Je ne peux plus supporter

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Inconnu992

Re: Je ne peux plus supporter

Message par Inconnu992 »

La mienne je la fesait enrager le soir avec mes devoirs:après le boulot.

Pauvre maman médeçin du travail. :mrgreen:

Pendant le primaire et le collège,j'étais pénible avec ça:faire correctement le travail demandé.Et moi comme un c*n je fesais un truc,c'était pas le travail demandé et puis je rigolais je disais à maman"tu ne regardes pas,j'ai tout fais bon".Et après je me roulais par terre,les larmes aux yeux,je voulais m'en prendre à ma mère quand fallait recommencer. :lol:

Puis aujourd'hui bah la période difficile est passé,ca va mieux.J'arrive tout seul à me rendre compte quand je fais mal quelque chose qu'on me demande.Au pire,ca me demande de l'acharnement,faire beaucoup d'exercices pour que ca rentre.

Je pense que pour chaque notion,je cherche à me confronter pour voir ce que je sais faire.Je sais pas faire,c'est pas comme il faut?

Et bien je recommence jusqu'à savoir faire.Visuellement,nerveusement c'est pénible mais y'a pas le choix. :wink:

Cependant j'ai eut des problèmes de rapport d'autorité et en est souffert avec ma soeur:fille très autoritaire,qu'aime bien imposer aux autres sa vision,sa vie,n'accepte pas que les autres fasent comme eux.Puis la monarchiste,elle s'y prenais durement avec moi pour me forcer à accepter l'imprévu et tant pis pour moi si c'était épuisant,fallait que ca rentre. :roll:

Je me suis même pris des baffes pour lui avoir dit qu'elle n'avait aucun droit d'autorité sur moi que les seuls à pouvoir être investitent de ce pouvoir c'était mes parents.Bo boh,à lui dire que c'était un vraie tyran,que j'en avais marre et bien ca ne changeait rien. :evil:

Aujourd'hui maintenant je souffle et avec mes parents,je fais pas comme elle. :D

deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

:D :D :D

Comme à chaque fois vos réponses me montrent que je ne suis décidément pas assez sévère. Je ne sais pas pourquoi quand mon fils se met dans tous ses étâts ça me chavire, j'ai l'impression d'être allée trop loin et je reviens en arrière. Vous pensez qu'il se fout de moi ? Jusqu'à quel point peut il supporter une grosse puniton ? J'ai toujours peur d'être injuste, faut vraiment que je me fasse soigner.

Ce qui me tue aussi c'est que son frêre l'imite j'ai l'impression d'avoir des clones.

Le grand enrage parce que le petit a 3 ans de moi mais à peine 3 ou 4 cm de moins et plus costaud que lui !!!!!! On dirait des jumeaux et ça pose problème au grand.

Bonne idée le coup de lui donner que des trucs qu'il aime pas à manger :-)

Ce soir je ne le récupère qu'à 18 h parce qu'ils sont en sortie avec le centre aéré. Du coup j'ai le petit tout seul. Il a été voir les shtroumph au ciné et il a adoré !! Il chante la chanson depuis tout à l'heure. Si son frêre était là non seulement il ne chanterait pas puisque le grand lui interdit (soit disant qu'il ne supporte pas) mais en plus il dirait qu'il n'a pas aimé pour ne pas se faire traiter de bébé ...

Sinon pour répondre les règles sont clairement écrites à la maison, signées des deux parents et je lui ai maintes fois expliqué que chacun était soumis à la loi, j'ai même emprunté des codes civils et pénaux pour lui prouver ...

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Jusqu'à quel point peut il supporter une grosse puniton ?
Si il la comprend et qu'elle est justifiée , au même point que n importe quel autre enfant.
puisque le grand lui interdit (soit disant qu'il ne supporte pas)
Pour le chant mon fils n'aime pas non plus. Cela fait parti des choses que je comprend.
Maintenant quand la chorale de l école chante il ne dit rien " parce que c'est obligé". Si quelqu'un de la famille a envie de chanter alors c'est à lui de se mettre à l écart si il ne souhaite pas l'entendre.

