Faire un budget

Expression libre sans lien avec l'autisme.
dorry
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Faire un budget

Message par dorry »

Épelucher les circulaires et aller ds des marchés étrangers(surtout asiatiques) qui ont pas de "spéciaux" mais pas vrmnt cher non plus.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Updating-Boy a écrit :
Excellente stratégie pour la survie en milieu professionnel, mais toujours surveiller les alliances amicales, les sous-groupes qui peuvent influer sur la culture établie et l'autorité au bureau. Rester calme, observer,ainsi qu'une alliance personnelle avec quelqu'un placé plus haut ne nuit jamais. Sans abuser bien sur de cette influence, cela permet, néanmoins, une excellente protection au plan professionnel. Bien sur un travail impeccable est toujours garant d'une durée à l'emploi plus longue.
Oui les liens informels,les groupes de pressions,coallitions.Pour ça voir l'organisation comme un système ouvert,ca peut aider à avoir une approche réactive,basé sur l'observation.Faut que ca soit impeccable même si a la clé y'a pas de félicitations du boss ou de promotions.

Très honnêtement,je vois pas l'intérêt de courir après les promotions surtout quand la personne sait pertinement qu'elle n'a pas les armes pour le faire:vigueur,aptitude à résister à la fatigue,qualités personnelles,connaissances personnelles et connaissances du poste,capacité de réflexion.

Elles existent,je les cotoyerait.Je n'irais pas leur faire la moral,ce n'est pas mon rôle.Qu'elles respectent mes choix et ca ira...
J'abonde dans ton sens et je suis heureux de voir que tu as une connaissance des liens et sous-groupes informels!!! :wink: Ce sont d'excellent outils pour monitoriser un milieu de travail et de prévoir ce qui s'en vient. La meilleure attitude, les oreilles grandes ouvertes et la bouche fermée!!! et toujours un plan B pour réagir au cas où!!!

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

J'abonde dans ton sens et je suis heureux de voir que tu as une connaissance des liens et sous-groupes informels!!! :wink: Ce sont d'excellent outils pour monitoriser un milieu de travail et de prévoir ce qui s'en vient. La meilleure attitude, les oreilles grandes ouvertes et la bouche fermée!!! et toujours un plan B pour réagir au cas où!!!
A ce petit jeu mon outil favori:le management.J'ai eut 210 heures et de toutes façon je lis régulièrement ce médicament.Des livres complémentaires peuvent arriver.

aliaspi
SAtedI beaucoup
SAtedI beaucoup

Message par aliaspi »

Updating-Boy a écrit :
A ce petit jeu mon outil favori:le management.J'ai eut 210 heures et de toutes façon je lis régulièrement ce médicament.Des livres complémentaires peuvent arriver.
Moi j'ai suivi un cours de psychologie du travail dans le cadre d'un certificat en gestion des services de santé à l’université de Montréal

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

• :!: On pourrait revenir au budget domestique SVP ? Vous partez en entreprise, là.
    Ce n'est pas inintéressant, mais il faudrait diviser les sujets.

Un titre à proposer pour le nouveau sujet ?

Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Lotus »

0z0ne a écrit :
  • :!: On pourrait revenir au budget domestique SVP ? Vous partez en entreprise, là.
    Ce n'est pas inintéressant, mais il faudrait diviser les sujets.

Un titre à proposer pour le nouveau sujet ?

Tout a fait d'accord avec toi la-dessus Ozone, on dirait que beaucoup revent en couleur ici. :roll: :roll:

Il y a quand même une différence entre budget domestique et budget d'entreprise, c'est quoi la suite ??? Les actionnaires et les spéculations en bourse pour le monde ici ?? :roll: :roll:

S'ils se mettent a diriger des entreprises, eh ben moi je serai le Boss du Crime Organisé, comme ça je pourrai voler leurs fortunes pis me prendre le tout pour moi tout seul et pendant ce temps la, je les forcerai a travailler pour moi. :P :P

Retour a la réalité la gang la... [-X [-X

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

lol comment la discussion est partie, heu les gars c'est un bgudjet domestique, personnellement tous les mois je mets dehors tout ce que je dois payer (internet, telephonne, mutuelle, epargne, frais bancaire mensuel, et participation au budget de la famille.

Le reste est divise par 5, ca me donne tant par semaine, ainsi j'arrive a gerer, au debut quand je me suis mis en couple, j'y arrivais pas, j'avais sans arret du depassement de decouvert, bref je donnais de l'argent a la banque pour... rien.

Je songeais meme a me remettre sous curratelle le temps que tout rentre dans l'ordre. Mais bon finalement je me suis prive 2 mois, j'ai remonte le decouvert, et j'ai appris a faire un budget (merci nath :))

Maintenant j'arrive a boucler mes mois, certes ca peut arriver qu'il reste plus rien pendant une semaine, mais je sais exactement ce qu'il faut que je retire par semaine.

Le livret d'epargne est la pour gerer les imprevus, je n'utilise pas cet argent pour mon argent de poche personnel.

C'est juste un coup a prendre, une habitude, je vis pas plus mal qu'avant, mais dans mes moyens et non pas au dessus.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre