Autisme Retiré du DSM5

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Urban Shaman
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Autisme Retiré du DSM5

Message par Urban Shaman »

0z0ne a écrit : Quelque part, c'est une meilleure reconnaissance, plus d'égalité et de solidarité avec des pathologies plus lourdes.
Ça ne veut certainement pas dire que le traitement des sous-groupes sera unifié car j'imagine que le milieu médical n'est pas totalement idiot.
Egalité ne veut pas dire identité, et puis l'amalgame n'aide en rien à plus de compréhension. C'est pire, car dans la tête des gens l'autisme s'arrête à l'image d'un gogol qui crit et fait des gestes partout comme un con.
Sinon quand au milieu "médical" vu les emm***** qu'on connu certains dans le milieu TED vis à vis de celui ci, disons que rien ne m'étonnerais :roll:

L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Je ne vois pas en quoi ça peut être gênant d'être classifié comme faisant partie d'un large groupe de pathologies plutôt que d'être confiné dans une petite cellule de ce classement.
Ca gêne:

-l'administration

-certains enseignants qu'on une facheuse tendance à mettre les gens dans des cases

-les parents,certains élèves.
Quelque part, c'est une meilleure reconnaissance, plus d'égalité et de solidarité avec des pathologies plus lourdes.
Ça ne veut certainement pas dire que le traitement des sous-groupes sera unifié car j'imagine que le milieu médical n'est pas totalement idiot.
Oui m'enfin tu sais en france les vraies connaisseurs du sujet ne figurent pas dans les instances de décisions,les postes de directions.Un bureaucrate ne peut pas comprendre les subtilités des évolutions des classifications.

Ne parlons même pas de nos cmpp.
Après, il y aura toujours des gens qui ne comprennent pas, qui ne veulent pas croire en la réalité de la pathologie pour certains, mais de toute manière, qu'est-ce qui les ferait changer d'avis ?
-une épuration judicaire et administrative

-une révolte des personnes concernés remettant violement en cause les points de vues concernés et aussi la complicité des décideurs.

-des revendications minoritaires mais hardivement défendus avec acharnement.Un argumentaire,juridique,solide,social qui fasse réagir les esprits.

Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

Je ne vois pas en quoi ça peut être gênant d'être classifié comme faisant partie d'un large groupe de pathologies plutôt que d'être confiné dans une petite cellule de ce classement.
Moi ça me gêne. Nous sommes tous différents dans ce large groupe.
En même temps à force de "diviser" un large spectre en une multitude de pathologies, ça rend moins explicite les problèmes eux-mêmes. Je fais l'association avec l'adage "diviser pour mieux régner".
Quelque part, c'est une meilleure reconnaissance, plus d'égalité et de solidarité avec des pathologies plus lourdes.
Il ne faut pas prendre le DSM5 comme un dictionnaire "humanitaire" ! C'est une base médicaux-légal, suggestif... qui fluctue selon la découverte de nouvelles molécules pharmaceutiques pour soigner telles ou telles autres maladies. Après tout, il est aussi question pour ce prochain volume de placer comme nouveaux troubles : les troubles menstruels, ceux de la ménopause :roll: Le DSM n'est pas là pour nous faire du bien, il classifie, répertorie et cela dans un but purement économico-administratif.
Après, il y aura toujours des gens qui ne comprennent pas, qui ne veulent pas croire en la réalité de la pathologie pour certains, mais de toute manière, qu'est-ce qui les ferait changer d'avis ?
La représentation qu'on les "normaux" du handicap... de la différence... tant qu'on respectera et aidera davantage un handicapé phsyique parce que son handicap se voit que les personnes à la différence (je m'excuse mais je n'arrive pas dire qu'on est handicapé) invisible, personne n'aura rien à comprendre. Les gens "normaux" ont peur de ce qui ne se voit pas, c'est comme ça, et à ce titre, ils ignorent, stigmatisent, critiquent les gens qui luttent pour leur survie comme nous.

Ban Ki-Moon, lors de la journée mondial sur l'autisme a dit entre autre :
« Notre défi consiste à changer la perception des gens, pour aller de l’incompréhension à l’empathie ». « Il s’agit d’un mouvement – un mouvement mondial – qui va au-delà des personnes autistes et leurs familles ; il s’agit d’un mouvement visant à créer un monde meilleur pour nous tous ».

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

La représentation qu'on les "normaux" du handicap... de la différence... tant qu'on respectera et aidera davantage un handicapé phsyique parce que son handicap se voit que les personnes à la différence (je m'excuse mais je n'arrive pas dire qu'on est handicapé) invisible, personne n'aura rien à comprendre. Les gens "normaux" ont peur de ce qui ne se voit pas, c'est comme ça, et à ce titre, ils ignorent, stigmatisent, critiquent les gens qui luttent pour leur survie comme nous.
Et parmis ces gens là,y'a mes anciens tortionnaires.J'ai pas pu tous leur flanquer une bonne dérouillée mais au moins ca a servit.Les egns normaux devront apprendre à nous accepter.A force de vouloir que tout se fasse dans un sens,ca va éclater un jour.
Notre défi consiste à changer la perception des gens, pour aller de l’incompréhension à l’empathie ». « Il s’agit d’un mouvement – un mouvement mondial – qui va au-delà des personnes autistes et leurs familles ; il s’agit d’un mouvement visant à créer un monde meilleur pour nous tous ».
Pour la france:vous me virrez du paysage toutes ces assocs qui pompent l'argent des familles et promettent de miraculeuses solutions sans vraiment agir.Vous me virez aussi toutes ces personnes qui veulent empêcher qu'on est une vie plus digne.

Si je devais lancer une manifestation,ce serait pour la dignité et au champ de mars.Avec mes médias à moi.

samedit
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samedit »

je suis tout à fait d'accord avec nouvelle...

FRANCE
- pas de demande, pas d'offre
- la connaissance, c'est le pouvoir
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=Phylip+St-Jacques
Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Quand c'est léger,ca va ca risque rien.

Par contre ceux qui ont jamais eut de prise enc harge,ni gouté à un semblant de reconnaissance,ils y'a encore des risques...

D'autant qu'une phase d'incertitude dans les changements de nomination ,des critères,peut laisser un champ à des pratiques pas du tout mais pas du tout humains ni éthiques.

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

c'est une bonne chose.

Je m'explique : on va enfin pouvoir traiter les personnes au cas par cas, en effet l'autisme est une serie de troubles neurologiques, donc traiter les problemes neurologiques un par un est beaucoup mieux que de traiter un ensemble plus ou moins coherant.

Donc c'est plutot une bonne chose.... Mais bon retire ou pas, les troubles existeront toujours... Donc si on traite les troubles c'est du pareil au meme .... Au contraire ca permettra un traitement et une prise en charge plus personnalisee, donc plus efficace.

Je suis pour a 100%

C'est une evolution normale due a la connaissance de l'autisme qui finalement n'est qu'un ensemble de troubles associes. C'est bien pour ca que pour moi y a autant de sorte d'autismes que d'autistes.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

La différence est une richesse.
C'est ainsi que je vois mon fils malgré ses côtés qui me dépassent.
C'est sans doute ainsi qu'il me voit, avec mes côtés qui me dépassent.
C'est ainsi que le monde et la vie sont intéressants, avec des choses qui brisent la monotonie, des choses qui nous dépassent.
La variété c'est ce qui est encore capable de nous surprendre, de rendre le train-train supportable.
Non ?

Parfois ça fait peur, c'est vrai, mais en même temps ça fait du bien, c'est comme de voir un thriller. Avoir des émotions, c'est la preuve qu'on est vivants.

canada411
Administrateur
Administrateur

Message par canada411 »

ca serait une bonne chose que le TED sorte de la psychiatrie pour le placer en neurologie ou encore creer un manuel pour les TED effectivement, faudrais juste pas etre pénalisé coté services

Image
Autiste haut niveau(diagnostiqué Asperger, TED, bi polaire
Nouvelle
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par Nouvelle »

canada411 a écrit :ca serait une bonne chose que le TED sorte de la psychiatrie pour le placer en neurologie ou encore creer un manuel pour les TED effectivement, faudrais juste pas etre pénalisé coté services
Bonne idée. Pour les pénalisations, de toutes façon on l'est de toute façon; quoiqu'on fasse, qu'on dise, qu'on tente, qu'on explique. La vie est une pénalité je crois.

"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Répondre