Terrain commun

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1075
Enregistré le : 20 févr. 2011, 15:10
Localisation : IDF

Re: Terrain commun

Message par Idéfix78540 »

COOL ton idée samoju .

J'ai mis 1 an à l’intégrée .


Je pense que d'en faire un autre projet c'est bien mais qu'il faut s'en servir aussi pour ceux qu'on réalise aussi .

C'est ce qu'on ne cesse de me dire


Une volonté à toutes épreuves
Inconnu992

Re: Terrain commun

Message par Inconnu992 »

Je trouve l'idée de samoju bien.C'est utile pour les relations sociales.

Je me permet d'orienter les disscusions autour de l'identité,les valeurs communes:qu'es ce qu'on veut utiliser pour les symboliser?

Comment symboliser les valeurs communes pour fédhérer un terrain commun?


J'ai réfléchis et ce que je peux dire c'est que si je voulais symboliser les valeurs communes fédératrice du groupe ce serait certains emblêmes,certains signés utilisés par les états,les royaumes.Sur un drapeau blanc.

Les statuts me direz vous ou un dessin? Si je dessinais je dessinerais un bonhomme avec une bulle gigantesque ou je met en pagaille plein de symboles.

Les statuts c'est fort c'est quelque chose...mais trop assimilés aux dicatateurs pour assoir leur pouvoir.

Pour moi terrain commun,signifie valeurs communes car il faut se fhédérer.


J'aime bien ton dessin mais avec les personnages on ne sait pas identifier les valeurs qui font qu'ils aiment être ensemble.


Avatar du membre
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?
Messages : 874
Enregistré le : 13 mai 2011, 17:39

Re: Terrain commun

Message par samoju83 »

Pour moi terrain commun,signifie valeurs communes car il faut se fhédérer.
Emmanuel avait écrit un article qui s appelait " handicap friendly " mais au dela de ça il avait expliqué qu il y avait des personnes compatible avec lui et d autres non.
Ca rejoint ce que tu dis UB. Mais cela me semble personnel à chacun.
Toute personne se sentira mieux avec quelqu un qui partage ses valeurs.
Et à mon sens c'est ce qu il faut chercher dans le relationnel. " on ne peut pas plaire à tout le monde " et " tout le monde ne peut pas nous plaire ".


Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Avatar du membre
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 2091
Enregistré le : 27 sept. 2010, 19:20
Localisation : .be (BXL)

Re: Terrain commun

Message par 0z0ne »

Ou comme a dit Desproges (à Lepen) : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. »


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re:Tu es l'autre quand il n'y a plus de Terrain commun

Message par nana »

Jane » 06 Juil 2011 13:08
Dans ma tête, c'est pas tellement "être soi soi ou être l'autre", mais plutôt "avoir des modes de communication communs"
Oui, Jane c'est pertinent comme remarque.

Etre l'autre n'est pas faisable.

Toutefois, tu peux atteindre un stade où tu as oublié qui tu étais (ce que tu aimais, comment tu opérais , quel était ton rythme propre, quelle opinion tu avais sur les choses etc.). A ce moment, tu es susceptible de te faire happer par le monde de et l'entité qu'est l'autre. Je parle d'un autre qui lui a une personnalité forte et qui au fond de lui aime imposer son monde à l'un.

C'est à ce stade que "tu fonctionnes comme si tu étais l'autre. Tu vis comme lui, tu obéis à ce qu'il veut, tu vises les mêmes buts que lui... sans t'en rendre compte tellement vos mondes sont mélangés (dans le sens de confus).

Pour conclure et pour te citer dans tes propres termes:
"Tu es l'autre" quand il n'y a plus "de modes de communication communs"
entre toi et cet autre.

Ici, j'entends "tu es l'autre" comme signifiant "tu n'es plus une personne"

Dit autrement, établir des modes de communiquer en commun c'est se rappeler qu'on doit chercher à être soi ou c'est veiller à le demeurer.

Ces modes de communiquer qu'on a en commun sont d'abord la langue et son usage (comment on la parle, ce qu'on en comprend).

Nana.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: Terrain commun

Message par Inconnu992 »

Toutefois, tu peux atteindre un stade où tu as oublié qui tu étais (ce que tu aimais, comment tu opérais , quel était ton rythme propre, quelle opinion tu avais sur les choses etc.). A ce moment, tu es susceptible de te faire happer par le monde de et l'entité qu'est l'autre. Je parle d'un autre qui lui a une personnalité forte et qui au fond de lui aime imposer son monde à l'un.

C'est à ce stade que "tu fonctionnes comme si tu étais l'autre. Tu vis comme lui, tu obéis à ce qu'il veut, tu vises les mêmes buts que lui... sans t'en rendre compte tellement vos mondes sont mélangés (dans le sens de confus).

Pour conclure et pour te citer dans tes propres termes:
"Tu es l'autre" quand il n'y a plus "de modes de communication communs"
entre toi et cet autre.
Ici, j'entends "tu es l'autre" comme signifiant "tu n'es plus une personne"

Dit autrement, établir des modes de communiquer en commun c'est se rappeler qu'on doit chercher à être soi ou c'est veiller à le demeurer.

Ces modes de communiquer qu'on a en commun sont d'abord la langue et son usage (comment on la parle, ce qu'on en comprend).
:shock: Je viens de lire le post et je suis sûr qu'on y est passer par cette histoire.Ce qui est encore plus marrant c'est que les autres adultes n'ont en général jamais de réponse précise,des réponses vagues.

La nuit c'est assez fatiguant que je me sente me faire manger par les gens,par les idées et les comportements des autres.C'est autant pénible d'aller se resaisir et faire le tri.Et ce point,peu de gens réalisent que ce phénomène peut nous faire mal dormir.Je le dit jamais même à mon entourage parce que j'ai pas envie de réexpliquer trois fois la même chose et de voir des têtes incompréhensives.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Terrain commun/ INSOMNIE_ ETRE L AUTRE

Message par nana »

Doit on ouvrir suite à nos 2 derniers message un sujet INSOMNIE?

Aurais tu envie d'en discuter, UB car il s'avère que
1- j'ai connu ce dont je parle
2- je souffre d'insomnie chroniquement?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Terrain commun

Message par yoyo »

Ca serait interressant en effet d'en discuter moi meme j'ai pas mal de problemes de sommeil et helas la melatonine ne fait pas d'effet, en fait faut que je trouve le bouton off de mon cerveau, car ca reflechit beaucoup trop.

Je pense que c'est le probleme de tous, le bouton off... J'avais ouvert un sujet sur ca y a pas longtemps.

La en ce moment ben somnifere obligatoire, ca permet de forcer l'arret.

Je sais egalement que ce sujet est regulierement recurrant dans le forum TDAH ou je vais. D'ailleurs il y a pas mal de points communs entre le TED et le TDAH, beaucoup plus que je pensais.

En tout cas bonne idee d'ouvrir un sujet sur ca :)


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 94
Enregistré le : 06 juil. 2011, 09:57
Localisation : Mulhouse

Re: Terrain commun

Message par Jane »

yoyo a écrit :Ca serait interressant en effet d'en discuter moi meme j'ai pas mal de problemes de sommeil et helas la melatonine ne fait pas d'effet, en fait faut que je trouve le bouton off de mon cerveau, car ca reflechit beaucoup trop.

Je pense que c'est le probleme de tous, le bouton off... J'avais ouvert un sujet sur ca y a pas longtemps.

La en ce moment ben somnifere obligatoire, ca permet de forcer l'arret.

Je sais egalement que ce sujet est regulierement recurrant dans le forum TDAH ou je vais. D'ailleurs il y a pas mal de points communs entre le TED et le TDAH, beaucoup plus que je pensais.

En tout cas bonne idee d'ouvrir un sujet sur ca :)

Moi pareil. Ca fait un mois que je me réveille à 5h, 5h30, quelle que soit l'heure où je me couche (minuit et demie hier). Sachant que je bosse 40h/semaine au bas mot, et que le soir et le week end, j'emménage (ca me prend trois plombes. :'D ), ça commence à m'user...
En général, je mets de l'huile essentielle de lavande sur mon oreiller quand je suis juste un peu nerveuse, si c'est plus important, je mets de l'huile essentielle de rose (incroyablement efficace, ça agit sur le système nerveux central juste par olfaction!). Mais là, je la trouve plus, cartons oblige... :s


Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?


Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
Avatar du membre
yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1529
Enregistré le : 22 janv. 2007, 02:18
Localisation : Marseille

Re: Terrain commun

Message par yoyo »

Encore que toi c'est 5h, moi avant que je me decide a demander un somnifere au toubib c'etait 2 ou 3 h maxi et la crois moi que ca use vraiment lol
Une semaine a ce regime et ca derraille de partout (habituellement c'est 7 a 8h)


On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre