Dis donc Vic, tu vas à chaque fois tronquer mes phrases dans les citer ... ? !Vic a écrit :Le raisonnement inverse serait également valableNuage a écrit :certains autres pensent qu'il serait préférable de tout réunir sous le terme autiste de Haut Niveau, parce-que justement si l'enfant AHN a bénéficié de soins de rééducations appropriées (remédiations quelques chose), alors une fois adolescentes et adultes les personnes AHN et SA se confondent
A ton avis, pourquoi crois-tu que j'avais marqué :
Nuage a écrit : Oui et certains autres pensent ... / ...
Tu joues à quoi là Vic ?Vic a écrit :le DSM-5 est sorti en 2013Nuage a écrit :CIM-11 n'est pas encore sorti. Et tout n'est pas calqué à l'identique du DSM, concernant le CIM
la CIM-11 sortira en 2015
par nécessité d’harmonisation internationale, ces 2 classifications sont assez identiques
dans la CIM-11, il y aura aussi le terme TSA... avec surement le sous-groupe « Syndrome d’Asperger »
Faudrait savoir .... , avant tu disais :
Vic a écrit :la CIM-11 va s’aligner sur le DMS-5…. donc fini le terme « Syndrome d’Asperger »
Oui et alors, est-ce-que au moins tu as compris pourquoi avant que le syndrome d'Asperger soit reconnu, les personnes concernées étaient considérées comme neurotypiques malgré leur handicap invisible ?Vic a écrit :Avant, ils étaient classés dans « psychose infantile »Nuage a écrit :avant le DSM-2 et CIM-8, les personnes autistes étaient plutôt classées comme "retardée mentale" ou "schizophrène" ou même avant cela dans la "démence précoce"
OK. Et sais-tu à quoi chacune d'elles correspond ? Je n'ai pas l'info. Merci.Vic a écrit :il y aura 3 niveaux de TSA : léger, modéré, sévèreNuage a écrit :je peux comprendre, si le fait d'inscrire autisme de haut niveau, pose un problème pour se référer à un code.
Bien que celui-ci serait soit celui de l'autisme, soit celui du SA.
Mais il me semble que bientôt le problème va être réglé avec le prochain CIM, non ?
Un seul groupe peut-être bien et à l'intérieur 3 ou 4 niveaux (je ne sais plus le nombre exacte) comme le DSM-V
Peut-être parce-que que le CRA est sensé s'occuper de l'après diagnostic ....Vic a écrit :CEDA (Centre d'Evaluation et de Diagnostic de l'Autisme)
CRA (Centre Ressource Autisme)
On entend beaucoup moins parler de CEDA que de CRA
Mais bizarrement on entend beaucoup parler du CRA sur tout un tas de choses, sauf de mettre en place l'après diagnostic.