C'est moi ou ce message est bisard0z0ne a écrit :^ Tu peux sans doute l'éditer, la longueur permise d'édition a été rallongée.
Oui, j'ai déjà pensé à partir, mais ça fait longtemps que je ne peux plus. Dans ma région, il vaut mieux connaître le néerlandais pour trouver du boulot, or je ne le parle pas ; et mon fils a enfin une bonne école, pas question de m'installer dans la partie francophone du pays où les loyers sont moins chers, où il y a plus de nature.
Mais toi, tu ne peux pas descendre plus bas en France ? Ça remonte à longtemps, mais dans les Cévennes, il y avait des hameaux entiers vides, maisons abandonnées. C'est sans doute un peu rude en hiver, mais la paix…
Le Maghreb aussi c'est froid et les salaires ne sont certainement pas les mêmes, ni les besoins.
Voyager au loin…
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Re: Voyager au loin…
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
Les Cévennes un peu rudes en hiver ?
Oui tu peux avoir -10 à -15°C là-bas en hiver, sans parler de la neige.
Pour l'espagne du sud, il faut compter entre 4°C le matin et 14/16°C l'après-midi.
Par contre c'est sur que dans les Cévennes t'es tranquille.
Oui tu peux avoir -10 à -15°C là-bas en hiver, sans parler de la neige.
Pour l'espagne du sud, il faut compter entre 4°C le matin et 14/16°C l'après-midi.
Par contre c'est sur que dans les Cévennes t'es tranquille.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
C'est toi. Je vis dans la région bilingue.Urban Shaman a écrit :C'est moi ou ce message est bisard
Bof, il y a des hivers comme ça ici. Je voulais donc dire (Môssieur US) que sur les cimes maghrébines il y a aussi de la neige. Et c'est en Afrique.Toni a écrit :Oui tu peux avoir -10 à -15°C là-bas en hiver, sans parler de la neige.
http://meteomassifcentral.over-blog.com ... opic=42881
Voilà ce que donne le mont aigoual (sommet des cévennes) en hiver. Ah oui celui qui est assez courageux pour rester là-haut en hiver sera tranquille.
Ceci étant dit, celui qui y va sans un équipement parfait et sans abris pour la nuit sera retrouvé mort et congelé le lendemain.
A l'inverse voici l'espagne en hiver:
http://objetivocomunitat.lasprovincias. ... 47187.html
Je compte pour la photo avec le coucher de soleil rose une température de 7/8°c avec une impression au vent de 3/5°C.
Mieux vaut peut être dormir de jour en hiver.
Voilà ce que donne le mont aigoual (sommet des cévennes) en hiver. Ah oui celui qui est assez courageux pour rester là-haut en hiver sera tranquille.
Ceci étant dit, celui qui y va sans un équipement parfait et sans abris pour la nuit sera retrouvé mort et congelé le lendemain.
A l'inverse voici l'espagne en hiver:
http://objetivocomunitat.lasprovincias. ... 47187.html
Je compte pour la photo avec le coucher de soleil rose une température de 7/8°c avec une impression au vent de 3/5°C.
Mieux vaut peut être dormir de jour en hiver.
On est d'accord Ozone, l'atlas monte parfois à 4000 mètres d'altitude de même que la sierra nevada en Espagne. Là tu as de la neige.
Même dans certaines montagnes au sud-ouest des usa et au nord du mexique les flocons sont possibles entre Novembre et Mars.
Là il faut rejoindre les vallées ou le bord de la mer.
D'un autre coté avoir la mer et la montagne très proches, ça te donne un environnement magnifique.
Même dans certaines montagnes au sud-ouest des usa et au nord du mexique les flocons sont possibles entre Novembre et Mars.
Là il faut rejoindre les vallées ou le bord de la mer.
D'un autre coté avoir la mer et la montagne très proches, ça te donne un environnement magnifique.
Donc tu aprécies le soleil moi aussi mais pas les grosses chaleurs , je peux pas envisager de vivre dans une région ou il n y aurait pas autant de jours d ensoleillement que dans mon sud natal. Je crois que le soleil influe sur mon mental il me rend de bonne humeur. Même si j'ai visité de nombreuses villes plus au nord de la France et que j'ai apprécié la beautée de certaines architectures la ou je me sens le mieux c'est dans un village du haut var ou j'ai l impression de revenir quelques années en arrière
Voici une photographie de ce village Tony , je me suis amusée à y mettre quelques effets
Je sais que tu aimes phoographier ce que tu trouves beau ( tu m en envoyé beaucoup de jolies photos par mail ) , j'aimerai que tu illustres ce sujet avec tes photos et que tu nous expliques pourquoi tu les as prise
Tes photos sont belles et il faut apprendre à montrer ce qui est beau
Voici une photographie de ce village Tony , je me suis amusée à y mettre quelques effets
Je sais que tu aimes phoographier ce que tu trouves beau ( tu m en envoyé beaucoup de jolies photos par mail ) , j'aimerai que tu illustres ce sujet avec tes photos et que tu nous expliques pourquoi tu les as prise
Tes photos sont belles et il faut apprendre à montrer ce qui est beau
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
tu as lu dans mes pensées pendant que j écrivais ? Merci pour les photos
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
On va faire plus vite Samoju83 et utiliser les albums photos de mon blog:
Je fais un essai.