La compréhension c'est à double sens. Si son frère a envie de chanter il doit apprendre à le prévenir qu'il va le faire, mais ensuite c'est à ton fils de se mettre à l écart, il n'a pas à obliger les autres à être lui.

Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
Idéfix78540
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par Idéfix78540 »

deuxamours a écrit ::D :D :D

Comme à chaque fois vos réponses me montrent que je ne suis décidément pas assez sévère. Je ne sais pas pourquoi quand mon fils se met dans tous ses étâts ça me chavire, j'ai l'impression d'être allée trop loin et je reviens en arrière. Vous pensez qu'il se fout de moi ? Jusqu'à quel point peut il supporter une grosse puniton ? J'ai toujours peur d'être injuste, faut vraiment que je me fasse soigner;

Ce que vous éprouvez est normal . Ma mère avait aussi cette impression avec moi mais elle ne lachait pas . Les punitions sont dur mais se supportent .

J'étais souvent punis car mon frère aimait bien m'embeté et se moquait de moi ; je réagissais mal donc ça retomber sur moi .

Il voulait deplus tout controler et trouverait pas normal que je ne sois pas comme lui .

Quand j'ai eu 6 ans il a changé de comportements de façon radical mais a continué a s'en prendre à moi de façon plus fraternelle .

Il est devenu sur protecteur et m'a appris pas mal de choses. On est devenu inséparable meme si il est parti vivre au Canada

Ma maman quand on en reparle me dis que mes punitions étaient justifiées meme si elle a été dur . C'est pas pour autant que le l'aime pas.

Ce qui me tue aussi c'est que son frêre l'imite j'ai l'impression d'avoir des clones.

C'est parce qu'il leprend en exemple , ce que je faisais aussi .

Le grand enrage parce que le petit a 3 ans de moi mais à peine 3 ou 4 cm de moins et plus costaud que lui !!!!!! On dirait des jumeaux et ça pose problème au grand.

Oui j'ai connu ça avec mon frère agé de2 ans de plus que moi mais petit de taille avec qui ona pas de ressemblance au point qu(il pense avoir était adopté.

Bonne idée le coup de lui donner que des trucs qu'il aime pas à manger :-)

Ce soir je ne le récupère qu'à 18 h parce qu'ils sont en sortie avec le centre aéré. Du coup j'ai le petit tout seul. Il a été voir les shtroumph au ciné et il a adoré !! Il chante la chanson depuis tout à l'heure. Si son frêre était là non seulement il ne chanterait pas puisque le grand lui interdit (soit disant qu'il ne supporte pas) mais en plus il dirait qu'il n'a pas aimé pour ne pas se faire traiter de bébé ...

Sinon pour répondre les règles sont clairement écrites à la maison, signées des deux parents et je lui ai maintes fois expliqué que chacun était soumis à la loi, j'ai même emprunté des codes civils et pénaux pour lui prouver ...

Une volonté à toutes épreuves
deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

ben oui pour le chant c'est bien ce que je lui dis : si tu supportes pas c'est à toi de bouger, pareil pour les odeurs de compote ou autre ... Je me doute que ce n'est pas drôle pour lui mais comme sa tyrannie n'a pas de fin ça donne pas envie d'être conciliant. Le problème c'est que du coup on ne sait pas faire la part des choses entre ce qu'il ne supporte vraiment pas et les caprices de star 8)

Bon je l'ai déjà dit mille fois je le sais bien mais je vais sévir ...

Y'a pas les simpsons en ce moment ... Auriez vous des idées de punitions autre que la chambre ? Rooo j'ai l'impression d'être une tortionnaire qui cherche quel supplice elle va infliger :-)

J'avais pensé écrire des lignes mais bon il a pas mal de pb de psychomot fine. Mais bon si je ne lui donne que 10 lignes c'est pas la mort. Et comme je sais qu'il va refuser je dirai que tant que c'est pas fait il n'y a AUCUN loisir, qu'en pensez vous ?

Ce qui est compliqué aussi c'est que quand il est puni il hurle comme un sauvage, nous parle comme à des chiens et veut tout casser donc que faire ? Rajouter de la punition ? Plus de lignes parce qu'il hurle ?

Vous devez penser que j'ai perdu mon bon sens et c'est vrai, je m'en rend compte. Je n'ai plus aucune logique avec lui :roll:

maryline
SAtedI tous les jours
SAtedI tous les jours

Message par maryline »

Ce qui est compliqué aussi c'est que quand il est puni il hurle comme un sauvage, nous parle comme à des chiens et veut tout casser
Ben comme n'importe quel enfant je dirais, et il sait très bien y faire. :mrgreen:
Vous devez penser que j'ai perdu mon bon sens et c'est vrai, je m'en rend compte.
Non, perso je ne pense pas ça, je pense que tu cherches des solutions à un problème c'est tout.
Et quand on a la "tête dans le guidon", il est très difficile d'y voir clair. :wink:
Y'a pas les simpsons en ce moment ... Auriez vous des idées de punitions autre que la chambre ?
Qu'est-ce qu'il aime faire d'autre que regarder les Simpson ? il me semble que tu as parlé de DS, y joue-t-il ? si oui cela peut être une bonne punition : suppression de DS, à toi d'établir une échelle de privation sur un tableau.
J'avais pensé écrire des lignes mais bon il a pas mal de pb de psychomot fine. Mais bon si je ne lui donne que 10 lignes c'est pas la mort. Et comme je sais qu'il va refuser je dirai que tant que c'est pas fait il n'y a AUCUN loisir, qu'en pensez vous ?

C'est plus facile de supprimer quelque chose que d'obliger à faire quelque chose, si tu optes pour les lignes, tu risques de provoquer un autre conflit que tu n'es pas sûre de remporter, ton loulou a l'air extrêmement retors :mrgreen:

Maryline, maman d'Alexis 10 ans TED et Thomas 12 ans NT
samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Si son frère a envie de chanter il doit apprendre à le prévenir qu'il va le faire, mais ensuite c'est à ton fils de se mettre à l écart.

N'oublies pas d'apprendre à son frère à le prévenir, parce que si par exemple toi on te vidait un seau d'eau glacée sur la tête en plein hiver sans te prévenir et qu'ensuite on te disait" tu n'avais qu'a pas rester la " :mrgreen: ça serait pas trop logique :wink: parce que tu peux pas deviner le moment ou l'autre a décidé qu il va t arroser.

samoju83
SAtedI, on continue ?
SAtedI, on continue ?

Message par samoju83 »

Il existe un support pas mal pour que ton fils t'explique lui même son autisme a lui. http://www.autismediffusion.com/PBSCPro ... ID=2067455

deuxamours
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie

Message par deuxamours »

je l'ai ce livre samoju, c'est vrai qu'il est super ! Mais il ne veut pas en entendre parler pour l'instant ...

Il me semble plus facile de retirer un truc aussi que d'obliger à faire qq chose mais en ce moment il ne joue pas à la ds, ni à la wii (c'est par crise), en fait il ne fait pas grand chose quand j'y pense et c'est surement aussi pour ça qu'il est c*****.

Ce serait vraiment super qu'il trouve un truc qu'il aime à faire tout seul ... ça faciliterait la vie. Seulement il veut souvent faire avec nous,il n'est pas autonome, et nous on a plus vraiment envie vu qu'il crise trés vite.

Bon je me dis aussi qu'avec la rentrée qui arrive le rythme va reprendre ... Marre des vacances :D

Un grand merci à tous !

yoyo
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par yoyo »

Pas facile il est jaloux et ca me rappelle moi avec ma soeur. Enfin j'etais pas directif mais bon je ne supportais pas de partager ma mere avec quelqu'un d'autre qui la monopolise.

Il parait que ma mere a retrouve ma soeur avec deux yeux au beurre noir :oops: quand ma mere me l'a dit j'en ai pas cru mes oreilles, je ne m'en souvient pas du tout (j'avais 6 ans a l'epoque et c'etait qu'un bebe...) sinon me rappelle tres bien des crises de jalousies que j'avais envers elle, avec des paroles tres blessantes ou autres. Je prenais ma soeur comme egale a moi ou a mon autre soeur et je ne comprenais pas qu'elle avait des "traitements de faveurs" vis a vis de nous (elle dormait avec mes parents donc forcement avait le droit a la tele le soir, enfin c'est ce que je pensais car avec le recul elle n'etait meme pas capable de la comprendre :P)

J'ai compris plus tard que c'etait normal, meme a l'heure actuelle j'ai beaucoup de mal a faire la difference entre un enfant et un adulte. Quand un truc m'enerve, je ne fais pas de differences, enfin maintenant ca commence a venir, c'etait venu avec ma niece que j'ai quasiment elevee, avec les enfants de nath c'est plus dur parce qu'ils me ressemblent beaucoup et que j'ai tendance a me mettre d'egal a egal avec eux et a oublier parfois que ce sont des enfants, genre trop en demander en pensant bien faire, vouloir tout tout de suite en leur laissant des fois meme pas le temps de reflechir.

Je travaille beaucoup sur ca, je commence a comprendre.

Bon pour en revenir a ton fils, j'ai eu le meme soucis avec Sam, au debut j'y faisait hyper attention, je l'engueulais, je le menacais de le punir, mais la punition etait disproportionnee et donc impossible a tenir :mrgreen:

Donc j'etais pas tres fiable pour lui, et je lui faisais plus peur qu'autre chose, bref pas bonnes les relations.

Bon donc avec l'aide de ma femme et en me remettant en question, j'ai appris a lui parler et surtout a mettre en place des punitions correctes et adaptees.

Ainsi une fois, il avait ete assez hard avec moi, j'ai decide de ne plus lui dire un mot et de "m'en f*****" de lui, il a tenu 2 jours, j'ai pas cede (c'etait pas l'envie qui me manquait mais bon j'ai tenu bon) au bout du 2eme jour, il est venu vers moi et m'a parle, je pense qu'il avait compris pourquoi j'avais fait ca, j'ai donc fait comme si que rien n'etait et ainsi il n'a plus recommencer, j'ai remarque que plus je m'enervais avec lui, plus il me provoquait, donc certes mon impulsivite fait que ca peut "peter" mais dans 90% des cas je prefere discuter avec lui CALMEMENT et lui explique ce que je voulais, quand ca pete, je le laisse tranquille et moi aussi, une fois qu'il est descendu et moi aussi, je vais le voir et lui explique pourquoi ca a pete, je me met bien a sa hauteur pour qu'il comprenne et surtout j'ecoute ce qu'il a me dire.

Donc faut essayer d'expliquer au petit dernier la specificite du grand et lui demander de l'ignorer quand il va trop loin, au pire aller un verrou a la porte en lui donnant un laps de temps pour se calmer ensuite discuter avec lui (on faisait ca au debut avec Sam maintenant c'est lui qui s'isole tout seul quand il est up).

Voila qui j'espere t'aidera un peu, mais bon dans ce cas faut helas laisser tomber l'affectif, si tu mets trop d'affectif, tu feras la meme erreur que moi, tu vas soit t'enerver, donc l'enerver d'avantage soit tout lui laisser passer, donc il n'aura plus de reperes. Mieux vaut etablir clairement et avec son approbation des regles et apres les appliquer a la lettre, sans aucune entorse. En fait il doit absolument savoir que s'il ne respecte pas les regles il aura une croix et au bout de 3 croix ben c'est la punition qui tombe.

Le top serait que s'il applique les regles ben il y ai une recompense a la cle, ce qui ferait du donnant donnant t'es gentil t'es recompense, tu es mechant t'es puni.

On a qu'une vie autant la vivre a 100 a l'heure ! (yoyo2000 sur le chat)
Répondre