Vous êtes adulte Asperger?

Forum de discussions sur l'autisme et les troubles associés
Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par Toni »

UB et Nouvelle,
Comment ça va ?

Article trouvée ce matin en lisant un thème la balance commerciale Allemande excedentaire ...
Bref l'article stipule que celui qui décroche un brevet sera assez mal reçu par ses collègues voir licencié et ostracisé.

L'article dit aussi qu'en Allemagne un telle personne sera récompensée.

Je ne sais pas comment l'interpréter ... à part dire que les gens sont des co**ards finis en France dans deux cas sur trois.

Il faut aussi appeler un chat un chat à un moment donné.

Embaucher des aspies ? Je n'y crois pas UB, les mensonges ça va bien cinq minutes ... je ne vais pas suplier une entité qui ne veut pas de moi.
Je ne vais pas non plus aller voir un psy comportementaliste comme ça a été suggéré ici il y a quelques années ... Si ce n'est pour dénoncer
ce monument d'hypocrisie et tat de vieux bougons débiles qui composent la France. Je l'ai fait en 2012 lors de colloques. Il va falloir remettre le couvert ...

Mais je me demande bien si les nts sont in fine si heureux que ça dans la vie. Enfin je veux dire que ça mine de les voir heureux et s'amuser en couple mais ceux qui sont vraiment heureux ont ils leur vie en France ?
Les images peuvent être trompeuses ...

Dèrnier point, le contribuable dit que l'on coute cher et que l'on est de trop dans ses commentaires venimeux du figaro.

Conclusion possible: dire au gouvernement actuel d'aller se faire cuire un oeuf et encore je suis gentil dans mes propos.


Toni
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 1149
Enregistré le : 30 sept. 2009, 15:42

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par Toni »

Et par rapport à l'allemagne et son excédent commercial, on a bien les résultats que l'on mérite en France.

Histoire que tout le monde mette bien les pieds dans la m**** collectivement ... dans un souci d'égalité ... C'est là que vous verrez la vraie nature de certains nts, j'ai fait l'essai je peux vous dire que c'est pas joli à voir.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par nana »

Ub & Toni,

Je viens de vous lire. Vos messages ne sont pas liés. Je vous réponds quand-même en 1 message.

Toni, as tu noté l'engagement de UB?
Il paye de sa personne en se voyant fermer les portes après en avoir péniblement et courageusement ouverte une, pourtant il continue à penser "je changerai les choses dès que j'accéderai à un peu de pouvoir".
Et comme toi, il raconte ce qu'il affronte, il peste...

UB, as tu noté la position de Toni?
Toni a -si je ne me trompe pas- un travail stable qu'il a peut-être eu du mal à avoir. Toni a été déçu par les gens en France qu'il nomme NT (neurotypique). Mais toni, ne se laisse pas faire non plus, il organise sa vie, par exemple financièrement, tout en pestant...

Moi aussi j'aimerais changer l'état des choses quand j'aurais accès à un levier quelconque...changer le regard que les gens portent sur toi, sur moi, par défaut. Modifier cette perception à travers une grille remplie de critères qui ne te concernent pas, ni moi; une situation où toi, moi, nous sommes envisagés à travers les besoins d'autres individus décrétés normaux/standards.
  • Surtout, parlons, Toni, UB, des petits changements que nous avons néanmoins aménagés autour de nous y compris à propos de nous-mêmes, pourquoi pas? S'ls sont positifs, heureux, j'aimerais qu'on en parle enfin.
Bonne soirée.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par Inconnu992 »

C'est un combat de long haleine mais qui paye.

Ma première petite victoire c'est d'avoir eut une vraie expérience professionnalisante à la bdf.En fait dès l'instant ou on accepte de tolérer chez moi mes particularités neurologiques ets ensoriel et en constatant que au contraire ca me donne encore plus envie de faire du bon boulot bah la confiance salarié/patrons est là.Si lors du processus de recrutement les reticences demeurent alors ce n'est pas avec ce patron que je travailelrais.

Quand à changer les choses en fait c'est d'utiliser une place dans un partit politique.Peut être pas jusqu'a être député(quoique si ca arrive ,là je ferais un plédoyer pendant le mandat).

Et après avoir repéré des gens influents,rendre quelques services et s'en servir ensuite comme ca été le cas avec le PS au pouvoir:via la député de la troisième circonscription de haute vienne et ce malgré le refus des mjs de se mouiller bah y'a un rdv qui se préparer au ministère du handicap.Et ca c'est une première surtout d'une organisation n'ayant que comme fenêtre internet...

Et vous remarquerez qu'au sein de toutes les démocraties,y'a des lobbys qui s'organisent.Le truc c'est d'avoir suffisament de ressources et d'influence médiatique pour influencer le politique en notre faveur.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par nana »

Nouvelle a écrit :C'est de la manipulation là ce que tu écris :shock: Y pas plus manipulateurs que les lobby ! C'est juste pour informer.
Peux tu préciser, Nouvelle, tu repères de la manipulation dans le texte ci-dessus?

Puis, je n'ai pas compris l'idée que tu as exprimé dans cette phrase: "Y pas plus manipulateurs que les lobby ! C'est juste pour informer"
Là, je comprends 2 idées contradictoires (Lobby-> manipulent: affirmation1 = affirmation 2 contarire: "C'est" (Lobby?)-> informent).
Peux tu formuler autrement l'idée qui se trouve dans ta phrase?

Merci.
Bonne soirée.

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Vous êtes adulte Asperger?/debat: lobby-ing

Message par nana »

  • ***
    Ces questions s'adressent à tous y compris à UB et à Nouvelle: vous pouvez tous y répondre:-)
    Sujet passionnant...et important.
Je vois 2 manières de traiter l'argument ci-dessus:
  • * si on réfléchit à partir d'une définition du dictionnaire, comme tu le fais, Nouvelle:
1. comparer quelques définitions trouvées dans 3, 4 dictionnaires (anglais+américain+français+étymologique ou historique)
pour voir quels mots qualifient du lobbying, un lobby.
-> dans wiki c'est lobby <=>manipulation
2. ensuite s'interroger sur la signification de "manipulation"
3. se remémorer des exemples d'usage du mot aujourd'hui
4. Conclure.

(ex de sources:
cambridge dictionary on line (uk)
merriam webster (us)
centre national de ressources textuelles et lexical: http://atilf.atilf.fr )
  • ** ou alors on pense "pragmatique" : quel but? de Nouvelle, de UB) & quel usage des mots par chacun?:
1.A propos d'agir pour les personnes autistes au niveau national:
- sur quoi êtes vous d'accord, Nouvelle & UB?
- sur quoi n'êtes vous pas d'accord.

2. quelle différence faites vous entre ces mots:
-manipuler
- faire du lobbying
- influer
-influencer
-tromper
(exemple de source pour nuancer sa compréhension des mots: dico de synonymes
http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/tr ... =1728_8616 )

3.
*Qui fait du lobbying, aujourd'hui? Pour quoi?
*Que signifierait concrètement un groupe de personnes autistes ou et NT qui agirait ainsi? (qui?comment?)
*Quels résultats ou Conséquences cela aurait-il?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par Inconnu992 »

.A propos d'agir pour les personnes autistes au niveau national:
- sur quoi êtes vous d'accord, Nouvelle & UB?
- sur quoi n'êtes vous pas d'accord.
-Et bien d'accord que nous prennions notre destin en main et que nous puissions défendre avec acharnement notre qualité de citoyens ,sans discrimination...

-Sur quoi on est pas d'accord:la méthode à employer.Je sais pas comment nouvelle voudrait s'y prendre
2. quelle différence faites vous entre ces mots:
-manipuler
- faire du lobbying
- influer
-influencer
-tromper
"Manipuler":user d'une manoeuvre intellectuelle pour qu'une tierce personne agisse selon des intérêts qui ne sont pas les siens

Faire du lobbyng:influencer un ou des politiques pour qu'il vote une loi en faveur d'une groupe de pression

Influer:pousser l'autre vers ce qu'on pense être bien

Influencer: Utiliser l'effet de groupe pour produire une action qui ne serait pas si chacun décidait avant

Tromper:user d'une manoeuvre frauduleuse pour mentir sur le véritable aspect d'une idée,pensée ou d'une chose

Code : Tout sélectionner

*Qui fait du lobbying, aujourd'hui? Pour quoi?
L'industrie de l'armement,les banques,les francs maçons ou illuminatis,la pharmacie,ect:toutes les coallitions d'individus censés représenter un intérêt pour que le politique agisse pour eux et pas les autres.

Pourquoi? La France n'est et n'à jamais été une démocratie ni un pays qui accepte l'autisme.Depuis la fin de la guerre on a mis en place tout une idéologie culpabilsatrice qui a forcer des parents à bout à se concstituer en groupe sans soutien de l'état.Leurs enfants malheureusement sont dans un monde ou leur place n'a jamais été envisagé et surtout ou leur particularités sensoriel et neurologiques sont assimilés à de la bizzarerie,de la feignatise,un manque de volonté,un refus de changer.Une pseudo dictature.On le fait aussi parce qu'on peut plus d'un côté subir des coups sans réagir et qu'on a envie d'éviter les solutions les plus radicales venant des instincts les plus primaires.

Par goût de justice aussi.
*Que signifierait concrètement un groupe de personnes autistes ou et NT qui agirait ainsi? (qui?comment?)
Et bien une association de type 1901 qui aurait le pouvpoir d'agir en justice,alerter l'opinion médiatique,sensibiliser les gens.Une machine de guerre médiatique et juridique parce que ce que subissent les adultes autistes n'ont pas lieu d'être.

Comment?

° batir un programme d'action.On fait de la résistance donc faut un programme.A voir parmis ce qu'on fait d egaule et jean moulin et le conseil national de résistance.

Les textes sur lesquels on s'appuie?

Rédiger une charte de valeurs.

Après pour agir:

1° définir la cible:à qui on va parler?

2°Ou on le fait et par quel canal?

3° Alliances eventuels avec tous membre de la société civile et politique prêt à nous soutenir :idéologiquement,matériellement,financièrement ou nous donner de plus en plus de visibilité.

4°Nécessité de rester alliés et de pas faire état de divergences en public.Entre nous on peut en avoir.Si besoin utilisationj du vote ,du tirage au sort,voir la consultation populaire.(Référendum,pétition).

5° Moyens d'actions.
*Quels résultats ou Conséquences cela aurait-il?
Bah dans un premier temps ca peut être vu bien.Mais n'oublions jamais que ceux qui veulent continuer d'exclure sont pas facile à combattre et que la moindre faute va nous faire valloir des ennuis judiciaires :c'est très facile d'aller se réfugier derrière l'extremisme,le fachisme juste parce que la personne qui n'est pas d'accord avec notre opinion se trouve géné et menacé.Elle va donc pas chercher à nous laisser le bénéficie d'etayer nos arguments mais tout de suite faire un raccourci.

Après ca peut être vu avec bienveillance aussi puisque c'est une cause progressiste et sociale donc pas de clivage gauche droite et on peut faire alliance avec toutes les sensibilités . :wink:


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par nana »

*** *** *S'il-te-plaît, UB, peux tu m'apporter encore quelque précision, là-dessus:

Voici le CADRE de MA DEMANDE,
-> j'ai souligné dans le texte de UB CE SUR QUOI va porter ma Question:

-> j'ai mis en italique ans le texte de UB, les mots-clefs (qui résument l'idée exprimée)
  • N°1:
Updating-Boy a écrit :
.
...

Code : Tout sélectionner

*Qui fait du lobbying, aujourd'hui? ...?
L'industrie de l'armement,les banques,les francs maçons ou illuminatis,la pharmacie,ect:toutes les coallitions d'individus censés représenter un intérêt pour que le politique agisse pour eux et pas les autres.
  • N°2
*Que signifierait concrètement un groupe de personnes autistes ou et NT qui agirait ainsi? (qui?comment?)
Et bien une association de type 1901 qui aurait le pouvoir d'...

Comment?
° batir un programme d'action.On fait de la résistance donc faut un programme.A voir parmis ce qu'on fait d egaule et jean moulin et le conseil national de résistance.

Les textes sur lesquels on s'appuie?
Rédiger une charte de valeurs.

Après pour agir: ...

3° Alliances eventuels avec tous membre de la société civile et politique prêt à nous soutenir ...
4°Nécessité de rester alliés et de pas faire état de divergences en public.Entre nous on peut en avoir....

*Quels résultats ou Conséquences cela aurait-il?
...Mais n'oublions jamais que ceux qui veulent continuer d'exclure sont pas facile à combattre et que la moindre faute va nous faire valloir des ennuis judiciaires...

Après ca peut être vu avec bienveillance aussi puisque c'est une cause progressiste et sociale donc pas de clivage gauche droite et on peut faire alliance avec toutes les sensibilités . :wink:
=> MA QUESTION (Nana):
  • Que se passera t-il après cela pour l'association & ceux qui se seront engagés dans ce combat?
    = une fois que le focus aura été porté sur les *personnes TED, TSA + que le groupe de pression aura beaucoup d'argent et de moyens?
J' EXPLICITE:
->1. Qu'est-ce que les personnes *autistes, *TED auront gagné et de quoi jouiront elles, qu'elles n'avaient pas avant?
(Comment *leur vie sera-t-elle, concrètement, meilleure dans la société française?)

->2. Comment les *bénéficiaires du mouvement résistant & combattant feront ils pour se protéger des transformations négatives qui opèrent sur tout groupement de personnes (aux commandes) lorsqu'elles acquièrent du pouvoir?
(quand on est TED, TSA on reste une personne donc on peut aussi finir (consciemment ou pas) par agir pour s'emparer du pouvoir contre le reste de la société...pour ses intérêts propres et uniques - nous avons connu l'expérience au sein de la gouvernance de SAtedI; - )

Dit autrement,le *groupe de pression
-A/ se dissoudra t-il une fois les résultats escomptés atteints?

-B/ comment fera t-*il pour maintenir les personnes TSA, TED dans le corps vivant de la société ?
= (pour inclure l'humanité qu'il y a à être une personne qu'elle qu'elle soit pourvu qu'elle ne veuille pas détruire l'autre).

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - ---- --- -

*** *** * A VOUS qui me LISEZ, SVP, pouvez-vous REPONDRE?
->Afin de savoir si le modèle "lobby" envisagé -tel que présenté- comme forme et moyen d'action est valide:

QUI peut me RENSEIGNER de manière documentée, si possible, à ce propos?:
- une association de type loi 1091 peut-elle, juridiquement, avoir de l'argent dans les proportions d'un groupe de pression?
- quelle différence y a t-il entre un groupe de pression et un lobby?
- - un groupe de pression peut-il faire pression grâce à autre chose que d'utiliser l'argent pour amener d'autres personnes à partager sa cause?

Nana


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Inconnu992

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par Inconnu992 »

=> MA QUESTION (Nana):

Que se passera t-il après cela pour l'association & ceux qui se seront engagés dans ce combat?
= une fois que le focus aura été porté sur les *personnes TED, TSA + que le groupe de pression aura beaucoup d'argent et de moyens?
Et bien envisager d'enracinner davantage les gens:structures associatives pour écoles,formations professionnelles,ect,prise en charge de vie.


->2. Comment les *bénéficiaires du mouvement résistant & combattant feront ils pour se protéger des transformations négatives qui opèrent sur tout groupement de personnes (aux commandes) lorsqu'elles acquièrent du pouvoir?
(quand on est TED, TSA on reste une personne donc on peut aussi finir (consciemment ou pas) par agir pour s'emparer du pouvoir contre le reste de la société...pour ses intérêts propres et uniques - nous avons connu l'expérience au sein de la gouvernance de SAtedI; - )
Bah comme on a fait en France à la libération:épuration mais là ce sera plus soft.
Dit autrement,le *groupe de pression
-A/ se dissoudra t-il une fois les résultats escomptés atteints?
-B/ comment fera t-*il pour maintenir les personnes TSA, TED dans le corps vivant de la société ?
= (pour inclure l'humanité qu'il y a à être une personne qu'elle qu'elle soit pourvu qu'elle ne veuille pas détruire l'autre).
Il continuera d'exister en diversifiant ses actions.Par des actions sociales,éducatives,professionnelles...
->Afin de savoir si le modèle "lobby" envisagé -tel que présenté- comme forme et moyen d'action est valide:

QUI peut me RENSEIGNER de manière documentée, si possible, à ce propos?:
- une association de type loi 1091 peut-elle, juridiquement, avoir de l'argent dans les proportions d'un groupe de pression?
- quelle différence y a t-il entre un groupe de pression et un lobby?
- - un groupe de pression peut-il faire pression grâce à autre chose que d'utiliser l'argent pour amener d'autres personnes à partager sa cause?
Si une association de type 1901,les ressources peuvent provenir:des dons,des cotisations des adhérents et d'éventuels subventions locales.

Si c'est une association reconnue d'utilité publique,c'est l'état qui subventionne.

Le groupe de pression est toléré,le lobby lui a une existance invisible et peut avoir de l'argent pourrie...

Le groupe de pression peut aussi user du pouvoir médiatique et user de l'internet.

Il peut aussi nouer des alliances et des partenariats.


nana
SAtedI pour toujours
SAtedI pour toujours
Messages : 3947
Enregistré le : 09 août 2009, 03:04
Localisation : Europe
Contact :

Re: Vous êtes adulte Asperger?

Message par nana »

***
Cette discussion a eu le mérite de questionner le mode d'action et la philosophie derrière une solution politique de type groupe de pression.

Depuis, j'ai appris que
- lobby se traduisait par groupe de pression
- ce qui différencie une action émanant d'un groupe de pression d'une action de type syndicale c'est que
l'un agit pour ses seuls intérêts (contre le public) en plaçant l'argent au centre tandis que l'autre agit pour des personnes publiques en plaçant leur confort au centre.
Sans compter que les méthodes du groupe de pression sont secrètes donc non-contrôlées tandis que celles syndicales sont publiques donc contrôlables.
  • Et puis, s'il devait y avoir un modèle qui aurait ma préférence pour résister à ce qui se passe -l'indifférence nationale qui assassine & la duplicité au quotidien qui rend fou- ce serait plutôt un condensé de l'esprit et des méthodes de Gandhi, de M.L. King, de Mandela, de Muhammad Yunus (micro-crédit), de Linus Torvalds (Linux) etc.
Je pense qu'il vaut mieux développer une conscience collective -via l'Association SAtedI & son programme- et agir individuellement & quotidiennement sur le long terme auprès des personnes qui ont besoin d'aide maintenant. Et que ceux qui réussissent ou qui sont stables acceptent de se relier à l'association pour aider ne serait-ce qu'à 1 chose.

(souvent, on vient ici parce qu'on va mal et dès qu'on va mieux on quitte...laissant derrière soi les arrivants qui vont mal...
Comme quoi, les attitudes-réflexes individualistes ne frappent pas qu'à la porte des autres.)

  • Parallèlement, Il existe tant de formes d'action dynamiques et porteuses qui sont originales, contagieuses, bénéfiques. Aujourd'hui, on peut s'opposer et gagner en crédit-de-vivre sans s'enfermer dans un groupuscule , sans s'isoler de la société: suffit de réfléchir à quoi. Les media de communications modernes le permettent.
...
Modifié en dernier par nana le 18 sept. 2013, 02:05, modifié 1 fois.


Enthousiasmée par Les Royaumes Démoniaques de Christopher Evrard https://lstu.fr/les-royaumes-demoniaques-amazon
Répondre