ça a été tough pour moi, j'étais la entre 1986 et 1989.
J'te jure, les pire c'était les profs, sauf que je leur en avais pas mal fait voir de toutes les couleurs avant de sacrer mon camps de la, apres ça j'étais transféré chez les adultes a l'ESLÉ de Charny ( maintenant Lévis ).
Quand j'avais appris qu'a l'Hotel-Dieu du Sacré Coeur ils étaient mis sous enquête policiere, j'te dis que ça me tentais d'aller leur déballer tout ce que j'avais vu personellement a la Police, juste pour faire c**** les salauds qui m'avaient causé tant de probleme quand j'étais la.
Ça aurait fait une belle p'tite vengeance pour moi quand j'y pensais a ça, mais j'y étais pas allé, en revanche, j'ai déja retrouvé l'adresse d'un de ces salauds de profs qui m'avaient fait toutes ces problemes...Le pauvre cave avait mis tout ça sur sa page Facebook, en prime j'avais aussi trouvé d'autres jeunes qui étaient dans la même classe que j'haissais la face.
Ils ont pris du poids pis pas mal apres tout ça, la gang de losers...

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )