Société Aspie (dès 2014)

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Avatar du membre
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Enregistré le : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par Arwen »

Arwen, quand tu dis de moi "Mais pour ça faut montrer qu'on est soi-même "propre" et cohérent."
Je parlais de ce fait là :
son projet est en conflit d'intérêt avec sa fonction de chercheur du cnrs,il viole le code de la fonction public.

EricLucas, si tu veux une remarque constructive : ton site est indigeste et pas du tout agréable à lire, c'est fouilli, trop d'information d'un coup... ça me fait penser aux sites amateurs des années 90 *_* et manque totalement de modernité. Ça dénote les aveux de problème de cohérence et d'organisation de ta propre structure.


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
EricLucas
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 00:34
Localisation : France
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par EricLucas »

Arwen a écrit :
Arwen, quand tu dis de moi "Mais pour ça faut montrer qu'on est soi-même "propre" et cohérent."
Je parlais de ce fait là :
son projet est en conflit d'intérêt avec sa fonction de chercheur du cnrs,il viole le code de la fonction public.
---> oui, sauf que ça c'est n'importe quoi, du grand délire

EricLucas, si tu veux une remarque constructive : ton site est indigeste et pas du tout agréable à lire, c'est fouilli, trop d'information d'un coup... ça me fait penser aux sites amateurs des années 90 *_* et manque totalement de modernité.

---> oui ça c'est vrai - mais j'ai pas de baguette magique et je fais ce que je peux - si quelqu'un de sérieux (et calme...) veut nous aider pour le site, pas de souci - je fais presque tout tout seul ; je ne suis pas un génie ni un prophète et je ne peux pas tout faire au top

Ça dénote les aveux de problème de cohérence et d'organisation de ta propre structure.

---> ah... je vois pas le rapport - le site est certes aride et chargé, mais pas du tout incohérent ni mal organisé - mais bref - si quelqu'un veut aider, tant mieux, sinon tout le reste ça rentre dans la liberté d'expression et je m'en mêle quand je lis des choses manifestement fausses.
Je fais ce que je peux. Je pourrais aussi me borner à critiquer, on peut faire des championnats là-dessus, nous sommes tous très forts pour trouver les petits problèmes. Mais ce qui compte c'est surtout d'avancer. Le problème c'est pas le design du site, le problème c'est l"incurie des pouvoirs publics, les gens qui souffrent en HP etc.
A part ça tu n'as rien trouvé d'intéressant dans le projet ?
Modifié en dernier par EricLucas le 19 avr. 2014, 03:59, modifié 2 fois.


EricLucas
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 00:34
Localisation : France
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par EricLucas »

-------
Modifié en dernier par EricLucas le 19 avr. 2014, 03:43, modifié 1 fois.


EricLucas
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 00:34
Localisation : France
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par EricLucas »

P.S.
A part les critiques sempiternelles, si quelqu'un veut donner un coup de main c'est pas de refus.
Comme ça on arrêtera peut-être un peu de taper toujours sur les mêmes, qui se bougent le cul pour aider les autres.
Parce que moi, j'ai pas du tout besoin de tout ça.
Si je veux je me fais ma petite vie pépère tranquille, en France ou ailleurs. Je sais faire, j'ai déjà fait.
Alors SVP les remarques Eric Lucas ceci cela (gourou, chercheur au CNRS, incohérent, pas propre, et patati et patata) ça va bien un moment ; au début je peux comprendre que les gens aient des doutes, mais maintenant ça commence à me fatiguer un peu.
C'est pas très encourageant.
Merci.


Avatar du membre
Arwen
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément
Messages : 83
Enregistré le : 23 mars 2014, 22:50
Localisation : Paris

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par Arwen »

c'est quoi cette réaction de victime *_*. On te donne notre avis sans agressivité et tu te mets à chouiner. Reprends toi, t'es un adulte quoi. Ce ne sont pas des remarques pour te détruire mais pour que tu les acceptes et les prennent en compte. Soit constructif si tu veux avancer dans ton projet. Moi aussi je tiens une association mais toutes les remarques négatives, je les prends pour des choses à améliorer. Il faut assumer ce que l'on fait et ce que l'on veut projeter aux autres comme image.


« Si le rat pesait 20 kilos, l’homme ne serait plus le maître du monde. » Albert Einstein
En quete de declics
SAtedI à la folie
SAtedI à la folie
Messages : 179
Enregistré le : 10 mars 2014, 18:50
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par En quete de declics »

Bonjour,
C'est pas très encourageant
Les critiques que tu as eues viennent de personnes "impactées" par l'autisme,
Ce sont des critiques constructives.
si quelqu'un veut donner un coup de main c'est pas de refus
EricLucas, si tu désires un coup de main pour le site Alliance Autisme, je peux te transmettre des bouts de codes.

Il va nous falloir (si tu acceptes mon aide) résoudre le PB de la page d'accueil (la redirection).
Cela casse tout le référencement du site.

Le fond doit être changé (il existe des banques d’images gratuites).

Le menu gauche doit être "fixed" et par être repositionné en javascript.

Avec quel outil as-tu créé le site ?

À quoi correspond : "DMB Highlight START" en bas du code html.

Sur le plan "marketing", il "manque" une approche didactique.
"C'est quoi" Alliance Autisme ?
"Ils font quoi ?".
En d'autres termes, quel est le créneau d'Alliance Autisme ?

Les autres personnes veulent t'aider, accepte leur aide, accepte les critiques, ne cherches pas à connaître les personnes sur le bout des doigts.

Dans un autre registre, je n'ai pas trouvé l'URL de ASP'ID, pourriez-vous, s'il vous plaît, me la transmettre.

Sympathiquement,
EQDD


EricLucas
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 00:34
Localisation : France
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par EricLucas »

Bonjour et merci.

Pour moi les remarques d'Arwen étaient agressives. Je suis sensible, voilà.
Je ne sais pas si je suis un adulte.
Ce qui m'intéresse c'est pas qu'on parle continuellement de moi, de si je suis ceci ou cela ou un gamin ou si j'assume ou j'assume pas ou je sais pas quoi, ce pour quoi je suis là c'est pour faire avancer des projets pour nous les autistes et Asperger et AHN, pas pour des querelles ad hominem.
Quels que soient les problèmes de personnalité des uns et des autres. Alors si on pouvait parler moins des gens et plus des projets, ça m'arrangerait.

D'ailleurs, pour simplifier les choses, je vais zapper toute remarque au sujet de ma personne (c'est à dire pas au sujet de l'autisme), comme ça ça évitera d'alimenter des débats stériles.

En ce qui concerne le design du site, oui il est très perfectible, mais c'est pas si simple. J'ai déjà perdu deux semaines avec quelqu'un qui voulait m'aider.
Pour l'instant on n'a absolument pas le temps de s'occuper de ça.
Ca viendra plus tard.
Je sais que les détails cosmétiques ça compte, mais il y a des priorités.
Le design actuel du site ne gêne pas du tout les Personnes Non Autistes que je contacte, or ce sont elles qui peuvent nous aider.

Je suis venu ici pour rectifier des erreurs que j'ai lues.
Si j'ai envie de dire que j'aime pas le ton de certains, et que je trouve ça décourageant et que ça me peine, je le fais, chacun est libre. Comme eux de critiquer sans arrêt, maintenant c'est ma personnalité, demain je sais pas quoi.

Si quelqu'un veut aider concrètement, il peut écrire par email (voir adresse sur le site).
Aider dans les projets concrets pour s'en sortir.

Ceux qui me connaissent savent que je suis très ouvert aux remarques, surtout les négatives. Mais ça dépend comment et ça dépend qui. SI c'est des personnes que je connais, ça va, je sais que c'est constructif. Mais si c'est des inconnus sur un forum, ça reste trop vague et trop dans le rejet et la critique facile.
Mais on n'est pas là pour parler de ça, enfin pas moi en tous cas.
Je suis fatigué de devoir me battre toute la journée contre les administrations, et encore après me recevoir des trucs dans la g***** même ici.
On peut critiquer, aider, mais pas comme ça, pas à la volée.
Par email, oui.

L'URL d'ASP'ID est http://asp-id.com/

Merci.


