Comme tu as compris, Manu, (je l'ai dit au début), ce post est participatif.manu a écrit :Et question piège :
Quel est le programme de chacun des candidats finaliste relativement au thème de la solidarité tel qu'il est soulevé par ces associations?
(Sur le mode présentation neutre des faits comme tu l'a fait jusque là ça serait top.)
- Ce n'est donc pas une rubrique " journalistique " que je tiens ni une opinion que je donne. Je propose plutot qu'on y publie des infos objectives.
Le but? C'est de trouver rapidement l'info dont on peut avoir besoin pour mieux comprendre la campagne, prendre une décision documentée, débattre (ailleurs que sur le forum) des idées de fond, démarrer d'autres recherches (pour soi) qui intéressent particulièrement.
- Pour traiter la réponse à ta question, j'invite chacun à publier ce qu'il aura trouvé à ce sujet.
1. Extraire du programme de E. Macron et de celui de M. Le Pen ce qui est dit sur le thème de la solidarité.
2. En extraire ce qui aura été dit par les présidents d'association cités plus haut. Donc comparer.
Si je me trompe, merci de corriger mon interprétation.
Si je ne me suis pas trompée,
- Ce travail peut être fait par qui sera volontaire.
http://www.satedi.net/forum/viewtopic.p ... 91#p116460
Il manque des données : le programme des 2 candidats finalistes.