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Posté : 08 janv. 2010, 18:18
par samoju
je te rejoins quand tu dis qu'il veut te blesser pour te manipuler et obtenir ce qu'il veux
Il a simplement observé un truc qui fonctionne.
Essaye de visualiser le mauvais comportement par un geste. Pour Sam j ai utilisé le pouce en bas . Il avait un tableau ou étaient visualisés les mauvais comportements associés au pouce en bas. Ce geste est utilisable partout , dans la rue à l école et cela fonctionne bien. Du moment que la règle est définie à l avance se perdre en explications ensuite n est pas utile.
Mais je sais qu'il faut que je continue sinon ça sert à rien ...
Oui un seul retour arrière et il perd ses repères.
Posté : 09 janv. 2010, 08:28
par deuxamours
eN TOUS cas je tiens à vous remercier tous, j'ai eu de nombreuses réponses trés judicieuses, c'est vraiment sympa, je me sens comprise ...
J'ai remis en route une feuille de récompense pour chaque enfant : dessus j'ai écrit ce qui est bien et ce qui est mal et dessiné 10 ronds ... A chaque fois qu'ils sont sages 1H je colorie un rond, quand ils en ont 10 ils ont un cadeau ...
Ils en ont gagné un hier soir ... Ce matin loan se lève en colère comme d'hab parce qu'à 6H30 il s'ennuie déjà ... Au bout d'un quart d'h il trouve que une heure c'est trop long et commence à m'insulter. Je lui enlève un rond comme je l'avais prévenu, évidemment ça le met en rage et il me tape ...
Je ne sais pas comment réagir donc je lui ai dit que je lui rendrai ses coups s'il continuait (il a arrêté) et depuis je l'ignore. Il me supplie de le pardonner mais je ne sais pas comment réagir dans ses cas là ... Je lui dis qu'il faut le temps que je me calme parce que je me suis fait taper ...
Je ne peux plus le punir dans la chambre parce que d'une part je l'ai fait pd des années et ça n'a rien donné et d'autre part je n'ai plus la force physique de le faire ... Il n'a déjà plus le droit de jouer à la wii alors je n'ai pas de punition à lui donner à part bouder ...
Posté : 09 janv. 2010, 09:44
par Steph11
Je m'incruste juste pour une remarque...
Là il te demande de lui pardonner. A t il compris ce qu'il a fait de mal ?
si oui, il me semble que tu as fait ce qu'il fallait.
Et je ne sais pas s'il est nécessaire de continuer la punition trop longtemps : il faut trouver un juste milieu, si c'est trop long pour lui, il va oublier pourquoi tu te comportes ainsi, et alors tout ceci n'aura pas servit à grand chose.
il faut que cela dure suffisamment longtemps pourtant, pour que ce soit effectivement une punition pour lui. Qu'il n'ait plus envie de recommencer...
Quand il est au stade où il est calme, et qu'il s'excuse, il me semble que tu n'es pas loin, sans doute, du moment où il faudrait passer à autre chose, pour le bien de tout le monde.
Posté : 09 janv. 2010, 09:51
par deuxamours
OUI steph je m'assure qu'il comprenne pourquoi je boude ... Je lui rappelle ce qu'il a fait et d'ailleurs en général je me rend compte qu'il a oublié alors on remonte le temps et on se rappelle comment et pourquoi il en est arrivé à me taper ou à m'insulter ... Ensuite je lui demande de me dire ce qu'il aurait mieux fait de faire pour ne pas en arriver là ...
Là j'ai boudé 5mns histoire de marquer le coup mais en effet quand il se confond en excuses je passe à autre chose ... Je lui ai mis des jeux sur ordi mais ça ne l'a pas interressé longtemps ...
C'est ça le drame il s'ennuie ! Son intêret restreint sont les jeux vidéos (surtout la wii) mais ça le met dans un état de nerf incroyable ... J'avais minuté son temps de wii mais même comme ça c'est pas gérable : il devient tout de suite d'une agressivité hors norme c'est plus fort que lui ...
On ne peut rien faire sans que ça tourne au drâme car il ne supporte pas du tout l'échec ...
Il y a pas mal d'autistes qui peuvent se retrancher dans ce qu'ils aiment et les apaise (comme le dessin ou autre) mais on a pas trouvé ce qui appaise mon fils
Posté : 20 janv. 2010, 10:23
par deuxamours
Coucou
Je viens donner quelques nouvelles ... Ca va beaucoup mieux !! Le risperdal fait effet (la dose mini) et associé à mes nouvelles méthodes (extinction) ça fait des miracles ! Mon fils a bc moins de crises de colère et quand elles surviennent quand même on arrive à y faire face ensemble ...
Seulement je le trouve angoissé ... Il cligne pas mal des yeux et surtout il me parle bc (ça c'est bien). Le problème est qu'il tourne en boucle pendant une h sur n'importe quel sujet ... Par ex il me demande comment le boulanger fait pour faire une galette des rois et me pose mille questions dessus sans pouvoir changer de sujet ...
On a retrouvé une boîte à musique de quand il était bébé, il me dit qu'il ne peut pas s'empêcher de l'écouter mais que ça le rend triste parce qu'il pense à avant, que le passé ne reviendra plus jamais et que ça le fait pleurer parce qu'il repense à son lit de bébé qui est cassé ... enfin ce genre de choses, ça l'empêche de dormir le soir et il me dit qu'il y pense même à l'école, il a des pensées obsédantes ...
Pensez vous que c'est le risperdal qui cause ça ? Il avait déjà ce genre de discours avant mais moins mais je me dis que ces angoisses étaient surement déjà en lui mais qu'il les exprimait par la colère alors que maintenant il me parle ...
Qu'en pensez vous ?
Posté : 20 janv. 2010, 13:35
par Inconnu992
Ce n'est pas le risperdal qui agit mais sa difference.
En fait votre fils vit toujours en grandeur nature des souvenirs de sa petite enfance quand il était un petit bébé.
Ensuite je note qu'il se focalise sur certains sujets,certains détails.C'est peut être,c'est même probable que c'est sa manière de tenter de communiquer.
Enfin il est sensible.
J'ai connu tout ça,ca été douloureux à la maison,à l'école,même encore aujourd'hui,ou une chose,un souvenir vient tout redeclencher.Même un texte de droit.
l'idéal ce serait de rencontrer un spécialiste qui le cerne parfaitement,comprenne comment il fonctionne.Mais dans les faits,trouver ce ou cette spécialiste relève du parcours du combattant,tout comme la mise en place d'aides.
J'entend par là qu'il va falloir un travail comportemental,scolaire approfondie sur la méthode,l'application.
Que vous devrez surement faire seul.Les enseignants manquent de formation,de temps pour le faire.Vous devrez acheter de nombreux livres complémentaires sur l'apprentissage.
Votre fils va devoir aussi se dire même si c'est très très douloureux et ca le sera pendant longtemps:On ne peut pas vivre sa vie selon le passé,c'est pas possible.Il va devoir se forcer à être dans maintenant,même si son humeur est éprouvé,et donc son énergie vitale.
Enfin le bonhome devraitf aire un max d'activités sportives,associé à une bonne alimentation équilibrée.Qu'ila pprenne à se défendre pour pratiquer la dissuasion.
Posté : 21 janv. 2010, 13:16
par misflo
je ne peux pas le mettre en pyjama dans le taxi (je ne vais quand même pas l'humilier)
ça m'est arrivé une fois (et une seule !
) d'emmener mon fils à l'école en pyjama... j'avais discrètement pris ses habits, et quand il a compris que je ne cèderai pas, je lui ai passé ses affaires et il a fini par commencer de s'habiller dans la voiture.
J'avais par ailleurs été très claire là-dessus : je n'avais aucun état d'âme à le déposer en pyjama et chaussons à l'école, à lui de gérer s'il faisait ce choix.
En attendant, c'est bien que les choses s'arrangent et que ton fils commence à pouvoir parler de ce qui le "tracasse". Ce peut être un bon moyen de prendre les problèmes à leurs origines.
Posté : 24 janv. 2010, 12:26
par nanoou
deuxamours a écrit :Coucou
Je viens donner quelques nouvelles ... Ca va beaucoup mieux !! Le risperdal fait effet (la dose mini) et associé à mes nouvelles méthodes (extinction) ça fait des miracles ! Mon fils a bc moins de crises de colère et quand elles surviennent quand même on arrive à y faire face ensemble ...
Seulement je le trouve angoissé ... Il cligne pas mal des yeux et surtout il me parle bc (ça c'est bien). Le problème est qu'il tourne en boucle pendant une h sur n'importe quel sujet ... Par ex il me demande comment le boulanger fait pour faire une galette des rois et me pose mille questions dessus sans pouvoir changer de sujet ...
On a retrouvé une boîte à musique de quand il était bébé, il me dit qu'il ne peut pas s'empêcher de l'écouter mais que ça le rend triste parce qu'il pense à avant, que le passé ne reviendra plus jamais et que ça le fait pleurer parce qu'il repense à son lit de bébé qui est cassé ... enfin ce genre de choses, ça l'empêche de dormir le soir et il me dit qu'il y pense même à l'école, il a des pensées obsédantes ...
Pensez vous que c'est le risperdal qui cause ça ? Il avait déjà ce genre de discours avant mais moins mais je me dis que ces angoisses étaient surement déjà en lui mais qu'il les exprimait par la colère alors que maintenant il me parle ...
Qu'en pensez vous ?
Decidement nous avons des enfants au comportement tres proche!
Rémi est lui aussi sous risperdal et depuis ququ semaines sous conseils du medecin nous avons augmenté tres legerement et comme chez vous :nette amelioration du comportement!
Je me suis moi aussi posé la question du lien entre certains tics et le risperdal mais Rémi en avait deja avant .
Concernant les discours en boucle sur des sujets restreints je compatis
Je pense que c'est par moment comme une stéreotypie il me dit que ca lui fait du bien de parler et de s'entendre.
La neuropsy m'a donné un super outil : le faire s'enregistrer sur cassette audio!
Il se met dans sa chambre s'enregistre et se passe en boucle les enregistrement.Cela l'occupe bcp et du coup il nous sollicite bcp moins.
Hier il devait mettre la table (d'habitude avec une aide en pictos)et il est venu avec son lecteur cassette,a mis en route :"je vais expliquer comment mettre la table ,alors d'abord 3 assiettes...etc "
Cela allait trop vite donc il s'est bcp servi du bouton pause!
Enfin si ca peut servir c'est vraiment efficace et apporte un mieux etre à tout le monde!
Pour les angoisses apres le risperdal nous avons eu le meme effet mais je pense maintenant que les TC n'etaient qu'un expression de ces angoisses et que grace à la medication il a pu se poser et les exprimer .Effectivement en tant que parent c'est effrayant de voir tant d'angoisse chez son enfant mais petit à petit avec la stabilisation l'estime de soi et les angoisses s'apaisent un peu.
Bon courage!
Posté : 28 janv. 2010, 17:11
par deuxamours
en effet nanou nos enfants se ressemblent vraiment ...
Je ne sais pas quoi penser du risperdal, il a un effet c'est clair et net mais je ne sais pas combien de temps lui donner, j'aimerais que ça ne soit pas trop long ... et en même temps j'ai peur que tout réapparaisse en l'arrêtant, je ne sais plus ... on verra bien
merci à tous !
fonctionner en mode petage de plomb, rageur.
Posté : 01 févr. 2010, 01:12
par nana
Chère Deuxamours,
Tu as dit: "Par ex il me demande comment le boulanger fait pour faire une galette des rois et me pose mille questions dessus sans pouvoir changer de sujet ".
Moi, il me pose 1 question, à peine ai-je fini qu'il pose une 2è etc. sur le même sujet ou en sautant de sujets à la chaine. Cela arrive quand il a été destabilisé mentalement par un événement, parce que par exemple, je lui ai donné un renseignement (j'ai dit que je serai là dans 2 heures) mais qui cela s'est avéré etre faux (je suis rentrée 4 heures après). Aujourd'hui, je stoppe le procéssus en lui disant: "stop"! tu n'écoutes même pas la réponse, apparemment tu dois étre angoissé. Je ne te réponds pas parce que tu n'attends pas de réponse, tu questionnes-mode-angoisse.
S'il est très angoissé, je serai obligée de répondre sinon il finira encore plus angoissé ; s'il est modérément angoissé il acceptera que je ne réponde pas à la chaîne.
Dans mon cas, c'est à un adulte que j'ai affaire, c'est un proche et il est un peu plus agé que moi. Il fonctionne sur un mode anxieux. Notre relation ressemble à la tienne avec ton enfant.
Pour moi la difficulté se pose ainsi:
- comment contenir quelqu'un (un proche) qui fonctionne sur un mode "pétage de plomb" + rageur et qui s'oppose systématiquement, résiste à toute suggestion, intitiative, réaction de ma part alors qu'il a besoin de moi quotidiennement pour fonctionner (survivre, etre opérationnel).
Je planche sur la question et je vis le problème depuis 3 ans.
J'ai entrepris plusieurs choses qui s'avèrent payantes aujourd'hui mais rien n'est encore acquis car nous n'avons pas agit sur la fondation: la question du fonctionnement. eh, oui, étant seule à etre volontaire pour changer je n'ai pu agir que sur la qualité de notre relation. Et c'est déjà énorme.
J'en dirai plus une autre fois si tu le souhaites.
nana.