Bonjour à tous!!!

Forum d'accueil, de présentation et des anniversaires.
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Bonjour à tous!!!

Message par 0z0ne »

aliaspi a écrit :Le groupe que j'aimerais former, serait avec des gens qui habite près de chez moi, pour pouvoir se créer des ressources pour pour les Aspies adultes. Ce serait un groupe autogéré par des aspies pour des aspies afin de créer des services pour nous, comme des coopératives de travail et des coopératives d'habitations qui respectent notre culture et notre façon a nous de vivre notre normalité. On peut accueillir des plus jeunes par la suite pour donner de la formation si cela est possible.
Là, je te rappelle l'objet social de SAtedI : http://www.satedi.net/index.php/accueil/qui-sommes-nous

Les coopératives, oui, pourquoi pas ? Comme je suis en fin de contrat de bail pour mon logement dans un an, j'y pense pas mal. Mais je ne sais pas par où commencer. Je ne m'entends pas mal avec ma famille, alors j'ai lancé un caillou dans ce sens.
Mais pour des questions financières et légales, il faudrait un immeuble à appartements séparés. J'ai dans l'idée d'avoir un jardin, un potager, un atelier, communs.

Parfois je rêve de la construire moi-même. J'ai un peu travaillé dans le bâtiment et en menuiserie et j'ai compris qu'une maison, c'est rien qu'un immense Méccano. Je regarde parfois évoluer des chantiers et je vois très bien comment ils procèdent. Mais bon, je n'ai pas les thunes. En ce moment, je pense beaucoup à un village dans les arbres le long d'un méandre d'une rivière, ou alors une maison de verre, en pyramide, pour avoir beaucoup de lumière.
Ma devise : « Soyons pragmatiques. Rêvons ! » 8)

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Lotus a écrit :
aliaspi a écrit :
Lotus a écrit :

T'en fais pas si t'es Anglophone, je suis parfaitement bilingue, en fait j'avais été classé trop élevé pour avoir des cours d'Anglais par des Profs qui venaient d'Angleterre, alors ça en dit long la-dessus, pis j'ai rien contre les Anglos non plus. :D :D
J'ai sauté mon secondaire 1 en Anglais pour les mêmes raison que toi!!! J'étais bilingue déjà à l'âge de 10 ans ( Alors que je vivais dans un milieu exclusivement francophone) et à 17 ans j'ai commencé l'Espagnol. que je n'ai malheureusement pas pratiqué par la suite.
En 1985, dans le cadre d'un programme étudiant en Anglais, j'ai été à l'Université de San Francisco.
San Francisco ?? Eh ben, tu voyages pas mal toi, comment ça t'était arrivé de te retrouver en Californie comme ça ?? Surtout quand on connait les tarifs qu'ils demandent dans leurs universités aux USA. :shock: :shock:

Je voulais dire que bien que c'était un échange international, ou t'avais eu le pognon nécéssaire pour ça ?? Ç'était ou que tu logeais dans ce coin la ?? Ne me dis pas que c'était dans des places comme Bel Air ou Beverley Hills ?? :shock: :shock:
C'était un programme d'échange entre le cégep et l'université dans le cadre du cours Anglais avancé. Les ententes entre les institutions post-secondaires (Cégep et Université) sont que les tarifs sont au prix de l'institution que l'on fréquente.Je travaillais les fins de semaines comme agent de sécurité au centre-ville de Montréal comme job d'étudiant ( La job idéale pour un Aspie, tout seul, les portes barrées, ou on peut étudier ou lire toute la journée!!!) et j'ai ramassé mes sous pour payer mon voyage. J'ai été classé parmi les bilingues la bas, Ça été une expérience formidable. J'aimerais y retourner un jour.

Je logeais à la résidence étudiante sur le campus de l'université. Par contre, les 4 premiers jours, Nous sommes restés dans le région de Los Angeles, ou j'ai pu visiter les studios Universels, Disneyland, tours guidés dans Beverly Hills et Hollywood. J'ai passé le restant de mon cours (1 mois) à San Francisco. Nous avions nos cours le matin et l'après-midi et nous avions des excursions dans la ville et ses alentours ( Visite de vignobles, Alcatraz, le Quartier chinois, ou activité libre ou on pouvait aller ou on voulait.)

Je me rappelle que ma famille était assez inquiète a ce moment là, mais vu que c'était encadré il m'ont laissé aller.C'est vrai qu'à cause de notre apparence naïve, on attire des NT mal intentionnés D'où la nécessité d'avoir des NTs sympathiques à notre cause pour nous aider a détecter plus rapidement ces prédateurs psychologiques, de bien observer et être attentif aux langage non-verbal des personnes que l'on rencontre. Vu que ce n'est pas naturel chez nous de détecter ce langage, on doit se méfier plus qu'une personne neurotypique, chez qui, c'est un réflexe naturel, voir instinctif.

Donc, je ne considère plus cette aide comme une dépendance mais plutôt comme une association, un partenariat. Car ce neurotypique (famille ou ami(e)), même si il(elle) possède plus souvent une plus grande intelligence sociale et/ou affective, moi j'ai souvent une plus grande intelligence intellectuelle. Donc dans certaines situations, je suis plus utile à cette personne. Et je reste conscient de ma valeur comme être humain. Il est important de faire comprendre cette distinction aux neurotypiques pour que le respect mutuel s'installe dans cette relation.

Entre Aspies, même si nous avions des déficiences sur le plan social, elles ne sont pas toutes dans les mêmes domaines. ou à un différent degré. D'où l'importance de s'unir pour mieux percevoir une situation particulière à la lumière de la perception de tous.(comme au travail ou dans une transaction d’affaire ou une activité culturelle quelconque) C'est pour ça, que le groupe doit être composés de personnes différentes au plan des connaissances , que ce soit d'un point de vue social ou intellectuel.

Au plaisir de te lire, je te souhaite une excellente journée!!!

Alain

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

0z0ne a écrit :
aliaspi a écrit :Le groupe que j'aimerais former, serait avec des gens qui habite près de chez moi, pour pouvoir se créer des ressources pour pour les Aspies adultes. Ce serait un groupe autogéré par des aspies pour des aspies afin de créer des services pour nous, comme des coopératives de travail et des coopératives d'habitations qui respectent notre culture et notre façon a nous de vivre notre normalité. On peut accueillir des plus jeunes par la suite pour donner de la formation si cela est possible.
Là, je te rappelle l'objet social de SAtedI : http://www.satedi.net/index.php/accueil/qui-sommes-nous

Les coopératives, oui, pourquoi pas ? Comme je suis en fin de contrat de bail pour mon logement dans un an, j'y pense pas mal. Mais je ne sais pas par où commencer. Je ne m'entends pas mal avec ma famille, alors j'ai lancé un caillou dans ce sens.
Mais pour des questions financières et légales, il faudrait un immeuble à appartements séparés. J'ai dans l'idée d'avoir un jardin, un potager, un atelier, communs.

Parfois je rêve de la construire moi-même. J'ai un peu travaillé dans le bâtiment et en menuiserie et j'ai compris qu'une maison, c'est rien qu'un immense Méccano. Je regarde parfois évoluer des chantiers et je vois très bien comment ils procèdent. Mais bon, je n'ai pas les thunes. En ce moment, je pense beaucoup à un village dans les arbres le long d'un méandre d'une rivière, ou alors une maison de verre, en pyramide, pour avoir beaucoup de lumière.
Ma devise : « Soyons pragmatiques. Rêvons ! » 8)
Accroche toi a ton rêve, dommage que tu sois si loin, tu serais une excellente ressource. Mais entoure toi bien pour ton projet. Et crois-y!!! Si je peux à distance t'aider sois peu pour la réalisation de ton rêve, je reste disponible!!! Aie confiance et garde le cap!!!! Ensemble, tout est possible!!!

Au plaisir de te lire!!!

Alain

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Bienvenue :)

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par dorry »

:bienvenue: aliaspi

aliaspi a écrit :J'écrivais que c'est en 1981 que l'OMS a mis le syndrome d'asperger sur la liste des maladies mentales (Il devrait disparaître sous peu, car c'est de plus en plus considéré comme une différence neurologique ( Aspie VS Neurotypique comme Gaucher VS Droitier)))
Pas vraiment.... Ce sera plutôt le terme TSA qui sera utilisé, il y aura pu de classifications de sous-types, donc le terme Asperger va être enlevé pour TSA, au même titre que les autistes Kanner et TED-NS.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

dorry a écrit ::bienvenue: aliaspi

aliaspi a écrit :J'écrivais que c'est en 1981 que l'OMS a mis le syndrome d'asperger sur la liste des maladies mentales (Il devrait disparaître sous peu, car c'est de plus en plus considéré comme une différence neurologique ( Aspie VS Neurotypique comme Gaucher VS Droitier)))
Pas vraiment.... Ce sera plutôt le terme TSA qui sera utilisé, il y aura pu de classifications de sous-types, donc le terme Asperger va être enlevé pour TSA, au même titre que les autistes Kanner et TED-NS.
Ah d'accord!!! Merci de me le préciser!!!!J'avais mal compris!!!Merci aussi de ton accueil!!! :D

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

samoju83 a écrit :Bienvenue :)
Merci samoju83!!! :D

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

aliaspi a écrit :Ah d'accord!!! Merci de me le préciser!!!!J'avais mal compris!!!Merci aussi de ton accueil!!! :D
Plus d'infos là : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=5417

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

0z0ne a écrit :
aliaspi a écrit :Ah d'accord!!! Merci de me le préciser!!!!J'avais mal compris!!!Merci aussi de ton accueil!!! :D
Plus d'infos là : http://www.satedi.net/forum/viewtopic.php?f=28&t=5417
J'y étais justement, j'ai même écris un truc!! :rediger: Merci!!!!

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Nouvelle a écrit ::bienvenue:
Merci Nouvelle!!! Au plaisir de te lire!!!!

Répondre