L'enfer des supermarchés
Re: L'enfer des supermarchés
Moi je vais au même endroit, à la même heure, au même moment. C'est ainsi que j'évite : le bruit, le vacarme, la foule. Donc, tous les achats sont faits ultra rapidement et après je suis tranquille. Mais maintenant c'est bientôt les grandes vacances d'été et là : TOUTE LA REGION SE VIDE de son contenu d'humanité ! C'est merveilleux, ça laisse de la place, de la liberté ! C'est bientôt là.
"On construit tant de murs et si peu de ponts" Isaac Newton
Tu as de la chance, ici c est l époque des " mouches " comme dit yoyo ( les touristes)
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
C'est précisément pourquoi j'aime Bruxelles en été. Rien que la circulation automobile est vachement aérée. Moins de bruit, les transports en commun presque vides (même s'il y en a moins).Nouvelle a écrit :TOUTE LA REGION SE VIDE de son contenu d'humanité !
-
- SAtedI pour toujours
En effet, ceux qui habitent le secteur du Vieux Québec en ville sont probablement pas tres chanceux, c'est le plus gros spot touristique en ville, moi c'est un peu plus au nord ouest du Centre-Ville, pas tres loin de l'Aéroport de Québec, alors faut plus s'habituer aux bruits des avions qui atterrisent et qui décolent, en plus aux moins une fois tout les deux ans, il y a un paquet d'avions en tout genres, ça veut dire surtout des avions militaires, incluant des chasseurs et des bombardiers, tres bruyant pendant le festival aérien, mais on peut des fois voir ça gratos en restant bien assis dans le confort de ma résidence.samoju83 a écrit :Tu as de la chance, ici c est l époque des " mouches " comme dit yoyo ( les touristes)
L'année passée j'avais vu un squadron au grand complet au-dessus de chez moi avec des F-15 Strike Eagles, eux ça en faisaient du bruit, surtout qu'ils volaient a basse altitude. Ceux qui font de l'hypersensibilité Auditive ont pas vraiment intérets a s'installer dans mon secteur. Au moins c'est juste une fois tout les deux fois, mais ceux a la base aérienne de Bagotville en font beaucoup plus de bruits, pas surprenant, ils ont beaucoup plus d'avions en tout genres qui volent au-dessus toute la journée et c'est une base militaire pour les Forces Aériennes Canadiennes, ils ont aussi plusieurs squadrons Américains chez eux.
En tk, t'es pas chanceuse Nouvelle, s'il n'y a plus d'épicerie dans ta région, ça voudra peut-être dire que t'auras pas beaucoup le choix de déménager, le côté triste la-dedans c'est que vous risquez peut-être d'avoir une ville fantome, les Américains ont déja plusieurs villes fantomes sur les bras eux même, comme Detroit au Michigan, depuis que les industries automobiles ont due fermer leurs usines a cause de la récession et qu'ils étaient au bord de la faillite, par contre, Chrysler avait été racheté par Fiat, donc maintenant on commence a avoir des chars Italiens en ville, et ils ont l'air plus écologiques que ceux qu'on a habituellement en ville, les préférés en chars en ville sont les Japonais.
En fait, c'est pas juste l'état du Michigan qui est paqueté de villes fantomes, plusieurs autres coins ont le monde ordinaire qui ont utilisé trop de cartes de crédits sans pouvoir payer leurs factures, évidemment a cause des saisies par les banques pour des dettes pas payées, donc ils ont tout perdus, surtout ceux qui n'avaient plus de job. Des fois j'me dis que mes parents avaient raison en m'interdisant d'avoir des cartes de crédit, j'ai juste la dépense souvent trop facile et ils me disaient que d'acheter des trucs avec des cartes de crédit c'est acheter des trucs avec de l'argent que t'as pas, sans parler des intérets. Maintenant que je vois le résultat, j'me dis que je prendrai jamais des cartes de crédit, avoir ça c'est devenu une recette parfaite pour avoir un désastre financier sur les bras.
En tk, on a nous même des villes fantomes ici, c'est d'habitude des villes minieres et autres industrielles dont le gouvernement a fermé pour des matieres premieres qui étaient dangereuses pour la santé, comme de l'amiante par exemple, plusieurs sont trop tête de cochon pour déménager mais le reste sont partis pour se trouver une autre job, mais plusieurs se sont ramassés dans des zones urbaines, c'est quand même pas leur faute s'ils en sont arrivés la.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Je trouve toujours à manger - dans nos civilisations occidentales c'est difficile de ne pas trouver à manger. Dans une épicerie, il y a plus de produits locaux c'est ce qui est positif. Mais dans les supermarchés, ils font des actions de produits locaux, donc pas de problèmes. Quand au ville fantômes... franchement, moi ça me plaîrait beaucoup de vivre dans une ville fantôme. Si j'ai bien compris c'est une ville où il n'y a plus rien ? Donc pour moi c'est bien. Mais je ne supporterai pas les bruits des avions au-dessus de ma ville tout le temps. C'est effroyable.Lotus a écrit : ... En tk, t'es pas chanceuse Nouvelle, s'il n'y a plus d'épicerie dans ta région, ça voudra peut-être dire que t'auras pas beaucoup le choix de déménager, le côté triste la-dedans c'est que vous risquez peut-être d'avoir une ville fantome...
25 ans plus tard, il semble qu'une riche faune se soit installée... loin des tribulations humaines. Certes il a été dénombré des anomalies génétiques, des monstres... dans les années qui ont suivi la catastrophe, mais depuis plusieurs années, plus rien de tels. Il n'y a que les humains qui continuent d'en souffrir. Mais ils en souffrent parce qu'ils sont tombés malades et ont eu des enfants aux mutations génétiques diverses.
Partir seule à Tchernobyl dans mon cas, ce n'est pas un grand drame. Je pourrais faire de belles photos d'animaux, peut-être et mourir d'un cancer, ce qui est toujours très valorisé dans nos sociétés très riches et surconsommées.
Partir seule à Tchernobyl dans mon cas, ce n'est pas un grand drame. Je pourrais faire de belles photos d'animaux, peut-être et mourir d'un cancer, ce qui est toujours très valorisé dans nos sociétés très riches et surconsommées.
- 0z0ne
- SAtedI pour toujours
Tu sais qu'on en souffre physiquement, au moins ?
Il y a une photographe qui a fait un périple à Tchernobyl. Il y a même des agences de voyage qui le proposent. Tu risques de rencontrer des touristes.
Il y a une photographe qui a fait un périple à Tchernobyl. Il y a même des agences de voyage qui le proposent. Tu risques de rencontrer des touristes.
-
- SAtedI pour toujours
Je crois pas que t'aimerais ça en réalité, une ville fantome ça veut dire, pas de police, pas d'hopital, pas d'ambulance, pas de pompiers en cas de coups durs, la seule compagnie qui pourrait venir te voir ça serait les pillards qui peuvent souvent s'aventurer dans des endroits pareils, si y'a pas de police, c'est qui qui va les empêcher de te voler, peut-être te violer et possiblement te faire la peau ??Nouvelle a écrit :Je trouve toujours à manger - dans nos civilisations occidentales c'est difficile de ne pas trouver à manger. Dans une épicerie, il y a plus de produits locaux c'est ce qui est positif. Mais dans les supermarchés, ils font des actions de produits locaux, donc pas de problèmes. Quand au ville fantômes... franchement, moi ça me plaîrait beaucoup de vivre dans une ville fantôme. Si j'ai bien compris c'est une ville où il n'y a plus rien ? Donc pour moi c'est bien. Mais je ne supporterai pas les bruits des avions au-dessus de ma ville tout le temps. C'est effroyable.Lotus a écrit : ... En tk, t'es pas chanceuse Nouvelle, s'il n'y a plus d'épicerie dans ta région, ça voudra peut-être dire que t'auras pas beaucoup le choix de déménager, le côté triste la-dedans c'est que vous risquez peut-être d'avoir une ville fantome...
Heck, il y aurait même pas de téléphone ni d'électricité, tu resterais la toute seule au millieu de nulle-part dans une place pareille, une recette parfaite pour crever sans que quelqu'un vienne te voir en cas de problemes.
"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
-
- SAtedI pour toujours
Faut vraiment être malade pour faire du tourisme dans cette place la, j'espere pour eux qu'ils leur refilent des combinaisons anti-radiations en plus d'un compteur geiger, j'irais jamais dans un truc pareil, j'ai assez de problemes de santé comme ça alors j'ai pas besoin d'ajouter les radiations a mon palmares.0z0ne a écrit :Tu sais qu'on en souffre physiquement, au moins ?