entretien avec la psy scolaire

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: entretien avec la psy scolaire

Message par 0z0ne »

Il me vient une autre idée pour les guides doigts : de la pâte à modeler qui sèche, un élastique pour le caler en dessous, un autre pour le caler au-dessus. Tu commences à faire une boulette autour d'un crayon, il le prend bien entre les doigts, sans trop presser : ça s'adapte parfaitement à son anatomie. Tu laisses sécher. Et hop.

deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

trés astucieux :D

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Car dans le privé, je suis le mari de Miss Bricola. :wink:

Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Toni »

deuxamours a écrit : "Je reviens d'un entretien avec la psy de l'école et comme d'hab on a eu un trés bon contact. Comme elle dit les belges ont une politique en matière de psycho proche de celle des anglo saxons et ça m'a tjs bc mieux convenu. La france est un des derniers pays à encore utiliser les travaux de lacan pour expliquer l'autisme, on est à des années lumières du reste du monde et ça je l'ai bien senti à l'époque du cmp pour mon fils bref !"

C'était déjà comme ça avec moi en 1988, ça n'a donc pas vraiment changé en 23 ans. Voilà ce qui m'exaspère en France, la lenteur administrative.
Maintenant pour faire preuve de ma bonne fois, jouer le rôle de l'insurgé combattant n'est pas la bonne solution. Il faut dire ce que l'on pense de vive voix et éffectivement voyager en Belgique ou dans les pays anglo saxons et scandinaves pour voir comment ça se passe. Le rôle de l'insurgé combattant ne fait pas avancer le problème des teds en france, ce sont plus des questions de politique et de gestion.
Avec mon frère j'ai appris au fil du temps.

Je termine par une question, pourquoi l'état français se met dans la tête que l'autisme est une maldie psychiatrique qui va se soigner ... Pour moi c'est une maladie génétique qui sera toujours présente chez l'individu, tout juste peut on en atténuer les conséquences grâce à des méthodes qui font leur preuve.

meriam
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par meriam »

moi aussi j'ai une psy scolaire !

mme mardaga j'ai parler de waniss elle m'a dis que il mentait il disait des carabistouilles il disait des mensonges en disait j'ai cougé avec une fille que sa soeur a dis que elle en a rien a f***** de moi ! que par ex son père a dis du mal de moi !

Mimi
Répondre