Revenu de base universel
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Re: Revenu de base universel
Petit espoir : que ça passe en Allemagne (et en Belgique). Ce sera plus difficile à arrêter au niveau de l'Europe et donc les pays seront obligés de l'appliquer.
Mais bon, ce n'est pas la tendance.
Mais bon, ce n'est pas la tendance.
- Urban Shaman
- SAtedI pour toujours
Oui hélas.
En France on le voit, nos dirigeants qui nous parlent sans cesse de préserver un modèle social, sont les mêmes qui montent les gens du pays les uns contre les autres. Même les pauvres en viennent à suspecter les plus pauvres qu'eux.
Regardez les interviews dans la presse vis à vis de la montée du Front National, les couches dites "populaires" chez qui le F.N a fait une grosse percée ne sont pas les plus tendres avec ceux encore plus pauvres qu'eux.
C'est un vrai poison idéologique que de parler comme le fait la droite d'assistanat pour tout et n'importe quoi. A leur yeux tout est bon pour ça, sous prétexte de valoriser le travail: MDR. Depuis 2007 et la crise nombre de ceux qui travaillaient ou qui avaient un travail, n'ont pas du voir grand chose changé, surtout avec la crise passée par la.
Travailler plus pour gagner......un pour boire (surtout les métiers pénibles).
En France on le voit, nos dirigeants qui nous parlent sans cesse de préserver un modèle social, sont les mêmes qui montent les gens du pays les uns contre les autres. Même les pauvres en viennent à suspecter les plus pauvres qu'eux.
Regardez les interviews dans la presse vis à vis de la montée du Front National, les couches dites "populaires" chez qui le F.N a fait une grosse percée ne sont pas les plus tendres avec ceux encore plus pauvres qu'eux.
C'est un vrai poison idéologique que de parler comme le fait la droite d'assistanat pour tout et n'importe quoi. A leur yeux tout est bon pour ça, sous prétexte de valoriser le travail: MDR. Depuis 2007 et la crise nombre de ceux qui travaillaient ou qui avaient un travail, n'ont pas du voir grand chose changé, surtout avec la crise passée par la.
Travailler plus pour gagner......un pour boire (surtout les métiers pénibles).
L'ombre est une lumière noire
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
http://www.youtube.com/watch?v=RmWyQJsjVwU&feature=share&list=FLKYdo6yJPzB_kdMu0oTc2Hw
-
- SAtedI pour toujours
Je dis pas que c'est 100% parfait mais pour les fraudeurs éventuels ça s'est bcp resseré(critères, analyses de dossiers, dépôts directs contre les vols de chèques,...).
-
- SAtedI pour toujours
Je trouve pas ça trop mieux de la part de celui qui a fait l'émission "Les Bougons"(répandre les stéréotypes).
-
- SAtedI pour toujours
Moi non-plus, et t'as vue ce que ça a donné le bye-bye 2008 ou 2009 ?? Sans parler des Jeff Fillion et André Arthur ou les autres qui font du trash-radio....dorry a écrit :Je trouve pas ça trop mieux de la part de celui qui a fait l'émission "Les Bougons"(répandre les stéréotypes).
Ils ne font rien d'autre que de généraliser pis les auditeurs prennent ça pour de l'information sans même avoir de critiques, eh ben, Goebbels avait raison quand il disait "Raconte leur un mensonge, même si c'est completement absurde en le disant sans arret, le public finira un jour par croire que c'est vrai" Ben ouais, Josef Goebbels lui même disait ça, je parle de l'Ancien Ministre de la Propagande du Troisieme Reich, un des bons chums d'Adolf Hitler.
Par contre, je serais pas surpris de voir des politiciens eux même encourager ça pendant qu'ils seraient au pouvoir, c'est déja arrivé vous savez pis ça a été tres lourd de conséquences, donc maintenant pour les problemes de l'économie et autres de nos jours, ils ont tendance a se servir des pauvres comme bouc émissaire a la place de se regarder dans le mirroir eux même.
Jésus lui même avait dit dans la bible: "Que celui qui n'a jamais eu quoi que ce soit a se repprocher lui lance la premiere pierre !!" et c'est écrit noir sur blanc, j'ai fait mon primaire dans une école de religieuses et on avait souvent des cours de religion catholique romaine a l'époque, sauf que la religion je m'en sacrais moi même, mais il y a quand même quelques idées positives dans le Nouveau Testament vous savez. Comme "Tu ne tueras point" ou encore "Tu ne voleras point" ou encore "Traite ton prochain comme tu voudrais être traité toi même" alors que souvent il y en a qui sortent la bible ou autres religions sans même mentionner ces commandements que Jésus lui même l'avait dit de faire...Oh les beaux hypocrites.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Je trouve cela trés bien, comme un réseau d entraide possiblej'ai passé des années a faire du bénévolat, de la lutte contre la pauvreté et de l'activisme politique, maintenant je m'occupe de quelques autres Asperger qui eux ont des sérieux problemes et dont les parents ont besoin d'un répit, on est pas tous autonomes et bien souvent on se rammasse seuls en ayant rien d'autre a faire que de se morfondre chez nous et plusieurs Asperger en ont simplement assez de voir presque personne s'intéresser a eux et aimeraient ben rencontrer plus de monde a la place, et m'occuper d'eux c'est déja valorisant selon-moi,
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
-
- SAtedI pour toujours
En effet, c'est comme ça aussi que je le vois, sans parler qu'on se fait des amis qui sont souvent sinceres en même temps quand on s'implique dans la communauté, et on se sent nous même vraiment apprécié des autres en aidant ceux qui en ont besoin, j'espere être encore vivant pour voir beaucoup plus de monde faire ça dans le public, au moins c'est la bonne chose a faire, quand on a beaucoup souffert soi-même, on comprend assez facilement et on n'aime pas voir du monde qui passent a travers les même problemes, un sens de plus de justice quoi.samoju83 a écrit : Je trouve cela trés bien, comme un réseau d entraide possible
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Elle parle d'un programme de TV Canadien qui est supposée être une satyre du stéréotype "Assisté-Social = Profiteur du systeme" c'est au sujet d'une famille d'assistés-sociaux qui hésitent pas a frauder avec des trésors d'imagination pour mener la belle vie sans vraiment travailler, pratiquement des arnaqueurs professionels et qui en sont fiers en plus, mais style de comédie sauf que c'est mené avec un sérieux cynisme.Nouvelle a écrit :Je ne comprends pas ?dorry a écrit :Je trouve pas ça trop mieux de la part de celui qui a fait l'émission "Les Bougons"(répandre les stéréotypes).
!
-
- SAtedI pour toujours
Ce dont tu parles Lotus ça existe réellement en France .
Il y a hélas beaucoup de gens qui profitent des minimas sociaux et aide social en plus de la protection social car il suffit juste de montrer qu'on vit en France de façon régulière et que nos revenus sont faibles.
Du coups bon nombre d'étudiants vont à la fac juste pour avoir une aide de l'état pour s'acheter des fringues , d'autres ne travail pas car avec les aides ils ont un salaire et je ne parle pas des gens qui profitent de la Couverture Maladie Universelle .
Quand d'autre en revanche sont dans des situations déplorables mais ont des revenus plus élevé que le revenu minimum imposé ou requit pour avoir des aides .
C'est dégueulasse .
Après on parle d'assisté sociaux .
Si seulement on fessait en sorte de contrôler les magouilles ce qui coûte à l'état ça irait mieux et nous serions pas en inflation
niveau Sécurité social et Hôpitaux .
Ca me sidère.
Ce pourquoi j'ai choisie le social .
Mais bon j’arrête mon roman sinon on n'est pas sortie de l'auberge car ce sujet je maîtrise c'est une grosse partie de mon programme de BTS
Il y a hélas beaucoup de gens qui profitent des minimas sociaux et aide social en plus de la protection social car il suffit juste de montrer qu'on vit en France de façon régulière et que nos revenus sont faibles.
Du coups bon nombre d'étudiants vont à la fac juste pour avoir une aide de l'état pour s'acheter des fringues , d'autres ne travail pas car avec les aides ils ont un salaire et je ne parle pas des gens qui profitent de la Couverture Maladie Universelle .
Quand d'autre en revanche sont dans des situations déplorables mais ont des revenus plus élevé que le revenu minimum imposé ou requit pour avoir des aides .
C'est dégueulasse .
Après on parle d'assisté sociaux .
Si seulement on fessait en sorte de contrôler les magouilles ce qui coûte à l'état ça irait mieux et nous serions pas en inflation
niveau Sécurité social et Hôpitaux .
Ca me sidère.
Mais bon j’arrête mon roman sinon on n'est pas sortie de l'auberge car ce sujet je maîtrise c'est une grosse partie de mon programme de BTS
Une volonté à toutes épreuves
-
- SAtedI pour toujours
Euh, tu parles de ma position par rapport aux assistés sociaux qui sont légitimes ou de ceux qui trichent pour en avoir ??Idéfix78540 a écrit :Ce dont tu parles Lotus ça existe réellement en France .
Ou bien tu parles du Programme de TV ( Les Bougons ) que Dorry et moi même avions mentionné ??