Je fais un essai.
Modifié en dernier par 0z0ne le 08 juin 2011, 18:30, modifié 1 fois.
Raison : Essai corrigé ;)
Raison : Essai corrigé ;)
Foiré ...
Bon commençons par le viaduc de Millau et l'ensemble de mes albums photos, ensuite les gens me poseront les questions qu'ils souhaitent poser:
http://grand.over-blog.org/photo-118392 ... 9_jpg.html
Ne perdez pas de vue que ces voyages je les ai fait en été ou au printemps, en hiver l'ambiance au viaduc de Millau peut être glaciale je pèse mes mots.
Merci pour la photo du Var samoju83.
Je vais dans les Cévennes pour l'ensemble du week-end de Pentecôte, cela fait 10 mois que je n'ai pas pris de vacances.
En hiver, ceux qui veulent camper choisiront l'Espagne à partir de la province d'Alicante, le mieux étant Javea à l'abri de la bise et des vents glacés polaires (plus au nord il fait trop froid pour camper).
Sinon Fes et Marrakech iront bien pour ceux qui ont des connaissances là-bas. Le mieux étant Funchal à Madère en Janvier, là il n'y a pas de froid même en hiver.
En Amérique du Nord au mois de Janvier (plein hiver là-vas également) seront à favoriser le Mexique, le sud-ouest Américain, la Floride, Los Angeles, Hawaii.
Les froids polaires et le blizzard pouvant descendre jusqu'à New-York pourtant au niveau de Naples en latitude.
Pour la Nouvelle-Calédonie, j'y ai campé en Juillet soit l'équivalent de Janvier chez nous en Europe. Même au niveau des tropiques, il ne fait pas chaud en hiver si vous restez tout le temps dehors.
Ce que je n'aime pas est le froid humide et d'avoir à attendre jusqu'à Mi Mai pour avoir une température juste correcte (région Stéphanoise et Haute-Loire).
Bon commençons par le viaduc de Millau et l'ensemble de mes albums photos, ensuite les gens me poseront les questions qu'ils souhaitent poser:
http://grand.over-blog.org/photo-118392 ... 9_jpg.html
Ne perdez pas de vue que ces voyages je les ai fait en été ou au printemps, en hiver l'ambiance au viaduc de Millau peut être glaciale je pèse mes mots.
Merci pour la photo du Var samoju83.
Je vais dans les Cévennes pour l'ensemble du week-end de Pentecôte, cela fait 10 mois que je n'ai pas pris de vacances.
En hiver, ceux qui veulent camper choisiront l'Espagne à partir de la province d'Alicante, le mieux étant Javea à l'abri de la bise et des vents glacés polaires (plus au nord il fait trop froid pour camper).
Sinon Fes et Marrakech iront bien pour ceux qui ont des connaissances là-bas. Le mieux étant Funchal à Madère en Janvier, là il n'y a pas de froid même en hiver.
En Amérique du Nord au mois de Janvier (plein hiver là-vas également) seront à favoriser le Mexique, le sud-ouest Américain, la Floride, Los Angeles, Hawaii.
Les froids polaires et le blizzard pouvant descendre jusqu'à New-York pourtant au niveau de Naples en latitude.
Pour la Nouvelle-Calédonie, j'y ai campé en Juillet soit l'équivalent de Janvier chez nous en Europe. Même au niveau des tropiques, il ne fait pas chaud en hiver si vous restez tout le temps dehors.
Ce que je n'aime pas est le froid humide et d'avoir à attendre jusqu'à Mi Mai pour avoir une température juste correcte (région Stéphanoise et Haute-Loire).
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Je t'ai corrigé ton essai, Toni. Quand tu es sur la page de ton blog, clic-droit sur une image / Copier l'adresse de l'image /
Retour sur SAtedI, balise IMG, coller, envoyer.
Retour sur SAtedI, balise IMG, coller, envoyer.