Revenu de base universel

Expression libre sans lien avec l'autisme.
Répondre
Lotus
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Re: Revenu de base universel

Message par Lotus »

dorry a écrit :Ce qui pourrait aider pour améliorer nos services et notre politique (prendre un bon exemple à suivre) serait que Harper parte avec sa famille (ainsi que plusieurs politiciens du pays) passer des vacances en Suède.
En fait, je crois qu'il aimerait beaucoup plus déménager en Israel, apres tout il a l'air de faire passer les intérets d'Israel au-dessus de ceux de son propre pays quand on entend quelques uns de ses speechs, il a l'air de s'être plus calmé sur ses idées de religion mais c'était probablement parce que ça lui attirait plus d'ennemis que d'alliés au niveau politique. :P :P

"It is well that war is so terrible - otherwise we would grow too fond of it. " ( Général Robert E Lee pendant la bataille de Fredericksburg le 13 Decembre 1862 )
Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

A propos du Revenu de base universel, en Suisse ils ont réfléchi dessus, et ils appellent ça le RIE : Revenu Inconditionnel d’Existence. (Si j'ai bonne mémoire).

J'avais assisté à un Café-repère près de Guebwiller (68, France), dont c'était le sujet. Pour ceux qui l'ignorent, le Café-repère, c'est une initiative lancée d'après l'émission sur Radio-France / France Inter "La-bas si j'y suis", où le présentateur parle d'une région différente à chaque fois, en évoquant de belles initiatives locales qui marchent, et finit avec un topo du café-repère du coin. Et le principe du Café-repère, c'est de se réunir tous les mois autour d'un thème présenté par un ou deux participants, et défini à l'avance. Les thèmes ont pour point commun l'amélioration de la société, et l'échange est construit sur le mode du débat (même si de ce que j'ai vu, l'écoute est pas au top, il suffit juste d'avoir un médiateur de débat pour que ça aille mieux).

Bref, c'est un truc sympa pour confronter ses idées à la réalité, mais le problème est toujours le même : faute d'organisation nationale, ça va rarement plus loin.

Ris, tout le monde rira avec toi.
Pleure, tu sera seul à pleurer.

Old Boy - Proverbe Coréen?

Je ne veux aucune pitié.
Pleurer empêche de se lever, et geindre de se battre.

Maximilien Le Roy, Faire le mur.
0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Ça me semble bien cette idée d'émission. Il faudrait leur proposer un Café-Repère-Asperger.

Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

0z0ne a écrit :Ça me semble bien cette idée d'émission. Il faudrait leur proposer un Café-Repère-Asperger.
Eh! Mais ouais! :D
En voilà une idée qu'elle est bonne!

Mais c'est plutôt à l'émission qu'il faudrait le proposer, qu'aux cafés. Parce que des Cafés-repères, y'en a tout-partout.
Mais pour ça, il faudrait une initiative sur le thème Aspie. T'en as une en tête?

Je ne veux aucune pitié.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Mais pour ça, il faudrait une initiative sur le thème Aspie. T'en as une en tête?
Oui un témoignage d'un aspie francophone ayant réussit en études supèrieurs et professionnellement.

:wink: Josepp schovanec pourait être l'étandard...

Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

Updating-Boy a écrit :
Oui un témoignage d'un aspie francophone ayant réussit en études supèrieurs et professionnellement.

:wink: Josepp schovanec pourait être l'étandard...

Oui, mais c'est pas une initiative, ça. C'est un témoignage. Comment dire... Ça n'implique pas assez de gens.

Je ne veux aucune pitié.

0z0ne
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours

Message par 0z0ne »

Jane a écrit :Mais pour ça, il faudrait une initiative sur le thème Aspie. T'en as une en tête?
Les 10 ans de SAtedI, l'année prochaine ?

Jane
SAtedI passionnément
SAtedI passionnément

Message par Jane »

0z0ne a écrit :
Jane a écrit :Mais pour ça, il faudrait une initiative sur le thème Aspie. T'en as une en tête?
Les 10 ans de SAtedI, l'année prochaine ?

Ouais! :)

Je ne veux aucune pitié.

Inconnu992

Message par Inconnu992 »

Une initiative:épreuve sportive...

Répondre