un coup de pouce pour agir
Re: un coup de pouce pour agir
Pouvoir regarder un oiseau qui vole dans le ciel ça vaut bien un petit coup de pied au derrière pour sortir de chez soi
Nathalie LECA ( Parent et Formatrice )
"L'avenir appartient aux optimistes "
"L'avenir appartient aux optimistes "
-
- SAtedI pour toujours
Moi je t'encourage à venir me voir lol .
Dans 19 jours c'est mon anniversaire et j'aimerai beaucoup te voir .
Même si ce n'est pas le jour de mon anniv le week de la Toussaint je trouverai ça cool .
Mais dis moi tu as pas pu faire ce dont tu m'avais parlé ? ( réponds moi via mail )
@++++
Sandra
Dans 19 jours c'est mon anniversaire et j'aimerai beaucoup te voir .
Même si ce n'est pas le jour de mon anniv le week de la Toussaint je trouverai ça cool .
Mais dis moi tu as pas pu faire ce dont tu m'avais parlé ? ( réponds moi via mail )
@++++
Sandra
Une volonté à toutes épreuves
Salut nana.
Pourquoi n'essaieais tu pas onvasortir?
Tu rencontrerais des gens en te sortant du nid...
J'en fais moins maintenant que je bosse mais alors hyper enrichissant sur le contact humain.
J'en apprends a chaque fois.
Tu rencontrerais des gens en te sortant du nid...
J'en fais moins maintenant que je bosse mais alors hyper enrichissant sur le contact humain.
J'en apprends a chaque fois.
-
- SAtedI pour toujours
okay, je vais visiter le site internet. Je ne connaissais pas.Updating-Boy a écrit :Salut nana.
A priori, l'idée est intéressante: se joindre spontanément à d'autres personnes qui proposent une sortie en ville.
C'est ce qui se pratique dans le cadre des réunions mensuelles Soirée Espace à Créteil. La différence étant que ce concept de sortie spontanées pour joindre d'autres est circonstancié et "sécurisé". En effet, les gens qui proposent sont connus (de moi grâce aux réunions).
Vois tu la vie en ville est anonyme,
plein de gens veulent plein de choses et dans le lot il y a des gens méchants ou des gens tordus (genre le parfait psychopathe qui a toujours l'air gentil au début...) . Dans ces cas extrêmes il suffit d'une fois et c'est terminé pour toi.
si ça ne l'est pas, tu en as pour des années avant d'oublier.
Ayant déjà vécu ce genre de cauchemar et étant devenue prudente, j'ai fait une croix sur les rencontres en aveugle.
Conclusion: j'ai des règles perso. Parmi elles il y a :
Rencontrer d'autres personnes pour le plaisir dans un cadre "sécurisé" et dans des circonstances "de confiance".
C'est le sceau des sorties que j'organise. Je préfère rien faire plutôt que faire un truc où sécurité et confiance ne sont pas présents.
Quand j'entre en rapport avec quelqu'un c'est sur un mode intimiste (même quand nous parlons peu) donc j'accepte de sortir peu mais quand je le fais ni je m’ennuie ni je suis déçue ni je me trompe. Et les autres non plus d'après leurs appréciations. C'est juste bon.
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
-
- SAtedI pour toujours
---
Je vous remercie, Updating-Boy, Samoju, Idéfix.
Eh oui, je suis sortie finalement.
Votre amitié , votre intérêt fait du bien et me boost quand il faut : - )
Nana
Je vous remercie, Updating-Boy, Samoju, Idéfix.
Eh oui, je suis sortie finalement.
Votre amitié , votre intérêt fait du bien et me boost quand il faut : - )
Nana
Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Je te connais bien Nana:t'es quelqu'un qu'aime poser et fixer les choses.
C'est accepte et respecte mais pas par des gens ayant un tempérament de jeunes.
Vendredi soir ,je suis allé prendre le thé.Deux garçons,trois femmes.
Un moment je suis seul face a deux femmes de trente et trente septs ans.Un moment ,la deuxième parle de manière exubérante de son ex en des termes choquants et violents.En gros Monsieur aurait été un manipulateur narcissique tout en étant aussi précoce (NDLR juste a la vue d'une belle nana) et pas très satisfaisant sous la couette.
Ça c'est terminne en racontant que Monsieur a fait cocu sa compagne avec une plus jeune et au lit de sa compagne.
D'entendre ça quand beaucoup du même âge m'ont dit a une époque de pas parler ouvertement de sexe, ça fait bizzare.
Nan la j'étais estomacs qu'une femme proche de quarante parle de manière décomplexe en public de sexe.
Je reviens au point de départ pour dire a nana: si tu t'inscrit sur onvasortir,ne va qu'aux sorties qui t'intéresse .De plus si quelqu'un t'a indispose,tu peux en parler a l'organisateur.
Quand a Paris,beaucoup sont anonymes mais hélas y'a des castes.Et elles ne veulent rien céder ni élargir:tu rentre dans le moule ou pas.
C'est accepte et respecte mais pas par des gens ayant un tempérament de jeunes.
Vendredi soir ,je suis allé prendre le thé.Deux garçons,trois femmes.
Un moment je suis seul face a deux femmes de trente et trente septs ans.Un moment ,la deuxième parle de manière exubérante de son ex en des termes choquants et violents.En gros Monsieur aurait été un manipulateur narcissique tout en étant aussi précoce (NDLR juste a la vue d'une belle nana) et pas très satisfaisant sous la couette.
Ça c'est terminne en racontant que Monsieur a fait cocu sa compagne avec une plus jeune et au lit de sa compagne.
D'entendre ça quand beaucoup du même âge m'ont dit a une époque de pas parler ouvertement de sexe, ça fait bizzare.
Nan la j'étais estomacs qu'une femme proche de quarante parle de manière décomplexe en public de sexe.
Je reviens au point de départ pour dire a nana: si tu t'inscrit sur onvasortir,ne va qu'aux sorties qui t'intéresse .De plus si quelqu'un t'a indispose,tu peux en parler a l'organisateur.
Quand a Paris,beaucoup sont anonymes mais hélas y'a des castes.Et elles ne veulent rien céder ni élargir:tu rentre dans le moule ou pas.
- Kasper
- SAtedI pour toujours
Je me demande si c'est une bonne idée : "Attendre un encouragement pour faire ses tâches quotidiennes". Car, s'il faut attendre un petit coup de pouce pour faire la vaisselle ou pour sortir. On ne va pas agir souvent.nana a écrit : C'est dur dur de se mettre en mouvement pour certains...
encore plus dur quand il faut accomplir des tâches peu attirantes.
Dans ce post, je propose que nous nous stimulions mutuellement à accomplir toutes ces choses qui permettent à un chacun d'avancer ou de se maintenir en règle avec soi-même -et à fortiori avec les autres. (Disons, que c'est un essai).
Je pense que pour ce genre de petites tâches, il faut trouver les ressources en soi. Moi, j'ai deux méthodes mais il en existe d'autres. La première, je fait certaines tâches toujours le même jour comme par exemple, la vaisselle de fin de semaine, c'est toujours le dimanche matin en regardant les émissions de France 5. La deuxième, c'est de prendre le temps de bien faire les choses pour pouvoir me dire après : "haaa, c'est chouette, ceci est bien nettoyée/rangée. Je vais pouvoir mieux en profiter."
Mais il y a d'autres méthodes :
- la plus utilisée par beaucoup, je crois, c'est l'obligation. Du genre j'ai plus rien à me mettre, faut que je fasse la lessive. Ou, c'est mon dernier jour pour faire cette démarche administrative, il faut que j'y aille.
- une autre, c'est pour faire plaisir à quelqu'un : par exemple, je fais ce gateau/ bon diner car cela fera plaisir à maman.
- on peut agir aussi, par défis. On peut se lancer des petits défis, c'est surtout valable pour le sport. Tiens aujourd'hui, je vais faire le tour du parc, en moins de 4 min 30. Ou je vais aller marcher dans ce quartier lointains que je ne connais pas, ça me permettras de le découvrir.
- on peut aussi agir, pour montrer au autre qu'on est capable de le faire.
- etc...
Je pense donc que les coups de pouce des amis, il faut les demander pour des tâches plus conséquentes, pas pour des tâches du quotidiens. Il faut pouvoir trouver les ressources en soi. Alors plutot que de donner des coups de pouce ponctuelle. Je propose que chacun donne ses trucs pour se stimuler ou pour trouver des activités enrichissantes (le site d' onvasortir est un très bon exemple)
Kasper
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Citations : "Zen la vie, même si c'est une folie." "Sous les cocotiers, la plage"
Bah franchement, je trouve que ca peut être une bonne ressource, ce genre de post.Kasper a écrit :Je me demande si c'est une bonne idée : "Attendre un encouragement pour faire ses tâches quotidiennes". Car, s'il faut attendre un petit coup de pouce pour faire la vaisselle ou pour sortir. On ne va pas agir souvent.nana a écrit : C'est dur dur de se mettre en mouvement pour certains...
encore plus dur quand il faut accomplir des tâches peu attirantes.
Dans ce post, je propose que nous nous stimulions mutuellement à accomplir toutes ces choses qui permettent à un chacun d'avancer ou de se maintenir en règle avec soi-même -et à fortiori avec les autres. (Disons, que c'est un essai).
Je pense que pour ce genre de petites tâches, il faut trouver les ressources en soi. Moi, j'ai deux méthodes mais il en existe d'autres. La première, je fait certaines tâches toujours le même jour comme par exemple, la vaisselle de fin de semaine, c'est toujours le dimanche matin en regardant les émissions de France 5. La deuxième, c'est de prendre le temps de bien faire les choses pour pouvoir me dire après : "haaa, c'est chouette, ceci est bien nettoyée/rangée. Je vais pouvoir mieux en profiter."
Mais il y a d'autres méthodes :
- la plus utilisée par beaucoup, je crois, c'est l'obligation. Du genre j'ai plus rien à me mettre, faut que je fasse la lessive. Ou, c'est mon dernier jour pour faire cette démarche administrative, il faut que j'y aille.
- une autre, c'est pour faire plaisir à quelqu'un : par exemple, je fais ce gateau/ bon diner car cela fera plaisir à maman.
- on peut agir aussi, par défis. On peut se lancer des petits défis, c'est surtout valable pour le sport. Tiens aujourd'hui, je vais faire le tour du parc, en moins de 4 min 30. Ou je vais aller marcher dans ce quartier lointains que je ne connais pas, ça me permettras de le découvrir.
- on peut aussi agir, pour montrer au autre qu'on est capable de le faire.
- etc...
Je pense donc que les coups de pouce des amis, il faut les demander pour des tâches plus conséquentes, pas pour des tâches du quotidiens. Il faut pouvoir trouver les ressources en soi. Alors plutot que de donner des coups de pouce ponctuelle. Je propose que chacun donne ses trucs pour se stimuler ou pour trouver des activités enrichissantes (le site d' onvasortir est un très bon exemple)
Pour avoir pratiqué ce genre de posts sur d'autres forums (des forums d'entraide, rien à voir directement avec l'autisme), mine de rien, ça m'a pas mal permis de me sortir d'une situation administrative ultra foireuse, parce que j'avais accumulé une maaaaaaaaaaaasse de retard dans des démarches...
Des fois, la motivation et le "coup de boost" à se bouger, on a du mal à le trouver en soi, alors dans ces cas là, autant le demander aux autres plutôt que d'attendre qu'il se présente magiquement... Parce que ca peut être long, la magie ^^
A ce sujet... Si par hasard vous me voyez trainer par ici demain matin, je vous suggère de me spammer de MP contenant les mots "LESSIVE" et "FACTURES". Deux trucs que je dois impérativement faire demain (pour la lessive) et avant la fin de la semaine (pour les factures).
Dans le même genre...
Un truc qui m'aide à me motiver à faire des choses que je n'ai pas spécialement envie de faire, ou qui m'angoissent, ou truc du genre :
L'auto-récompense.
Je me fixe à moi même une récompense que je m'octroie une fois accompli ce que j'ai à accomplir. Je l'ai pas mal utilisé à la période où j'avais masse de démarches administratives (qui sont un truc qui ont le dont de pas mal m'angoisser), pour m'aider à les faire. Genre "OK, je vais faire les démarches que j'ai à faire en ville, et au retour, je m'octroie une escale au resto qui fait des chocolats chauds qui me font saliver rien que d'y penser". Truc du genre.
Un truc qui m'aide à me motiver à faire des choses que je n'ai pas spécialement envie de faire, ou qui m'angoissent, ou truc du genre :
L'auto-récompense.
Je me fixe à moi même une récompense que je m'octroie une fois accompli ce que j'ai à accomplir. Je l'ai pas mal utilisé à la période où j'avais masse de démarches administratives (qui sont un truc qui ont le dont de pas mal m'angoisser), pour m'aider à les faire. Genre "OK, je vais faire les démarches que j'ai à faire en ville, et au retour, je m'octroie une escale au resto qui fait des chocolats chauds qui me font saliver rien que d'y penser". Truc du genre.
-
- SAtedI pour toujours
C'est fait, Lau !Lau a écrit : A ce sujet... Si par hasard vous me voyez trainer par ici demain matin, je vous suggère de me spammer de MP contenant les mots "LESSIVE" et "FACTURES". Deux trucs que je dois impérativement faire demain (pour la lessive) et avant la fin de la semaine (pour les factures).
Nana