EricLucas
SAtedI un peu
SAtedI un peu
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 00:34
Localisation : France
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par EricLucas »

Merci :-)

Je suis certainement hypersensible, mais en tant qu'Asperger c'est normal.

Etre accusé d'emblée, et devoir passer son temps à se justifier, alors qu'à côté je fais ce que je peux pour qu'on puisse s'entraider, je trouve cela injuste, absurde, et ça me plombe le moral, et en plus la haine même minime agit par contagion insidieuse, donc il faut que je reste à l'écart de ça.

C'est vraiment pas facile de mener un tel projet (limite impossible), et d'être en première ligne, avec les gens, avec tout le monde, tout en ayant aussi des problèmes personnels (comme beaucoup), donc quand je suis avec ceux qui devraient normalement être plutôt "avec moi", et que je vois qu'il y a surtout du rejet chez les autistes, alors que chez les Personnes Non Autistes des assos j'en ai pas encore rencontré, eh bien mettez-vous à ma place, c'est normal d'être vite blessé.

Mais tout ça n'est pas grave.
Si des gens de bonne volonté et de bonne foi veulent participer, ils sont les bienvenus.

Les autres... je suis pour la liberté d'expression... mais j'éviterai de me laisser disperser par des débats dont l'ambiance de fond me semble et désagréable et improductive, toujours dans le registre de la rumination et du ressentiment envers tout le monde, ce qui ne m'aide pas pour ce projet.
Chacun est libre.

Il y a assez de sujets sérieux et de problèmes graves, je n'ai ni l'envie ni le temps de me pourrir le moral avec ces discussions oiseuses.
Merci à ceux qui veulent participer, de bonne volonté.
J'accepte, et je recherche même, la critique, mais des personnes actives autour de moi, que je connais et qui me connaissent suffisamment.
Parce que sinon, c'est juste superficiel, préjugés et amalgames rapides, et ça merci merci bien mais c'est non.

On a assez de problèmes comme ça toute la journée, je ne supporte pas que ds problèmes similaires viennent aussi "de l'intérieur".
Je suis là pour avancer, pas pour piétiner ni patiner dans la choucroute.

Avec tous les gens qui me connaissent dans la vraie vie ça se passe très bien, dans les vrais rapports humains (je ne parle pas des rapports administratifs !).
Sur un forum on ne sait pas qui je suis, et en plus nous sommes autistes, nous avons des pbms de communication, je peux comprendre les doutes, les froissements, tout ça, mais c'est pas parce que je les comprends que je les supporte. On perd trop de temps et d'énergie, de bonne volonté, dans ces trucs, en oubliant le sujet de départ : l'emploi. Il y a quelques pistes dans ce fil, j'ai donné quelques éléments, c'est maigre, il y a des autistes qui essaient de se bouger, il y a plein de choses à faire, que ce soit dans le cadre de SAtedI, de AA, de Deescaa même, de ASP'ID, d'Asperger Aide etc etc, ou individuellement : voilà la réalité c'est ça et c'est sur ça que j'aimerais me focaliser sur ce fil. C'est déjà pas facile alors merci de ne pas aller chercher d'autres problèmes.
Si vous voulez participer : contact@allianceautiste.org

Sans rancune.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3948
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Société Aspie (dès 2014)

Message par nana »

Je transmets une notification reçue (11/05/2014) par SatedI, merci:
Bonjour à tous,

Je tenais à vous informer que j'ai démissionné le 11 avril de mon poste de Présidente de l’Association L’AVANCEE, que j’occupais depuis le 14 mai 2003, date de sa création.

Madame Fouzia KATEB, Vice-présidente depuis 2006 et également parent d’un jeune homme atteint d’autisme m'a succédé au poste de Présidente.

Elle milite au sein de L’AVANCEE depuis de nombreuses années et sera à même de poursuivre les objectifs de l’association et d’en défendre ses valeurs.

Je demeure cependant membre actif de l’association.

J'adresse un grand merci à toutes les personnes qui ont été à mes côtés pendant ces nombreuses années ou qui ont soutenu l'association.
Je reste solidaire de l'équipe en place et lui souhaite la meilleure poursuite des actions entreprises.
Avec toutes mes salutations
Viviane LINKA
--
Association L'AVANCÉE


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre